Ravenskull

Interview de Grêle, membre fondateur et guitariste d'une formation naissance de black metal originaire de Valence, au sud de la France. Celle-ci a réalisé en cette année 2011 un premier EP prometteur, "L'Agonie du Genre Humain".

interview RavenskullSalut à toi Grêle,
*Présentes nous brièvement ta formation Ravenskull et les membres du groupe.

Ravenskull existe depuis mars 2010. Le groupe a été créé par Man-Eater à la batterie et moi-même à la guitare.

On a beaucoup répété tous les deux jusqu'à être rejoints par Ruben en tant que second guitariste qui n'a pu rester que quelques mois dans le groupe. Depuis Nekros (ex-guitariste de Mourning Forest et d'Inferi Gloria) assure le chant et la basse dans le groupe

*Quelle est la signification de ce nom, « ravenskull », que revêt la symbolique du corbeau blanc perché au milieu de votre logo, selon toi?
Ravenskull signifie "Crâne de corbeau" (vous vous en doutiez je pense...). J'ai toujours aimé le corbeau, oiseau charognard, et toute la symbolique qu'il porte : le malheur, la mort, mais aussi la sagesse dans la mythologie.

D'autre part aux premières répètes du groupe, il y avait d'innombrables corbeaux à côté du local, ce qui m'a donné l'idée. Le crâne renforce la symbolique de la mort, la mort au combat sur un champ de bataille dans l'antiquité...

*Vous sortez aujourd’hui votre premier EP « L‘Agonie du Genre Humain », un travail qui a du demander beaucoup d’efforts et de la recherche. Quelles ont été les principales difficultés rencontrées pour élaborer ce projet? L’enregistrement s’est déroulé comme vous le désiriez?
Je ne vois pas vraiment de difficultés particulières, à part l'écriture des textes pour laquelle Nekros a beaucoup apporté, étant donné que Man-eater et moi n'y sommes pas vraiment doués. La composition a demandé pas mal de travail, c'est certain, plus que l'enregistrement que j'ai fait assez rapidement, avec un son peu travaillé, plutôt "raw". J'ai programmé moi-même la B.A.R. et j'ai enregistré toutes les guitares et la basse. Nekros a ensuite enre
interview Ravenskullgistré les voix que j'ai mixées avec le reste. Cela ne lui a pas été facile étant donné qu'il débutait à l'époque, mais il s'est nettement amélioré depuis.

*Quels sont les thèmes abordés dans votre musique? Le titre qui aurait le plus ton estime?
Les thèmes principaux sont le mal, la misanthropie, l'inceste, la souffrance, bien "trve" quoi... C'est moi qui ai donné les thèmes et les ébauches de paroles à Nekros qui a fait le gros du travail.

Je me suis souvent demandé quel titre était mon préféré, et au final je n'en sais fichtrement rien, ils sont tous différents et je les aime tous. C'est un peu comme si j'avais 4 enfants quoi!

*Comment a été répartie la tâche de la composition?
J'ai composé 3 des 4 titres. Le dernier a été composé par mon batteur et j'ai fait quelques arrangements dessus.

*Je vois que vous marquez parmi vos influences Darkthrone, Immortal, Peste Noire,…quel est le groupe qui t’a le plus fasciné dans les formations que tu cites? Laquelle serait la plus dans l’esprit de ta musique?
Dur de choisir, vu le niveau... Je dirais peut-être Immortal, car c'est vraiment le groupe qui m'a fait accrocher au Black Metal avec "Pure Holocaust". Je ne sais pas vraiment quel groupe a le plus influencé ma musique, il y en a tellement... Mais sur cet EP selon moi c'est peut-être Darkthrone qui ressort le plus.

*Quelle est ta vision du black metal? Quelles sont les raisons qui t’ont permis aujourd’hui de te lancer dans une formation du style?
Le Black Metal est pour moi le style de musique le plus profond, le plus fort, et où l'on peut vraiment s'épanouir, avec ou sans technique, avec un son pourri ou top. J'aime la diversité qu'il propose : true, pagan, brutal... J'y trouve vraiment toutes les émotions que je recherche. Je voulais mo
interview Ravenskullnter un groupe depuis un moment et j'ai rencontré Man-Eater qui cherchait également à faire du black metal, donc ça a collé et voilà le résultat.

*Ton EP est sous le label indépendant allemand Selbstmord Kommando Produktionen. Comment ce choix vers ce label s’est il porté?
A vrai dire ce n'est pas nous mais eux qui nous ont choisi. Ils nous ont contacté par myspace en nous proposant un contrat alors que je ne m'étais pas encore mis à chercher un label. Et au final tout s'est bien passé, ils ont fait du bon boulot.

*Vous êtes encore jeunes semble t-il, crois tu que Ravenskull évoluera dans l’avenir?
Effectivement nous sommes jeunes (J'ai 17 ans, Man-eater 16 et Nekros 24) et je suis sûr que ce groupe est parti pour durer un bon moment. La sortie de l'EP a donné un nouveau souffle, ça va évoluer, et dans le bon sens!

*Envisages tu de monter bientôt sur scène avec ta formation? Aurais tu des dates de prévues?
Oui, on se prépare à faire des concerts. On n'a rien de sûr pour l'instant, mais on prévoit de faire quelques dates avec Necrontyr, un groupe de Death Brutal dans lequel joue notre batteur.

*Un album est peut-être en vue prochainement, ou tu préfères encore attendre un moment plus propice?
Oui, on est en plein travail de composition pour sortir un full-length. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça évolue et que ça va donner!

*Une annonce à faire, un coup de gueule à donner?
Petit coup de pub pour notre EP, il nous en reste encore. Vous pouvez le commander par mail à : [email protected]

7€ frais de port compris.

Je te remercies pour cet interview, je te souhaites bonne chance et bonne continuation.
Merci à toi.

interview réalisée par AlonewithL

5 Commentaires

0 J'aime

Partager
hack - 07 Juin 2011: Whoa! Thanks for sharing the interview with us.
Soulofnorth - 07 Juin 2011: Otargos et Peste Noire ont du soucis à avoir !
ForetsBretonnes - 29 Juin 2011: Otargos oui ! mais KPN ont déja fait leur preuves.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus