Reverence

interview Reverence (FRA)Reverence sort son premier album cette année. Perle de Black Metal aux tendances Industrielles, \"Industrial Mental Concept\" en séduira sans aucun doute beaucoup. Mais laissons parler son géniteur ! (interview par e-mail le 9 octobre 2005).

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter REVERENCE, une brève biographie, les éléments qui vous ont marqué ?
Reverence est née en 1998. depuis 2 démos (2001/2002), 2 splits (2003/2004) et un premier album (2005). Chaque chose pour le groupe est marquante et révèle une nouvelle facette, rien n\'est à négliger.

Pouvez-vous nous parler de votre premier album, son enregistrement, les thèmes abordés, voire une petite explication des titres ?
Industrial Mental Concept est le résultat de plus de 2 années de travail. Les titres ont étés remaniés x fois pour arriver au résultat connu. L\'enregistrement comme le mixage et le mastering à été fait dans mon home-studio. Les thèmes sont ceux que tu leurs donneras. Ils sont ma vision des choses, mais libre à toi de les adapter aux tienne, il ni a aucune ligne directrice. L\'art est fait pour être intérprêté et non imposé.

Pouvez vous développer ce qu'est pour vous l' « Industrial Mental Concept » ?
Tout ce qui nous entoure en fait partie, matériellement comme humainement parlant. L\'observation de la société moderne te montre une véritable foumilière
interview Reverence (FRA)qui ne doit s\'arrêter sous aucun prétexte, cela fait partie du mode de vie. C\'est très instinctif au final.

Quelles sont vos sources d'inspiration (dans tous les domaines…) ?
Tout et rien à la fois. Je garde beaucoup de sensations et visions de certains produits, de ce qui m\'entoure. La recherche de nouvelles émotions musicale, de façon de faire. Il ni a pas de limite dans l\'expression musicale.

Avant cet album, vous avez fait un split LP « Decorporation 10 » avec un groupe majeur de la scène Black Française, BLUT AUS NORD. Ce groupe a-t-il eu une influence particulière sur « Industrial Mental Concept » ?
Reverence est loin de faire du Blut Aus Nord. Je nous ai déjà vu comparé à BAN par des gens qui n\'avaient même pas écoutés l\'album, mais juste sous le prétexte que nous avons fait un split ensemble. C\'est assez restreint comme façon de voir. BAN est un des groupes que j\'affectionne le plus, de là à dire que cela a influencé l\'album, je ne le pense vraiment pas.

Dans cet album, les ambiances les plus barjos sont générées par des samples indus terriblement malsains. Est-ce une projection musicale de vos angoisses, ou un message plus général que vous adressez au travers de ces passages monstrueux en les mêlant à une musique déjà très dépressive ?
La musique est une image et inversement. A l\'écoute d\'une musique, quelle qu\'elle
interview Reverence (FRA) soit, te procure des images, des sensations, c\'est tout un monde à chaque titre. Et un monde qui est unique à chacun car personne n\'aura exactement la même vision. Il ni a pas de message, juste des sensations.

Que pensez vous de la scène Black française actuelle ?
Pas grand chose dans la mesure où je ne suis pas ce qui s\'y passe.

Pensez-vous que pour évoluer, le Metal, et plus particulièrement le Black, style pouvant être totalement fermé, doit passer par des mariages avec d'autres courants musicaux ?
Le black metal est une atmosphère avant tout et non pas une façon de faire, par conséquent d\'autres éléments peuvent y être incorporés. Bien fait, cela est peut être un atout.

Pour vous, qu'est ce que l'esprit du Metal ?
Je ne sais pas s\'il y a vraiment un esprit \"Metal\", chaque personne interprête le truc à sa façon. Ce qui est est marrant, c\'est les personnes se reclamant de cette ligne de conduite avec des \"Moi je\" long comme le bras, ceux qui se pretendent supérieur parce qu\'ils écoutent tel ou tel groupes et qui se retrouvent, au final, juste recalé dans la catégorie des grandes gueules et/ou hypocrite. Ce n\'est pas rare...

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions. Si vous souhaitez conclure, les derniers mots sont à vous !
Merci pour ton interêt. Bonne continuation.
I.Luciferia
R>
interview réalisée par Nattskog

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus