Ensiferum

interview Ensiferum

Salut, alors pour commencer, pourrait-on avoir une courte biographie de Ensiferum ?
Ensiferum a été fondé en 1995-96. Ils ont fait une demo en 1997, après je les ai rejoins, on a fait deux démo en 1999 et avons décroché le contrat d’enregistrement. Maintenant nous avons sortis notre deuxième opus et essayons de faire autant de concerts que possible.

 

Parle nous un peu de la conception de ce nouvel album, comment se déroule la composition des morceaux et leur enregistrement ?
Nous avons essayé de faire avec cet album mieux qu’un bon cd, mieux que mettre de bons titres les uns après les autres. Je ne suis pas en train de dire que certaines chansons ne sont pas aussi bonnes que d’autres, nous avons juste essayé de concevoir l’album dans son entier. Pour preuve, il y a une intro ; prélude et je considère “Tears” comme une outro, le cercle est bouclé.
L’enregistrement de cet album prit pas mal de temps à Markus qui était sous pressions, voulant faire de cet album un album aussi bon que le premier l’était. Ensuite, nous avons été longtemps au studio où tout le monde est tombé malade et avons eu de la malchance avec presque tout. Mais maintenant c’est fait et j’en suis content.

 

Du point de vue des paroles, de quoi parle ce cd, a-t-il un concept ?
Non, l’album n’a pas de concept. Je n’ai jamais été intéressé par ce sur quoi Jari écrivait, parce que pour moi, la musique dans Esiferum est la chose principale. C’est pourq

interview Ensiferumuoi je n’ai rien à dire à propos des paroles.

 


Et est-tu personnellement satisfait de cet album ?
Je pense qu’il est déjà bien mieux que le premier, mais n’est-ce pas chaque fois le cas quand on a un nouvel album ? Le temps nous dira ce qu’il est, mais pour l’instant je le trouve magnifique.

 


As-tu un morceau préféré dans tout l’album ?
Je pense que chaque morceau est très bon, mais j’aime particulièrement “Lost in Despair”, parce que c’est quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant.

 


Quelle est la signification du nom de votre groupe, et comment l’avez vous choisi ?
Le nom du groupe a été choisi par Markus, quand il rendait visite à l’ancien bassiste et qu’il est tombé sur un dictionnaire Latin. Il lu le mot Ensiferum, regarda la traduction et trouva qu’elle correspondait parfaitement à notre musique.

 


Qu’est-ce qui ta donné envie de jouer de la musique, et quels sont tes buts avec Ensiferum ?
Personnellement, j’ai toujours été intéressé par la musique et j’ai joué dans des groupes durant toute ma vie, donc c’est tout naturel que nous ayons fait un cd.
Quand à notre but, c’est de devenir le plus grand groupe de tout les temps, ne doutez pas que cela arrive… ;-)

 

Avez-vous pas mal d’expérience en matière de concert ? Est-ce qu’une tournée européenne est p

interview Ensiferumrévue ?
Nous avons fait des concerts depuis notre première démo, ce qui nous fait pas mal d’expérience. Beaucoup disent même que nous somme un groupe de scène. Nous avons tout juste fait une tournée européenne avec Fintroll, mais nous allons voir si nous en ferons une autre.

 

D’autres projets maintenant ?
Je joue en même temps avec un groupe appelé ArthemesiA et nous allons enregistrer notre deuxième album bientôt. La musique de ArthemesiA peut être décrite comme du black metal progressif.

 

Etre signé par un label tel que Spinefarm records a été une chance énorme, non ? Comment ça se passe avec eux pour l’instant ?
Ce fut une bonne chose que d’avoir un label de Finlande, car cela rend les choses plus facile quand tu peux t’y rendre et dire ce qui ne va pas. Nous ferons au moins dex album avec Spinefarm.

 

Et pour finir, peut-tu nous donner ta vision de l’esprit du metal ?
Je ne suis pas la bonne personne pour te dire ce qu’est le metal, car aujourd’hui je n’en n’écoute pas énormément. Peut-être est-ce proche avec pendre du plaisir, être passionné et aimer ce qu’on fait.

 

Merci encore pour le temps précieux que tu as passé à répondre à cette interview, je te laisse le mot de la fin.
Merci à tous les fans qui ont acheté notre premier album, achetez aussi le nouveau, supportez les pauvres musiciens and folk on !

Jukka-Pekka/Ensiferum

interview réalisée par Spirit of Metal

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus