Overkill

interview Overkill (USA)

- Ca arrive mais des gens arrivent à ne pas connaître Overkill, peux tu nous présenter le groupe et son histoire ?
Overkill est devenu un groupe professionnel il y a 20 ans maintenant avec l’album Feel the fire sortie en 1985. Notre première tournée remonte à 1986.
Nous mettons un point d’honneur à tenir 90 minutes sur scène avec le maximum d’énergie possible. Après 20 ans nous avons 14 albums studio et autant de tournés européennes. Ca na pas été facile de rester éloigné de sa maison et des gens que l’on aime si longtemps mais c’est la vie d’un musicien. C’est tout aussi difficile de changer d’hôtel tous les jours.
Mais ça vaut vraiment le coup.

 

- Toi qui t’ais fait ton trou a la force du poignet, quel regard portes tu sur toutes ces télé réalités ou l’on devient star en 3 semaines ?
Fuck them (pas besoin de traduction je pense)
C’est sur que ça leur donne un excellente opportunité de percer, mais je pense pas qu’il fasse de la musique avec la même passion que nous. Nous nous amusons vraiment beaucoup dans Overkill.

 

- Je compte pas moins de 16 albums (live et studio), la musique fait vraiment partie de ton quotidien ?
Oui ça prend énormément de place dans ma vie, je m’occupe du management de l’écriture entre autres, c’est vraiment un job à plein temps. J’ai un œil sur tous ce qui touchent à overkill.

- Comment as-tu fait pour garder cette passion pour le trash durant 25 ans après?
En faite je ne me suis jamais posé la question de faire un autre style, nous aimons tous le trash plus que tous. Nous nous battons chaque jour pour que les fans de ce style puissent continuer à en écouter. Je pense

interview Overkill (USA) que notre contribution au genre est importante je ne veux vraiment pas faire autre chose.


- Bon parlons peu mais parlons bien, peux tu nous parler de votre dernier opus ReliXIV ? Qu’apporte t il de nouveaux ?

Déjà je vais t’expliquer le choix du titre: c’est l’association de deux mots !! Relic et 14 pour quatorzième album. Il faut prononcer Relix 14.
Nous prenons la musique très au sérieux tout le contraire de nous même. L’industrie du disque n’est pas sérieuse, les groupes vont et viennent si rapidement (comme tu me l’as fait remarquer en début d’interview) ? La musique à mon sens est un travail d’équipe, nous nous faisons de notre mieux pour la musique.

Cet album est en quelques sortes une réinvention de ce que nous sommes, de ce que nous avons fait et montré dans le passé, tous ça dans un seul et même but nous améliorer sans cesse.

- On sent que vous vous êtes vraiment fait plaisir avec « Old scool », quels précisons peux tu nous apporter su ce titre ?
Oui c’est une approche punk du métal, ce titre sera en bonus sur ReliXIV. Nous sommes de grands fans des Sex Pistol et c’est une sorte d’hommage. Ils font partis de nos influences !!!
Ca a été très fun pour nous de faire ce titre, on s’est vraiment bien marrer. Cela montre aussi que le métal ce n’est pas seulement éclater des crânes par terre.


- Que penses tu du projet parallèle de tes 3 compères : Speed kill hate ?
Je suis a fonds avec eux, ils font ce qu’ils ne peuvent pas faire avec Overkill et c’est très bien. Ils ont été signés par un label français, j’espère vraiment que ça va marcher


- C’est assez marrant mais cous êtes d&ea

interview Overkill (USA)cute;jà 2 des plus gros groupes de trash a avoir sorti un album cette année, est ce l’année du trash dans le calendrier du métal ?
Ca arrive parfois que tous les albums sortent en même temps, mais je ne dirais pas ça. L’année du trash serait plutôt entre 1984 et 1985. Aujourd’hui ça na pas le même goût qu’à l’époque Nous avons essayé de progressé et aussi de présenté quelque chose de nouveau mais au jour d’aujourd’hui car le trash n’est plus une nouveauté.


- Que penses tu du metal en général au USA, es tu content de son évolution ou séloigne t’il des valeurs prôné par Overkill ?

La nouvelle vague est très jeune, ceux sont de bons groupes mais ils font des choses modernes avec des éléments présents chez de vieux groupes comme nous. J’avoue avoir beaucoup de mal à les différencier. Malgré tous ceux sont des supers groupes mais ils n’y a pas eu de grande révolution.

- Vous n’avez pas encore prévu de date pour la France cela va-t-il venir ?
Cet été nous sommes en tournée en Amérique (Aout, septembre, octobre), l’Europe viendra après et cela pendant un mois. En novembre exactement. Nous voulons venir à Paris, nous nous y plaisons beaucoup surtout la salle de la Loco. Je me souviens il y a sept ans, le 17 novembre exactement, j’ai manqué pour la première fois l’anniversaire de ma femme, j’étais au téléphone avec elle en même temps que je regardais la tour Eiffel, c’est un souvenir très fort.


- Merci de ta disponibilité, je te le laisse le mot de la fin……..
« Merci français !!!!!!» (En français dans le texte)

interview réalisée par Spirit of Metal - Julien

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus