Enslaved

C’est juste un peu avant le concert d’Enslaved à la Loco que je retrouve le grand Ivar Bjornson, guitariste de son état. Le moment est venu pour Ivar de nous parler de leur nouvel album, RUUN.

interview Enslaved (NOR)1) Tout le monde ne connaît pas Ensalved peut tu nous présenter le groupe ?
Je suis Ivar et je suis le guitariste d’Enslaved. Le groupe existe depuis 1991. Nous avons réalisé 10 albmus. Nous nous considérons comme un groupe extrême. Par le passé nous avons été considéré comme un groupe de black mais à présent c’est un peut différent.

2) Peux tu nous parler de votre nouvel album Ruun ?
C’est donc notre dixième album. C’est un album très solide qui présente un équilibre parfait entre les racines du groupe et ce que nous avions expérimenté sur l’album précédent. On retrouve de nombreux éléments dans ce disque. Du Thrash, du Death, des passages progressifs, des passages atmosphériques. Mais ça ne s’est pas fait si facilement que ça. Même si nous sommes très satisfait de cet album, il nous a vraiment épuisé car les idées ne sont venus que tardivement.

3) Et pourquoi avoir choisi c
interview Enslaved (NOR)e le nom de Ruun pour votre album ?
Ca vient du norvégien « Rûn » qui veut dire « Rune » (il rigole). Ce titre représente les réactions des gens face à certaines catastrophes. Si tu regardes la pochette tu y retrouves les 7 runes mais là c’est à vous de résoudre le puzzle (i rigole).

4) Peux tu quand même nous en dire plus sur les paroles ?
C’est une sorte d’expérience ou nous avons voulu mettre tous nos ressentiments. Il y a un titre par rune et chacune exprime un sentiment précis. C’est à chaque fois une interaction entre l’Homme et son environnement

5) Ce disque est probablement le plus extrême de votre discographie qu’en pense tu ?
Oui je vois ce que tu veux dire. Nous avons modifié notre son il est devenu plus brut. Pour être franc c’est assez amusant car c’est le disque ou il y a le moins de disto (il rigole). Mais cela permet de mieux entendre la basse, la batterie et le chant. Le son est plus pren
interview Enslaved (NOR)ant mais je ne pense pas que cela vienne des compos en elles-même.

6) Que représente l’esprit du métal pour toi ?
Ola c’est beaucoup de chose et cela dépend déjà du type de métal que tu joues. Pour le cas d’Enslaved je dirais que c’est la liberté de penser, la liberté de vivre. Mais c’est également le respect des autres. Voilà ce que représente l’esprit du métal pour nous.

7) As-tu un souvenir en particulier que tu voudrais nous faire partager?
Je pense que ça remonte à 1995 lors de notre première tournée ainsi que notre troisième tournée avec Marduk et il y aussi notre dernière venue à Paris qui fût vraiment génial.

8) Un dernier mot pour les fans français…..
Merci pour votre soutien inconditionnel depuis tant d’année. Nous faisons deux dates en France cette année et j’espère que nous en ferons encore plus la prochaine fois. Merci la France !!!!!!

interview réalisée par Julien

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
ODALRUNE - 27 Janvier 2007: Pour moi, c'est tout simplement le meilleur groupe de pagan metal. Enslaved the gods of pagan metal.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus