idem que valentheris pour moi, j'ai découvert le metal par moi même à la fin du collège (années 2000-2002) par du
System Of A Down, SlipKnot,
Rammstein ou encore
Rage Against The Machine, qui restait des groupes abordables quand on est jeunes ^^ A l'arrivée au Lycée, j'ai eu la chance de me faire pas mal d'amis metalleux, batteurs, gratteux, ... et en seconde j'ai découvert
Dream Theater avec l'album Train Of Thought (Honor Thy Father, pour être encore plus précis ^^ merci Pedro^^), dont je suis immédiatement tombé amoureux ! J'en suis maintenant fan.
Mais ayant pleins de potes metalleux de style différents (un trasheux-guitariste, un gothique black-metalleux, un fou de metal folklorique, et un hard-rockeur ^^, une sacrée bande avec un progressiste comme moi ^^), j'ai découvert rapidement (dans l'ordre de mes potes nommés) :
Metallica,
Pantera,
Slayer,
Megadeth, ...,
Dimmu Borgir,
1349,
Gorgoroth, ...,
Amon Amarth,
Korpiklaani,
Eluveitie, ...,
Van Halen, AC/DC, les Guns, ...
Puis, par moi-même, je me suis mis aux autres styles, et j'écoute dorénavant aussi bien n'importe quel groupe :
Cannibal Corpse,
Black Sabbath,
Stratovarius,
Lamb Of God,
Gojira,
Ultra Vomit,
Led Zeppelin,
Scar Symmetry,
Anaal Nathrakh,
Metal Church,
Tool,
Manticora, .... et j'en passe.
Je suis constamment en recherche de nouveauté, de groupe que je n'ai pas encore écouté, je suis un ferru de metal, et je ne vis que par cette musique !!! (et pourtant je n'ai pas les cheveux longs ^^).
PS : Dans mon Lycée s'est formé le groupe Sachta, peu avant que j'y arrive, je vous invite fortement à le découvrir ! (A déjà fait des concerts avec
Psykup,
Black Bomb A,
Gojira,
Trepalium,
Benighted, ...).
Son deuxième album est pour bientôt ! (du moins je l'espère)