Inhumate

interview Inhumate

Interview avec Fred (bass) juillet 2003

 

*** Parlons tout d'abord un peu d'INHUMATE :

1. Alors pour commencer, pourrais-tu nous présenter ton groupe ?

Sans problème… INHUMATE est un groupe de grind / death qui existe depuis plus de 10 ans maintenant et dont le line up est stable depuis 9 ans. Grâce a cette stabilité nous avons pu réaliser pas mal de choses tout en restant 200% underground et en refusant tout le marché pourri par l'argent qui régente malheureusement même le monde du metal en ce moment… Donc on a sorti 3 albums, le 4ème devrait sortir avant fin 2003, et on joue assez régulièrement en France, mais aussi en Belgique, Hollande, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Autriche, etc… Niveau concert je tiens quand même à dire qu'on a partagé l'affiche avec des groupes comme SEPULTURA, CANNIBAL CORPSE, IMMOLATION, mais aussi toute une flopée de petits groupes extraordinaires comme PUNISHMENT, DEPRAVED, SOLSTIS, PIGSTY, LIVIDITY, GRIMNESS, etc…

2. Avec déjà trois albums dans les bacs, est-ce qu'un quatrième est dors et déjà prévu, et si oui pour quand pourrait on l'espérer ?

Comme dit précédemment nous entrons en studio en septembre et vu que nous ne sommes pas des Speedy Gonzales je ne peux pas fixer de date certaine et sans m'avancer trop je dis simplement avant fin 2003 !

[pics2]

3. Mis à part cela, quels sont vos projets futurs ? ( si vous en avez)

Eh bien nous sommes en train d'essayer de mettre en place une heptalogie, c'est-à-dire un concept global qui unirait 7 albums. Donc le 4ème sortant il ne nous en reste plus que ( !!!!!) 3 à faire… Voilà un grand projet, je dirais même le grand œuvre d'INHUMATE niveau discographique. Sinon en projets plus courts, nous avons quelqques concerts prévus (voir sur notre site http://www.inhumate.com) et nous allons organiser la 4ème édition du SOUL GRINDING FESTIVAL à la Laiterie, elle devrait avoir lieu en février 2004 et il risque d'y avoir quelques petits changements par rapport aux éditions précédentes J, mais je n'en dit pas plus… Projet perso, je fais aussi partie du label SKULL FUCKED (http://skullfuckedprod.free.fr) et sur ce plan là (qui n'a absolument rien à voir avec INHUMATE) nous sortons ju

interview Inhumateste notre 2ème prod., nous organisons une tournée européenne (de Londres à Vienne) pour nos groupes de cet album et allons monter une convention metal au Molodoi (Strasbourg) le 19 octobre 2003.

4. Quels sont les groupes qui t'on donnés envie de te lancer dans l'aventure ?

Personnellement j'ai commencé il y a très longtemps avec des groupes comme KISS, SCORPIONS, DEEP PURPLE… Mais ensuite CANNIBAL CORPSE, DEICIDE, VENOM ou VOIVOD m'ont beaucoup intéressés… C'est difficile à dire, le metal c'est une seule partie de ce tout et sans ce tout peut être que rien ne serait arrivé…

5. Quel est ton souvenir le plus mémorable en tournée ?

Certainement quand on a presque perdu une roue au fin fond de l'Autriche, qu'ensuite (le même jour !) on s'est perdu dans les départementales slovaques, tout ça pour arriver après l'heure du concert… Et du coup on a dormi, et on était bons pour repartir : pas défrayés et sans avoir bouffer… Sur le coup c'était hard mais en y repensant c'est quand même devenu un bon souvenir J !!

6. Le pire ?

Notre premier concert à Lyon. C'était dans un bar pourri, on devait payer notre eau, pas de repas prévu, 5 personnes à notre show, et on a du arrêter après 20 minutes parce que c'était trop bruyant… Bien sûr on a été défrayés moins du quart de ce que nous coûtait le voyage et pour finir il me semble qu'on a pris une amende pour stationnement interdit… La totale quoi. Et à la différence de l'autres histoire il n'y avait absolument rien d'exotique ici… Pourri de chez Pourri… Mais bon ça fait parti de l'underground !

[pics3]

 

*** Parlons un peu des autres groupes de métal :

 

7. Quel est le concert qui t'as le plus marqué ?

La première fois où j'ai vu CANNIBAL CORPSE en concert. C'était en 1991 dans un bled au fond de l'Alsace : Lemberg. J'ai été tellement surpris de leur brutalité que j'ai d'abord pensé à un groupe monté, fabriqué de toute pièce tel les boys bands !!!! Sinon en vrac d'autres concerts tout aussi importants mais quand même moins scotchant : MOTÖRHEAD en 1983, EXPLOITED il y a 7 ou 8 ans à la Laiterie… Mais j'ai aussi été retourné par GRIMNESS (espagnols à l'OBSCENE EXTREME

interview Inhumate FEST cet été) !!! Incroyablement BRUTAL !!! Ca frôlait l'épilepsie !!! Vraiment super !!!!

 

8. Quel est l'album de l'année selon toi ?

Je ne sais pas et je ne fonctionne plus trop comme ça. Tu sais les grosses pointures ne m'intéressent plus, je ne suis plus l'actualité du metal commercial, par contre je suis très à l'écoute des petits groupes qui essaient de proposer des alternatives aux modes établies. Et disons que dans les trucs reçus récemment il y a un groupe japonais SOCIETY DECLINED qui m'a beaucoup accroché. C'est un peu dans la suite du « Heartwork » de CARCASS, bon c'est vrai que c'est assez mélodique, mais c'est surpuissant je trouve, un bon condensé de brutalité…

9. Pour finir, pourrais-tu nous donner ta vision de l'esprit du métal ?

Le metal est pour moi une musique agressive. Ca c'est déjà LE point essentiel. Quand des groupes comme DEEP PURPLE ou BLACK SABBATH ont commencé leur musique était agressive pour l'oreille du grand public et bien sûr comme on s'habitue a tout il était normal que le metal se durcissent au fur et à mesure. Ceci dit je ne dis pas que le heavy c'est pourri mais par contre j'ai du mal à comprendre les musiques atmosphériques, les bidules symphoniques et tous ces machins qui diluent complètement l'âme du metal. Ensuite autre point essentiel le metal c'est d'abord du son !!!! Et ça c'est important car je ne comprends pas les gens qui essayent de faire passer un message (qu'il soit politique, social ou religieux -> black metal sataniste L ) dans leur musique… Que le punk, le HC ou le grind core soient engagés pourquoi pas, ça fait partie de leur culture, mais le metal ne l'est pas… Ou alors pourquoi ne pas jouer de l'imagerie sataniste, des trolls ou de ces trucs un peu fantaisistes, oui. Mais de là à clamer ouvertement la mort aux chrétiens, la foi en Satan et surtout d'y croire ( ???) je trouve ça complètement nul, ridicule et c'est faire exactement la même chose que ceux que l'on critique… En plus ça donne une image négative d'une musique qui hormis sa violence intrinsèque n'a aucune raison d'en engendrer une autre !

Merci beaucoup à Fred pour avoir répondu à cet interview, et surtout continuez votre musique les gars !!!!!

p>
interview réalisée par Spirit of Metal

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus