Le Black Metal est un sous-genre du Heavy Metal, caractérisé par un son agressif, un chant guttural, et des atmosphères sombres, très souvent fondé sur un sentiment anti-religieux.
Le Black Metal a commencé dans le début des années 1980 avec des groupes comme Bathory(qui donna naissance au Viking Metal), Mercyful Fate, et Hellhammer/Celtic Frost; ainsi que Venom à un degré moindre (grâce à leur influence sur Hellhammer/Celtic Frost). Ces groupes, qui jouaient du Thrash Metal, ont créé l'exemple pour la seconde génération de black metal. Certains de ces groupes déclarent que leur motivation était de combattre la vague populaire de Death Metal américaine qui était dominante dans la scène metal de l'époque. La deuxième vague de Black Metal, mouvement essentiellement scandinave, a commencé dans la fin des années 1980 et le début des années 1990, en particulier en Norvège.
Le Black Metal a subi des critiques de la part de divers secteurs de la société de par son apparence brutale et son esprit misanthropique. Certains groupes de Black Metal ont de plus été liés à des faits divers tels que l'incendie d'une église ancienne en bois (Stavkirke, en Norvège, par l'Inner Circle). Malgré, ou peut-être grâce à ces critiques, le Black Metal est devenu très vite populaire parmi les fans de metal pendant les années 1990.
Black Metal
Chroniques BLACK METAL
The Rage of the Northmen
In Battle
In Battle
In Battle
Fællesskab
Afsky
The Fall of the Seven Sisters
Dunes Of Ash
The Other Side
The Abyss
Par Amour du Vide
Bovary
Blodsdåd och hor
Jordfäst
Walpurgisnacht
Varathron
Flame Within Flame
Sargeist
Hateful Draugar from the Underground
Hersir
Nourishing the Disaster to Come
Berlial
Prorok Ilja
Patriarkh
Satyricon
Satyricon
Temple of Serpent Whores
Goatlord Corp.
We Are God
Tsatthoggua




/pics/aff4_1.jpg)






