Discussions sur le Metal >> la taille du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Décembre 2008 - 08:53:37
En même temps j'en connais pas beaucoup qui écoutent une musique qui ne les touche pas0...

Mardi 23 Décembre 2008 - 09:03:38

citation :
BEERGRINDER dit : En même temps j'en connais pas beaucoup qui écoutent une musique qui ne les touche pas0...

dans le sens ou c est expliqué plus haut, j en connais ...  certains ne recherchent que l'agressivité, la technique, des riffs de fous ...   les émotions, ils s'en foutent ..

Mardi 23 Décembre 2008 - 09:15:47

citation :
abigael dit :

citation :
BEERGRINDER dit : En même temps j'en connais pas beaucoup qui écoutent une musique qui ne les touche pas0...

dans le sens ou c est expliqué plus haut, j en connais ...  certains ne recherchent que l'agressivité, la technique, des riffs de fous ...   les émotions, ils s'en foutent ..

Mais l'agressivité la technique et les riffs de fous procurent des émotions également. D'ailleurs l'agressivité est déjà une émotion en elle même non?0

L'émotion est juste bien différente en écoutant Atheist et son Death / Thrash ultra technique ou Incantation et ses atmosphères noires. En tous cas je voi sla chose comme ça.

Mardi 23 Décembre 2008 - 09:44:47
l'agressivité est un comportement ou une expression .. ce n'est pas une émotion en ce qui me concerne, non ...  des gens vont écouter des musiques agressives pour se vider physiquement, pour éviter de frapper sur le voisin (ou pour se mettre en condition pour le cogner ).. 
je suis d'accord avec toi sur le fait que tu vas penser, j en suis quasi certaine, qu'on peut écouter un groupe Extreme en repensant à l'agression dont on a été victime ou à la perte d'un être cher etc., dans ce cas, c'est plutot la colère et/ou le sentiment d'injustice qui prédomine..
c'est comme des personnes qui vont écouter un artiste uniquement pour ses textes ... l'émotion de la musique, elles ne s'en préoccuperont pas .. j'avoue que lorsque j'écoute Ferré,c'est pas vraiment pour la musique.

Lorsqu'on parle d'émotion et de vécu Raussy et moi, ca peut partir de la naissance d'un enfant, à la perte d'un être cher, aux idées suicidaires qui peuvent noircir ton quotidien, à une histoire d'amour, à une nuit remplies de hautes voltiges, à une envie de vider ce qui étreint ta vie, ou au contraire, à la bonne humeur qui t'anime et que tu perçois à travers une musique..  bref, chaque moment de notre existence pourrait être cité avec un musique bien particulière ..

Tu perçois la nuance que je fais entre les deux ?

Bref, pas bien grave si c'est pas le cas en même temps  
Le but du topic n'étant pas d'échanger sur le pourquoi on écoute de la musique..  je mets fin à mon HS , désolée .. 

Mardi 23 Décembre 2008 - 10:42:15
Ce n’est pas du tout le cas pour moi en tout cas, j’écoute de la musique parce que j’aime ça, pas parce que je suis suicidaire ni pour éviter de taper sur mon voisin (au contraire Bestial Warlust et Panzerchrist m’inciterai plutôt à la faire0 ), mais simplement parce que la musique Metal j’adore ça.

J’ai un peu de mal à te suivre sur ce côté « psychanalyse » qui reviendrait presque à dire que les gens qui écoutent du Metal sont malheureux ou ont des trucs enfouis dans leur jeunesse et leur passé. Je préciserai d’ailleurs que pour ma part quand je n'ai pas le moral la dernière chose que j’ai envie de faire c’est de m’écouter un disque.

Mais pour répondre précisément à ta question, non je ne comprend pas la nuance0 .
Chacun trouve les émotions ou bon lui semble, certains n'en voit aucune dans la brutalité la plus totale, tant pis pour eux0 .

