Saeko

interview Saeko

Salut, tout d'abord, nous pourrions commencer cette interview par une petite présentation non ?
Alors, je m'appelle Saeko, je viens du Japon où je jouais déjà dans un groupe de heavy metal, mais il y a deux ans je suis venu à Hambourg et là bas j'ai rencontré Lars Ratz de Metalium et nous avons décidé de travailler ensemble et maintenant je viens de sortir mon premier album solo qu'il a produit.

 

Donc ton premier cd vient de sortir, comment te sens-tu, extrêmement heureuse j'imagine...
J'en suis très contente car pour moi cet album a été pendant longtemps seulement un rêve. J'y ai mis le meilleur de moi-même, cela ne veut pas dire que je ne veux pas m'améliorer, bien sûr que je veux m'améliorer, mais pour le moment, c'est album est vraiment ce que j'ai pu faire de mieux, donc j'en suis très contente.

 

Quel est le sens du titre de l'album ?
« Above heaven, below Heaven », en fait cela vient d'une expression japonaise, qui je crois apparaît aussi dans certains pays indiens, et « Above heaven, below Heaven , I alone existe » je crois que cela a un sens très profond, c'est pourquoi je l'ai choisi comme titre d'album.
Et « Above heaven, below Heaven », ce below heaven, je pense que c'est notre monde.

 

Qu'est ce qui t'a donné l'envie de devenir une chanteuse de heavy metal ?
En fait, depuis que je

interview Saekosuis très petite, depuis vers mes 4 ans, j'avais toujours une sorte de musique dans ma tête. Mais je ne trouvais pas cette musique. J'ai écouté de la musique classique, mais ça sonnait différemment, alors j'ai écouté du rock, mais ce n'était toujours pas la même chose. Quand j'ai eu 14 ans, j'ai découvert le heavy metal, et je me suis dis : « oui, c'est cette musique que j'ai toujours eu dans ma tête depuis si longtemps ». Et à partir de se moment je me suis dis que j'avais du naître pour faire devenir une chanteuse de heavy metal.


On voit aisément que tu t'es inspiré de beaucoup de groupe de heavy “traditionnels”, quels sont ceux qui t'on inspiré le plus ?

J'aime particulièrement des groupes comme Helloween, Gamma Ray, mais aussi des groupes comme Dream Theatre...



On peut entendre sur l'album des influences japonaises, était-ce important pour toi de laisser une trace des tes racines ?
En fait, cela m'est venue naturellement, je me suis dis que je devais faire quelque chose qui venait vraiment de mon cœur, car après que j'ai quitté mon pays, j'ai commencé à me sentir très japonaise, peut-être que si j'y étais resté, je n'aurai pas ajouté ces touches traditionnelles, mais quand je suis arrivée en Europe, j'ai remarqué beaucoup de différences entre les japonais et les européens, donc je le suis dis que cela serait normal que j'ajoute ces t

interview Saekoouches japonaises à ma musique.

 

Mais alors, pourquoi ne pas chanter en japonais ?
En fait, je me suis dis que si je chantais en japonais, seul les japonais auraient pu me comprendre, alors qu'en anglais, beaucoup plus de gens auraient la possibilité de comprendre, car au japon aussi on parle anglais, donc si je met les paroles dans le livret, même les japonais pourront comprendre, alors que si je chantais en japonais, même si je les mettais dans le livret, les européens et autres n'auraient pas pu comprendre.
Je voulais vraiment qu'un maximum de monde puisse comprendre les paroles.
Pour moi, chanter en anglais était quelque chose de très normale, car depuis mes débuts dans le heavy metal je chante en anglais.



Est-ce qu'une tournée est prévue ?
Oui, en octobre, j'accompagne Doro. Lors de cette tournée je chante 3 morceaux. C'est une tournée avec un orchestre et j'apparais comme invitée spéciale.

 

J'imagine que de te produire au wacken serait également un rêve pour toi, est-ce qu'il y a des chances pour que cela devienne réaliser bientôt ?
Oui bien sûr que j'en rêve, et il semble que cela puisse se réaliser…



Avant de finir cette interview, j'aimerai connaître ta vision de « l'esprit du metal ».
Pour moi, c'est simplement de suivre son coeur, faire ce dont on a vraiment envie.

interview réalisée par Spirit of Metal

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus