Premier émoi metallique en 86 à la vue du clip
Ace hight de qui vous savez qui étais passé à la rtbf, j'avais onze ans et ça n'avais pas manqué de m'impréssionner , après avoir bien pris la peine de mémoriser le nom de ce groupe (Je ne comptais pas en rester là) , je le retrouve en première page d'un magazine ( Hard rock mag) pour la promo de leur nouvel album , voilà ça a commencé comme ça...
Ensuite enchaînement avec
King Diamond,Ac/dc,
Overkill,
Judas Priest,
Mötley Crüe,Def lepard,
WASP,
Doro,Vixen,c'est tout ce que j'écoutais en 86-87 (J'en oublie certainement).
Fin 87 j'ai découvert
Motörhead et son album Rock'n'roll , le style m'a beaucoup plus d'emblée , simple ,direct , puissant et efficace, ça sera un des seul groupe dont je continuerai à acheter la discographie entière par la suite (Discographie passé aussi ).
Même si j'écoutais déjà du
Overkill , je n'ai véritablement découvert le thrash et l'année 86 qu'en 88 , avec
Master of puppets, Peace sells ,ect...dès lors je me suis mis à écouter de façon un peu plus appuyé le thrash mais le manque d'argent de poche n'aidant pas , j'étais bien obligé de me cantonner à quelques groupes (
Metallica ,
Slayer ,
Sepultura ,
Megadeth,
Kreator,
Sodom,
Anthrax,
Nuclear Assault,
Tankard,
Nomed,...) , par la suite avec des potes d'école on s'arrangeais pour s'acheter chacun de notre côté ce qui nous plaisais et se les échanger pour les copier.
Ensuite en 89 transition "normal" vers le Death avec le fameux Consuming impulse et les autres (Death ,
Obituary,
Carcass,
Loudblast,Massacra...ect,les grosses pointures quoi,par contre je n'ai jamais aimé Bolt Thrower.),et un peu de Grind aussi.
Ensuite vers 94 j'ai un peu laissé tombé , le Metal n'étais plus un centre d'intérêt et j'écoutais plutôt du Punk ,
Grunge ,Rock'n'roll bluesy.
Aujourd'hui j'écoute de tout , ce que je n'ai pas écouté pendant toute ces années , du récent , et aussi ce qui a fait les débuts du Metal et
Hard Rock des années 70.
If you live by The Sword, you Die by the sword.