J'ai voté 1995-1999, ayant découvert des groupes comme
Korn,
Soundgarden,
POD,
Deftones, ainsi que
Nirvana ou du
Hard Rock quand j'étais gamin. Ensuite il y a eu une période à vide, où je m'intèressais plus à mes jeux vidéos ou la télé, puis vers mes 14ans, j'ai redécouvert
Adema, et je suis retombé dans le Metal, découvrant des groupes plutôt Industriel,
Grunge ou Néo (Bizarre je n'ai pas eu ma période Slipknot).
Puis, je suis tombé sur du
Caliban, ce qui me poussa un peu plus vers le Metal "Extrême" (je met entre guillemets, je sens déjà les râleurs. ^^), grâce au
Metalcore, et surtout
Heaven Shall
Burn .
Pour ensuite me diriger vers le
Black Metal doucement, j'écoutais les premiers
Dimmu Borgir ou
Cradle Of Filth (à petite dose), mais aussi
Emperor et
Limbonic Art (oui, c'est le niveau du dessus!), sans oublier les groupes moins "mélodiques" (je fais un amalgame volontaire avec le Symphonique) comme
Gorgoroth,
Carpathian Forest ou
Darkthrone .
Ensuite il y eu, le Doom! Je sais que je n'en poste pas souvent, car c'est le genre de musique que je n'écoute pas trop quand je suis sur mon ordi, et qu eje préfère écouter au calme, dans les moments adéquats. Certains peut-être me traiteront de Trend, car j'aime le doom, mais depuis que j'en écoute (environ 4 ou 5ans), c'est vraiment le genre de musique qui me prend le plus aux tripes avec le Black Metal. J'écoute quasiment de tout les genres musicales, mais ces deux styles eveillent en moins des émotions jamais égalées avec les autres. Concernant le Doom, j'avoue avoir quand même une certaines préférences pour les scène
Funeral, Atmosphérique et Death. Le Doom plus "classique" dira-t-on, arrive à me toucher, mais beaucoup moins.
Mes oreilles se sont aussi habitués aux douces sonorités bien grasses du
Stoner à la même période.
Le Death est venu plus tard, d'abord sous forme Mélodique avec
Soilwork,
Dark Tranquillity ou
Mors Principium Est, puis à des choses plus
Brutal, Technique, et Old School.
Concernant le Thrash et le Heavy, j'essaye encore, parfois. Mais je dois bien avouer que c'est plus difficile. Quelques groupes me plaisent, mais je n'ai pas le même engouement que pour les autres scènes Metal.
La musique (et plus particulièrement le Metal) est ma plus grande passion (au coté du Cinéma), et je continue à la développer, à la nourrir et à la regarder grandir. Maintenant que ça m'a prit, je peux vous promettre que ça ne me lâchera plus jamais, et tant mieux.