Edguy

interview EdguyC'est avec un grand plaisir que je retrouve le roi du heavy métal allemand, Tobias Sammet, pour discuter du prochain album d'Edguy Rocket ride. Un moment volé dans la vie du clown s'apprécie toujours comme il se doit avec une blague !!!!!

1) Salut Tobias ! Je suis content de voire que tu es toujours en vie, c'est quoi cette histoire ça fait quand même deux fois qu'on te fait le coup ?
(Il rigole) Oh oui moi aussi je suis content de voire que je suis toujours en vie…. Je sais pas ce qu'il se passe quelqu'un fait courir cette stupide rumeur et je ne sais pas d'où elle vient malheureusement. Généralement je me fout de ce qu'on dit sur moi mais là c'est la deuxième fois cette année. Je l'ai su car un de mes amis m'a demandé, enfin pas vraiment demandé, si j'étais mort. Alors je me suis empressé de dire que c'était faux. Bon ça arrive que je m'isole parfois car je suis un hyperactif et je fais 10 choses en même temps. Mais je ne suiciderais jamais…..

2) Surtout qu'aujourd'hui c'est le jour « anniversaire » de la mort de John Lennon et de Dimebag Darrell, alors si on avait du te compter en plus dedans ça serait le jour le plus funeste de la musique…..
C'est vrai mais je ne crois pas à la fatalité c'est deux évènement indépendant mais il n'en reste pas moins triste. Assassiné quelqu'un au moment ou il est le plus vulnérable sur scène c'est horrible enfin la vie doit continuer…..

3) Bon passons à des choses plus agréable, peux tu nous parler de votre prochain album Rocket ride ?
Je suis vraiment très satisfait de notre nouvel album, c'est probablement notre meilleur album. Je te dis la vérité (il rigole). Non Hellfire club est parfait, enfin non rien n'est parfait (il rigole encore plus fort).
Cette fois nous nous sommes posés la question de savoir où nous allions, ce que nous voulions prouver. Nous avons fait quelques changements mais certaines choses viennent toutes seules et on ne peut pas les mettre de coté au risque de faire de mauvaises chansons. Nous avons pris un producteur extérieur comme ça nous avons eu un avis extérieur très bénéfique et ainsi d'avoir de nouvelles influences. Il nous a vraiment aidé a trouver de nouvelles
interview Edguy idées. Mais ça reste du Edguy sur le fond mais avec de nouvelles choses, c'est pour ça que nous sommes très satisfait du résultat !!!!!!


4) C'est pour ça que vous avez modifiez votre type de pochette ? Elle est dans la même ligné que Super Heroes mais elle est a l'opposé de celle de Hellfire club.
Bah disons que a force de faire les même pochette on s'est un lassé alors nous avons voulu faire une pochette plus fun. Effectivement on avait commencé avec Super Heroes mais c'est un EP compétition (il rigole). L'artiste qui a fait la pochette nous en a proposé 3 différentes, nous avons pris la plus débile (il rigole). Notre album ne se prend pas au sérieux alors pourquoi mettre une pochette sérieuse. Mais ta réaction me fait plaisir car c'est exactement celle que nous attendions. Je pense que certains vont l'adorer et d'autres vont la détester.

5) C'est vrai que cet album reste super fun avec pas exemple le mythique moment ou tu fais le solo de guitare avec ta bouche…
(il rigole), oui c'est vrai que c'est un passage marrant. On était en studio et je voulais expliquer à Sascha comment j'entendais le solo de guitare. Il ne comprenais pas ce couillons (il éclate de rire) alors je lui ai bruité à la bouche. Il a trouvé ça excellent, on a collé mon micro dans l'ampi et on l'a enregistré. C'est complètement débile, ça fait un son étrange mais au final ça rend assez bien non. Ca ressemble assez à un chien en faite (m'imitant l'aboiement d'un chien), mais bon on s'est dit « on est un groupe de heavy métal on doit le faire, on va perdre de la crédibilité mais on s'en fout on en a pas » (il rigole).

6) Tu rigoles vous avez énormément de crédibilité, mais vous vous prenez pas la tête avec des stéréotypes...
Oui c'est exactement ça, on n'a pas d'image de marque on fait ce que l'on aime un point c'est tout. On n'est pas les « Bad boys » ou les « Evil boys » du Heavy metal, on est juste un groupe de heavy metal qui vient d'Allemagne et c'est déjà suffisant (il rigole).

) Maintenant quel sera le prochain projet de Edguy, un « vrai » DVD ….. ?
C'est clair qu'un jour nous allons sortir un DVD avec un concert entier mais
interview Edguyce n'est pas encore planifié. Ca fait parti des projet a venir mais quand…….Ca pourrait arriver pour la prochaine tournée. J'espère déjà que la tournée se passera bien ensuite on verra…..

8) OK je te le souhaite aussi. On va changer complètement de sujet, on va parler un peu de toi. Quelles sont tes influences ?
C'est vague car quand j'écoute un truc de bon à la radio ou dans un film ça peut m'influencer je n'ai pas de bible de l'influence (il rigole). Après si tu veux des noms de groupes que j'adore il y a Helloween forcement, Dio, Whitesnake, Kiss AC/DC, Magnum Iron Maiden. C'est plus hard rock et Heavy mais ça peut venir de n'importe où…… J'ai les BO de film, la musique classique

9) On arrive à la question la plus dure, que signifie l'esprit du métal pour toi ?
Woah effectivement c'est dur comme question (il rigole). Pour moi c'est le même que celui dur rock. C'est de la musique puissant et mélodique à la fois avec un investissement a 200%. Mais en restant soit même car certains groupes sont devenus des parodies de groupes de Heavy. L'exemple le plus frappant étant le fait de mettre sans cesse des dragons sur leurs pochettes, ils se sentent obligés alors qu'on peut faire du heavy métal sans dragons (il rigole).

10) En France tu vas jouer avec Dragon Force et il y a u des dragons sur leurs pochettes…
(Il rigole) Oui mais eux ça va car il n'y en a pas sur leur dernière album (il rigole encore plus fort)

11) Au Japon vous allez partager l'affiche avec Savage Circus, pourquoi ne pas faire la même affiche en Europe ?
Nous n'avons rien à voire avec ça, il ne voulait pas nous suivre en Europe. Il voulait se concentrer sur leur propre tournée

12) As-tu un souvenir en particulier que tu voudrais partager avec nous ?
Ah les meilleurs, c'est quand nous avons sillonné les USA avec Iron Maiden et quand nous avons été en co-tête d'affiche du Wacken. Jouer devant 30-40 milles personnes c'est énorme.

13) C'est déjà l'heure de nous quitter, un dernier mot pour tous les fans de Edguy….
« Keep rock » et on se retrouve a Paris pour un super concert merci a vous tous !!!!!!!!!!
>
interview réalisée par Julien

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus