Discussions sur le Metal >> Votre parcours métallique...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Durant quelle période avez-vous commencé à vous intéresser au métal ?
1965-1969 (les proto-zoaires)
1970-1974 (les progo-psychés)
1975-1979 (les glamo-pubères)
1980-1984 (les primo-metallos)
1985-1989 (les thrasho-proto-deatho-zoaires!)
1990-1994 (les fusiono-grungos)
1995-1999 (les néo-metallos-blackos)
2000-2004 (les coro-coro-coco-stash-stash-zoaires!)
2005-2010 (les zimo-japano-gothico-geek)
Je compte m'y mettre !
Le Doom
Sans opinion (ni poireaux)

Samedi 01 Mai 2010 - 05:46:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
FUCKUMAN dit : J'ai commencé le metal en 1988, avec "...and Justice for all" de Metallica, qui m'a soufflé à un tel point que quelques semaines plus tard, j 'investissait dans "ride the lightning" et dans le monstrueux "reign in blood"...Dès le départ, j'étais donc plutôt tourné vers le thrash puis vers le death avec ces albums qui allaient devenir des grands classiques que j'ai eu la chance de découvrir au moment où ils sont sortis...je me souviens avoir pas mal investis entre 88 & 93.

Entre l'âge de 9 et 14 ans tu as beaucoup investi? T'es un précoce toi (où alors tu vendais tu shit pour te faire de la thune), moi déjà j'avais pas d'argent de poche et entre 8 et 12 ans j'écoutais Dorothée et les musclés comme tout le monde.

moi j'écoutais Metallica, ...Ms bon chacun son truc

Samedi 01 Mai 2010 - 09:31:51
@Fucku : et moi, je pue ?
J'aurais bien aimé connaitre ton avis vis a vis du net ; de mon côté, je suis bien contente car sans lui, je n'aurais jamais autant découvert de groupes et de genres ..

Samedi 01 Mai 2010 - 09:33:49

citation :
abigael dit : @Fucku : et moi, je pue ?
J'aurais bien aimé connaitre ton avis vis a vis du net ; de mon côté, je suis bien contente car sans lui, je n'aurais jamais autant découvert de groupes et de genres ..

Moi pareil...

Samedi 01 Mai 2010 - 10:54:59

citation :
dark_omens dit :

citation :
abigael dit : @Fucku : et moi, je pue ?

Moi pareil...

Moi pareil en partie, je ne sais toujours pas comment il faisait pour investir énormément entre 9 et 14 ans si c'était en vendant du shit ou grâce à de l'argent tombée du ciel.

On pue tous quoi...

Samedi 01 Mai 2010 - 10:57:31
FuckU a des grands frères qui aiment le metal déjà donc ça aide forcément .. Puis il mettait peut-être tout son Argent de poche dans les K7 .. curieux va ..

La vie privé de FuckU m'intéresse pas trop, juste que son point de vue sur le net, oui ..

Samedi 01 Mai 2010 - 11:02:04
Ben oui je suis curieux, moi j'avais juste assez de thune pour m'acheter un malabar et un paquet de caramel mou alors acheter des skeuds... Après si il était arrosé allègrement par papa et maman c'est pas une honte à condition de le reconnaitre.

Si je me trompe il ne manquera pas de rectifier.

Samedi 01 Mai 2010 - 11:21:38
Mon parcours métallique a commencé au début de mon adolescence, initié par un camarade de cours a des  groupes tels que Sepultura, Ill Niño, Pleymo, Mudvayne, et toute une ribambelle de groupe de métal industriel mais principalement Static X.

Puis vers mes 16 j'ai dérivé vers des groupes plus étoffés, en commençant par Metallica dont je suis vite devenu fan, Megadeth, et c'est cette année que j'ai découvert Trivium, qui est devenu mon groupe de référence.

Plus le temps passais, plus mon intérêt pour un type de métal plus étoffé sur le plan musicale (sans dire que les autres ne le sont pas), j'ai commencé à m'intéresser à des groupes tels que Blind Guardian, Firewind, Sonata Arctica qui par le biais d'une erreur m'a fait découvrir Gamma Ray, suivit de Helloween, qui aujourd'hui prédomine l'ensemble de ma banque de donnée musicale

Donc, je suis passé d'un état Punk au Metal Industriel, passant ensuite au Thrash, pour finir sur du Power Mélodique de manière globale et toute autre sorte de métal

Samedi 01 Mai 2010 - 18:35:00

citation :
BEERGRINDER dit : Ben oui je suis curieux, moi j'avais juste assez de thune pour m'acheter un malabar et un paquet de caramel mou

Pareil pour moi,je rendais de menu services pour me faire un peu d'argents de poche,je me faisais 10 ou 20 balles à chaque fois,c'est comme ça que je me payais mes k7 originale,mais le plus gros de ce que j'ai de cette époque je l'ai en k7 copié.

Vendredi 07 Mai 2010 - 20:56:50
idem que valentheris pour moi, j'ai découvert le metal par moi même à la fin du collège (années 2000-2002) par du System Of A Down, SlipKnot, Rammstein ou encore Rage Against The Machine, qui restait des groupes abordables quand on est jeunes ^^ A l'arrivée au Lycée, j'ai eu la chance de me faire pas mal d'amis metalleux, batteurs, gratteux, ... et en seconde j'ai découvert Dream Theater avec l'album Train Of Thought (Honor Thy Father, pour être encore plus précis ^^ merci Pedro^^), dont je suis immédiatement tombé amoureux ! J'en suis maintenant fan.
Mais ayant pleins de potes metalleux de style différents (un trasheux-guitariste, un gothique black-metalleux, un fou de metal folklorique, et un hard-rockeur ^^, une sacrée bande avec un progressiste comme moi ^^), j'ai découvert rapidement (dans l'ordre de mes potes nommés) : Metallica, Pantera, Slayer, Megadeth, ..., Dimmu Borgir, 1349, Gorgoroth, ..., Amon Amarth, Korpiklaani, Eluveitie, ..., Van Halen, AC/DC, les Guns, ...
Puis, par moi-même, je me suis mis aux autres styles, et j'écoute dorénavant aussi bien n'importe quel groupe : Cannibal Corpse, Black Sabbath, Stratovarius, Lamb Of God, Gojira, Ultra Vomit, Led Zeppelin, Scar Symmetry, Anaal Nathrakh, Metal Church, Tool, Manticora, .... et j'en passe.
Je suis constamment en recherche de nouveauté, de groupe que je n'ai pas encore écouté, je suis un ferru de metal, et je ne vis que par cette musique !!! (et pourtant je n'ai pas les cheveux longs ^^).

PS : Dans mon Lycée s'est formé le groupe Sachta, peu avant que j'y arrive, je vous invite fortement à le découvrir ! (A déjà fait des concerts avec Psykup, Black Bomb A, Gojira, Trepalium, Benighted, ...).
Son deuxième album est pour bientôt ! (du moins je l'espère)

Samedi 08 Mai 2010 - 15:20:41

citation :
VENOM59 dit :
mais le plus gros de ce que j'ai de cette époque je l'ai en k7 copié.

Pareil