Discussions sur le Metal >> Votre parcours métallique...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Durant quelle période avez-vous commencé à vous intéresser au métal ?
1965-1969 (les proto-zoaires)
1970-1974 (les progo-psychés)
1975-1979 (les glamo-pubères)
1980-1984 (les primo-metallos)
1985-1989 (les thrasho-proto-deatho-zoaires!)
1990-1994 (les fusiono-grungos)
1995-1999 (les néo-metallos-blackos)
2000-2004 (les coro-coro-coco-stash-stash-zoaires!)
2005-2010 (les zimo-japano-gothico-geek)
Je compte m'y mettre !
Le Doom
Sans opinion (ni poireaux)

Lundi 26 Avril 2010 - 22:36:03

citation :
clek dit : J'ai débuté par le rock d'abord avec Bloc Party puis Billy Talent, j'ai commencé à m'interesser à System Of A Down, puis j'ai élargi mes horizons, je me suis tourné  vers le power, le heavy, le symphonique avec Helloween, Iron Maiden ou encore Dark Moor

Il parle bien de Heavy et de Power avant... Et comme ce dernier est souvent lié au symphonique...

Vous êtes un peu méchants, là.

Lundi 26 Avril 2010 - 22:37:16
Ah moi c'était sans méchanceté aucunne.

Oui, pardon, j'ai oublié le smiley

Lundi 26 Avril 2010 - 22:37:53
J'ai trouvé ça un peu Brutal, moi, mais bon, je ne suis pas omniscient.

Lundi 26 Avril 2010 - 22:56:03

citation :
=XGV= dit :

citation :
clek dit : J'ai débuté par le rock d'abord avec Bloc Party puis Billy Talent, j'ai commencé à m'interesser à System Of A Down, puis j'ai élargi mes horizons, je me suis tourné  vers le power, le heavy, le symphonique avec Helloween, Iron Maiden ou encore Dark Moor

Il parle bien de Heavy et de Power avant... Et comme ce dernier est souvent lié au symphonique...

Vous êtes un peu méchants, là.

Très juste, ça dépend comment on comprend la façon dont il a tourné son texte en fait, je pense que j'ai été un peu vite

Mardi 27 Avril 2010 - 06:31:55
Moi je la trouve bien tournée sa phrase. Il a mis de la ponctuation et j'ai compris ce qu'il voulait dire

Mardi 27 Avril 2010 - 11:30:59
Avant qu'on me fasse un caca nerveux et qu'on me fasse: "Iron Maiden, du symphonique ??? Sacrilège !"
J'ai dis Power, heavy et symphonique dans cet ordre.
Puis j'ai parlé d'Helloween, d'Iron Maiden et de Dark Moor.
A ce que je sache, Helloween se trouve être du Power Metal, Iron Maiden du Heavy Metal(quoique je me tenterais limite à le mettre dans le Power tellement le son est puissant), et Dark Moor est un groupe de symphonique(bon de Power symphonique mais on va pas chipoter).

power             heavy          symphonique
Helloween     Iron Maiden      Dark Moor

Bref, j'ai cité chaque groupe dans le même ordre que leur genre(vous avez suivi ou je répète, c'est tet pas clair non plus).

Mardi 27 Avril 2010 - 11:45:30
@CLEK / fais pas gaffe, ils ne savent pas lire

Mardi 27 Avril 2010 - 12:02:48
Ah alors y'en a que deux qui ont pas pigé ? Ca me rassure^^
Na mais je comprend, ma phrase était pas évidente non plus 0

Mardi 27 Avril 2010 - 12:49:35
En même temps je suis une sorte d'ours des cavernes, faut pas m'en vouloir

Mon parcours metallique?

Rhapsody en tout premier, quasiment au coude à coude avec Nigthwish. En 2002. Ensuite ça s'aggrandit : Stratovarius, Sonata Arctica, Children Of Bodom, Soulfly, Cradle Of Filth...

Eté 2002 : découverte du Black Metal (plus black que Cradle quoi) : Mayhem et Burzum en tête. Et puis, de fil en aiguille, Immortal, Emperor, Darkthrone, Dimmu Borgir...

Et au fil du temps, ça évolue, découverte du Folk Metal avec Mägo De Oz, grosse claque avec Moonsorrow et Finntroll. Prog avec Dream Theater et Symphony X

Très petite exploration du Thrash (Slayer, Kreator, Old Metallica...), du Death (Nile, Behemoth, Morbid Angel), exploration du black encore une fois : Impiety, Horna, Morbosidad, etc...

Expérimental aussi, Diablo Swing Orchestra, Arcturus...

Ah oui, il y a eu le dark ambiant aussi, l'electro gotho indus, l'ambiant atmo médiéval.

Voilà, tout cela forme ma fresque metallique. Je n'ai évidemment cité que quelques groupes.

Mardi 27 Avril 2010 - 13:00:59
T'as navigué dans ce très grand et long fleuve nommé metal à ce que je vois^^