En 1989. J'avais 17 ans (

). Hard FM pour commencer (
Bon Jovi, Europe, Bonham...), j'en écoute toujours de temps à autre. Puis rencontre avec un jeune metalleux un peu plus vieux que moi, je suis passés à Gun's,
Deep Purple, Led Zep et autres groupes que les vieux "hardos" de l'époque connaissent bien.
Ensuite 1991, rencontre avec mon homme actuel, mêmes styles (sauf le Hard FM pour lui), mais en plus découverte des 1ers
Helloween (qui à l'époque ne m'avaient pas spécialement marqués),
Gamma Ray,
Judas Priest, Motorhead,
Metallica, Maïden,
WASP et d'autres nombreux groupes de l'époque.
Pour ce qui est de l'évolution de mes goûts, ça c'est fait comme ça au fil du temps, tout d'abord en complétant ma collection d'Helloween et
Gamma Ray (celle de mon conjoint plutôt, je lui ai tous piqués, et ses goûts à lui ont changés aussi). Puis de temps à autre la lecture de Hard-Rock me faisait découvrir des groupes, et j'achetais les CD, n'ayant pas le net à ce moment là.
Avec l'arrivée d'internet, j'ai découvert pas mal de groupes aussi, avec les conseils personnalisés d'Amazon suite à mes commandes. J'écoutais, si ça me plaisais je commandais (découverte de Rhapsody, et de nombreux groupes de
Power comme
Angra,
Crystallion,
Adagio,
Heavenly, Sonata, Hammerfall...) . Mes diverses recherches m'amenant toujours sur SOM, j'ai fini par m'y inscrire. Au fil du temps, j'observais les albums postés, j'écoutais et commandais. Puis pas mal de membres ici m'ont fait découvrir un tas de nouveaux styles et artistes (Abi, Hells, LL, Cirith, Darko et beaucoup d'autres encore). J'ai fini par découvrir le black, le doom, le death melo, la
Fusion, le stoner... Je ne me suis pas encore mise au death, mais ça va peut-être venir un jour !
Mon disquaire connaissant mes goûts, me conseil plutôt pas mal. Et le mercredi soir, il y a INTERFERENCES !!!!!!!!!!!!
Voilà en gros.
Merci Walt pour ce topic