Discussions sur le Metal >> Votre parcours métallique...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Durant quelle période avez-vous commencé à vous intéresser au métal ?
1965-1969 (les proto-zoaires)
1970-1974 (les progo-psychés)
1975-1979 (les glamo-pubères)
1980-1984 (les primo-metallos)
1985-1989 (les thrasho-proto-deatho-zoaires!)
1990-1994 (les fusiono-grungos)
1995-1999 (les néo-metallos-blackos)
2000-2004 (les coro-coro-coco-stash-stash-zoaires!)
2005-2010 (les zimo-japano-gothico-geek)
Je compte m'y mettre !
Le Doom
Sans opinion (ni poireaux)

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:06:48
Moi j'ai commencé en 5ème, j'avais 12 ans, c'était en 2003. Un pote m'a fait découvrir Slipknot (Iowa), à l'époque j'avais adulé le groupe.

Après pour faire simple j'ai basculé sur Linkin Park, Marilyn Manson...

Au début Rammstein me rebutai (je pensais que c'était des néo-nazis , ignorance quand tu nous tient...) Puis je suis tombé sur Amerika, facile d'accès avec son refrain "pop", j'ai découvert le groupe petit à petit, puis le Metal Industriel par la suite : NIN, Ministry, Fear Factory.

Vers 16 ans, je me suis ouvert à d'autres styles, notamment le Thrash (j'adore) et le Heavy.

Aujourd'hui le néo ne me branche plus, je préfère largement les groupes "Fusion" qui mélange vraiment les éléments hip-hop au Metal (Faith No More, RATM, Incubus...)

J'essaie aussi de m'ouvrir au Death, déjà par le Death mélodique (Hypocrisy...).
Bref je m'ouvre à tout.
La seule chose qui me rebute dans le Metal est l'aspect visuel de certain groupes (notamment dans le Black), personnellement je n'ai jamais été adepte des bracelets à pics "qui-font-true-de-la-mort-qui-tue" (je formate peut-être) et des cheveux longs .

Une chose est sur, c'est que j'en apprend tout les jours et je suis pas près d'arrêter je pense. Merci SOM entre autre

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:19:14

citation :
Gamhea dit :
Récemment j'ai écouté beaucoup de dark ambient (les légions noires pour pas les citer) ça m'intriguait comme idée, pour finalement constater c'est très chiant et que j'aime une chanson sur les centaines de produites, mais ça m'a permit d'écouter du black et par exemple de tomber sur Peste Noire, Alcest et Lantlôs qui sont d'après moi de très bons groupes (quoique le passé de KPN est discutable) mais nom d'une pipe en bois Lantlôs allez voir c'est fantastique !

RAAAAAAH !!!!
Je t'interdis de mettre ces pseudos-blackeux sans talent au côté du génial Lustmord.
Les Légions Noires, c'est du Black Ambient sans intérêt, on est bien d'accord, mais ça n'est pas du Dark Ambient.

Sinon, peut-être que je répondrai au topic, mais là, j'ai la flemme.

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:24:53
Les premiers groupes de métal/Hard rock que j'ai écouté c'était en primaire donc vers 8- 9 ans avec Mötorhead, AC / DC, etc ...
En collège j'ai découvert  Marilyn Manson d'abord, de ma propre initiative et j'ai vaguement approfondi avec des groupes comme Rage Against The Machine, Korn, et Slipknot, Craddle of Filth et Dimmu Borgirbref rien de plus classique pour quelqu'un de ma génération.
J'ai commencé à vraiment m'y intéresser il y a environ deux ans en fin de 3ème où je le suis mis à essayer de découvrir chaque style de métal et le plus de groupes possibles.
Aujourd'hui je continue de découvrir beaucoup de chose mais je suis plus focalisé sur certains styles selon les périodes, mais je manque de temps pour avoir le rythme d'écoute que je voudrai.

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:39:14
Mon padre étant fan de Hard Rock j'ai assez tôt écouté en boucle ses K7 de Trust, Van Halen, Judas Priest, AC/DC, Rush, Thin Lizzy,... Pendant le collège avec la radio ça a été vite fait le Grunge, Metallica et les débuts de Korn mais je préférais le Hard Rock et le Heavy, le tournant ça a été vers 97-98 où par le biais d'un abonnement à Hard'n'Heavy et d'une visite au Furet de Lille j'ai plongé dans l'extrême (le death relevait la tête et pour moi qui ne le savait pas encore ces bruits de WC bouchés sur des fonds supersonique m'avaient déjà conquis) et le dark (pas moyen de définir convenablement les styles pratiqués) comme pouvait en sortir Holy Records. Moonspell également a eu un impact très fort sur moi.
Depuis la frénésie musicale avec quand même une période d'accalmie entre 2002-2004 pour tout ce qui est contemporain, entre le peu d'argent et la succession des modes musicales à la une des mags m'ayant un peu usé.
Depuis 2006 boulot donc Argent donc régularisation des années d'économat pirate (CDs gravés, K7).

Dimanche 25 Avril 2010 - 14:15:07
Début des années 2000, quand mon frère écoutait du néo à tout bout de champ, Linkin Park et SOAD. Comme tout bon petit frère voulant faire comme le grand, j'ai donc écouté la même chose.

Après, j'ai lâché le metal pendant plusieurs années, tout d'abord car je commençais à ressentir les limites de ce genre, puis aussi à cause de la pression normative de mes potes de l'époque. Je me suis alors mis à écouter du rap, mais du bon, pas mal d'underground.

Puis, j'ai fini par me lasser encore une fois, le vrai hip-hop se faisant noyé par des genres abrutissants comme le Crunk ou le Dirty South dans lesquels je ne me reconnaissais plus. C'est alors que la Providence frappa, un pote punk me fit écouter S&M de Metallica.

Frappé par cette merveille, je finis par me plonger corps et âme dans le monde du thrash, ne cessant jamais de me faire surprendre par toutes les tueries qui composent ce genre, pour ne jamais en ressortir...

Dimanche 25 Avril 2010 - 18:31:36
Hmm perso je m'intéresse au sujet depuis 2007 .

J'ai commencé bien évidemment (et malheureusement ) par Slipknot jusqu'à ce que deux mois plus tard je remonte la pente en découvrant Iron Maiden (mon groupe préféré d'ailleurs ) , après j'ai élargi au Power / Black et Viking Metal ou mes connaissances sont toujours limitées (mais c'est super du coup il me reste plein de groupes à découvrir)

Dimanche 25 Avril 2010 - 18:33:19

citation :
=XGV= dit :
Les Légions Noires, c'est du Black Ambient sans intérêt, on est bien d'accord, mais ça n'est pas du Dark Ambient.

Les groupes des LN sur SoM sont souvent classés dark ambient mais je veux bien te croire, les classifications je suis loin d'être bon ! A part ça Lustmord oui je n'y pensait pas, en fait j'avais même pas rapproché avec les vomis français, faudra que j'écoute plus en détail, ça m'est étranger.

Dimanche 25 Avril 2010 - 18:35:04
Essaye, tu verras, ça n'a rien à voir, mais ça n'est pas du Metal et ça demande une certaine ouverture d'esprit.

Dimanche 25 Avril 2010 - 19:02:46
J'ai toujours cru que LLN, c'était du Black...

Dimanche 25 Avril 2010 - 21:08:02
C'est ni du Black ni du Dark Ambient, c'est de la bouse.