Mardi 23 Décembre 2008 - 10:53:33
Mon Métal est plus grand qu'un CD et aussi vaste qu'un stade de foot.
J'ai commencé à écouter ce style au moment ou on confondait encore Heavy Metal et Hard Rock ça part donc du début des années 70 à maintenant avec des choses dans (quasiment) tous les styles.
En ce moment écoute plus en profondeur du Black, poursuite de la consolidation du Doom, replongée avec bonheur dans le Thrash le Heavy et le Hard.
Pour moi la musique est un jardin des découvertes permanents que j'essaye de cultiver au mieux.
J'ai certain truc ou j'ai complétement décroché (Le Power Européen par exemple) d'autre que je ne connais pas encore et certain qui ne m'interresse pas car j'ai déjà beaucoup à faire (Visual Key, Pagan).
Le Metal est plus riche que mon tailleurs et c'est pas fait pour me déplaire

Mardi 23 Décembre 2008 - 11:57:47

citation :
BEERGRINDER dit : Ce n’est pas du tout le cas pour moi en tout cas, j’écoute de la musique parce que j’aime ça, pas parce que je suis suicidaire ni pour éviter de taper sur mon voisin (au contraire Bestial Warlust et Panzerchrist m’inciterai plutôt à la faire0 ), mais simplement parce que la musique Metal j’adore ça.

J’ai un peu de mal à te suivre sur ce côté « psychanalyse » qui reviendrait presque à dire que les gens qui écoutent du Metal sont malheureux ou ont des trucs enfouis dans leur jeunesse et leur passé. Je préciserai d’ailleurs que pour ma part quand je n'ai pas le moral la dernière chose que j’ai envie de faire c’est de m’écouter un disque.

Mais pour répondre précisément à ta question, non je ne comprend pas la nuance0 .
Chacun trouve les émotions ou bon lui semble, certains n'en voit aucune dans la brutalité la plus totale, tant pis pour eux0 .

Non, nous ne voulons pas dire que les gens qui écoutent du métal sont malheureux, mais simplement que chaque personne étant differente (heureusement), leur sentiment face à la musique, ou dans la vie de tous les jours est donc différent, selon le carractère de la personne, sa sensibilité...).
Et je suis daccord avec toi lorsque tu dit écouter de la musique parce que tu aimes ça, moi aussi, sauf que parfois selon mon état, mon sentiment change.
La musique est avant toute chose un bon moyen de se détendre.0

Mardi 23 Décembre 2008 - 11:58:05

citation :
fabkiss dit : Le Metal, est un courant musical à Spectre assez large

toi, ton Metal, il va d'où à où

je ne veux pas de "tel truc c'est d'la merde" ou " si tu connais pas ça, t'es un tocard" ou " C'est du Gay Metal"

mais quels sont les styles genres et sous genre que tu affectionne et que tu supporte
et les quels t'insupportes, sans les juger

Mes styles vont du Hard FM au Black Metal Symphonique.

Disons que mes groupes préférés sont variés. En voici la preuve :

- Hard FM : Bon Jovi, etc
- Hard Rock : UFO, AC/DC, Gotthard, Guns'n'Roses, Shakra, Jaded Heart, etc
- Heavy Metal : Judas Priest, Iron Maiden, Blaze, Paragon, Seven Witches, Saxon, Nightmare, Firewind, etc
- Power & Speed : Stratovarius, Angra, Edguy, Helloween, Gamma Ray, Darksun, Dark Moor, Luca Turilli, etc
- Goth : Epica, After Forever, Nightwish, Lacuna Coil, Within Temptation, Sirenia, Tristania, The Sins Of Thy Beloved
- Prog' : Dream Theater, Spock's Beard, Pendragon, Awacks, etc
- Death Metal : Children Of Bodom, Arch Enemy, Dark Tranquillity, Soilwork, In Flames, Garwall, Six Feet Under, Deicide, Napalm Death, etc
- Black Metal : Dimmu Borgir, Cradle Of Filth, Borknagar, Cronian, Ancient, etc.

Je suis éclectique!

Mardi 23 Décembre 2008 - 12:07:39

citation :
MetalAngel dit :

Je suis éclectique!

Pas tant que ça, je ne vois :

-Pas de Thrash Metal.
-Pas de Vinking / Pagan
-Pas de Grind.
-Pas de Punk.
-Pas de Hardcore.
-Pas de brutal Death.
-Pas de War Metal.

C'est un peu juste pour se prétendre "éclectique! 00

Mardi 23 Décembre 2008 - 12:12:36
Le death, le thrashle bm et le grind c'est des musiques de brutes, d'ailleurs c'est pas de la musique c'est du bruit. Et j ose a peine parler du Hardcore...Le metal c'est pour les ouf