Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Mai 2017 - 16:18:43

citation :
krakoukass56 dit :

J'en fais pas non plus tous les mois des concerts de rap, mais je n'y ai jamais vu ce que tu décris...
Par contre, à part les grimages, c'est la description d'un concert de Kickback hahaha

J'avoue que la comparaison n'est pas forcément bien choisie, le but n'était pas de dénigrer le rap, mais plutôt de mettre en avant cette attitude "wesh" puérile, aussi bien au niveau du groupe que du public. C'est vrai que l'image punk/hardcore est aussi assez représentative, mais là c'était vraiment poussé au cliché, du style "regardez on est des rebelles et on vient du 6-9". Je pense que tu vois ce que je veux dire.

Jeudi 11 Mai 2017 - 12:58:32

Vivi je vois bien, après t'as tellement de cas différents, vaut mieux éviter les généralités.

Genre Rise of the North Star, leur look tout ça, c'est plutôt sympa.
Mais l'aut'jour je voyais leur chanteur en itw face à Buriez, casquette vissée sur la tête qui cachent ses yeux, pendant toute l'itw le mec parle à Buriez sans même le regarder, le gars il parle à sa visière quoi ! Pitié...

Les danses de mongoliens dans les concerts de coreux je déteste ça aussi.

Sinon le dernier concert de rap que j'ai fait ben tu avais un gratteux pendant tout le set.
Un dj avec un t-shirt "pinard et camembert".
Et vin blanc au cubi pour le premier rang.
(je te laisse deviner qui c'était ! )

Donc bon les clichés hein...

Mardi 03 Octobre 2017 - 08:54:46

Hier SATYRICON + SUICIDAL ANGELS

Globalement déçu 

Suicidal Angels ca manque d'urgence et de fougue. Il a fallu attendre "Moshing Crew" et le dernier titre pour voir bouger le public. Statique, convenu, et previsible : Lachez vous les mecs 

C'est mieux sur disque, au final.

Le temps de tailler la bavette avec le chanteur doté d'un accent a couper au scalpel et hop c'est parti pour Satyricon.

J'en etais resté au concert du FoS reprenant Nemesis, et là ca change beaucoup. La palme à l'album Now Diabolical et au petit dernier que je connais pas. C'est quand même assez peu en rapport avec le black d'origine et le rock martial developpé a ses adeptes (350 gus au bas mot).

Mother North emporte tout et Frost est un vrai monstre. Satyr avec son look de playmobil possède moins de charisme qu'avant.

Bref, vivement Onslaught la semaine prochaine.

Mercredi 04 Octobre 2017 - 12:48:43

Alcest + Anathema hier à Rennes.

Alcest, totalement inconnus pour ma part sauf de nom, m'ont laissé une très bonne impression. Les basses étaient trop amplifiées et gâchaient un peu le rendu d'ensemble en masquant tout le reste, mais globalement j'ai entendu plein de choses qui m'ont plu même si ça reste pas très évident à décrire comme musique après à peine une heure d'écoute (de l'atmosphérique avec quelques influences Black Metal, et plein d'autres trucs mélangés, je me suis surpris à trouver des ressemblances à Amorphis période Koskinen, un peu de Insomnium par moments...).

Anathema, c'était grandiose. Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvaient ressembler leurs concerts, surtout au vu de leurs derniers albums globalement très calmes. Finalement ils arrivent à dégager de l'énergie de n'importe quoi. Le duo Daniel/Vincent Cavanagh est génial, ils sont complètement à fond dans leur musique, limite en transe, ça fait plaisir à voir et c'en est presque communicatif. C'est vraiment un groupe de "musiciens", dans le sens où ils utilisent leurs instruments pour faire tous les sons qu'il est possible de faire avec. Et puis ils touchent tous à plusieurs instruments, le batteur devient claviériste, un autre prend sa place à la batterie, le guitariste a aussi son clavier dans son coin et alterne les deux, le chanteur passe aux percussions entre le clavier la guitare et le vocodeur... Finalement il n'y a que la chanteuse qui ne fait "que" chanter. Et le bassiste, qui restait planqué sur le côté de la scène à moitié derrière le rideau  j'étais sur le côté de la salle et de là où j'étais on ne l'aura pas beaucoup vu de la soirée.

Vraiment très content d'avoir fait le déplacement, ça en valait la peine.

Mercredi 04 Octobre 2017 - 13:31:07

Pour donner une idée de Satyricon.

Mercredi 04 Octobre 2017 - 16:56:58

Typiquement le genre de morceau sans âme, qui ne décolle jamais et qui se révèle complètement chiant. C'est dommage que le groupe en soit réduit à jouer ça aujourd'hui parce qu'ils ont l'air d'avoir un très bon son en tout cas.

Pas malheureux de ne pas être venu, héhé.

Jeudi 12 Octobre 2017 - 12:47:17

Hier soir avec l'ami Jérôme LeMoustre : Iron Slaught + Artillery + Onslaught.  à Tarbes

Iron Slaught : Du bon heavy/speed local, pour moi ça passe comme papa dans maman..

Artillery : ffffff je m'attendais à mieux, c'était quand même vachement linéaire, un peu l'impression d"écouter le même titre durant tout le show, et puis ce nouveau chanteur, toujours dans les aigus, même moi qui ai l'habitude de ce type de voix au bout d'un moment il m'a saouler. Ajoutons à celà un son pas top avec des soli de grattes et une basse inaudibles...voilà quoi..

Onslaught : Ah putain, là par contre avec jérôme on était à fond ! Excellent concert, même si là aussi les soli de grattes aurait dû être beaucoup plus audibles. The Force, un peu de Power from Hell, ainsi que quelques titres plus récents.   Thrash till the Death !! Rien que pour eux ça valait le déplacement.

Jeudi 12 Octobre 2017 - 13:49:22

J'assiste rarement à des concerts (mon dernier concert Metal c'était en 2013... c'est pour vous dire) mais vendredi dernier je suis allé au Hard Rock Fest à Avelgem en Belgique.

Lemuria : Epique/Symphonique Belgique, leurs albums sont vraiment bien et originaux, ils ont l'air très motivés pour continuer sur leur lancée. Je recommande aux fans de concept albums sur les Croisades :D

Carach Angren : Black Symphonique Pays-Bas, je connaissais leurs premiers albums mais je ne m'y étais pas intéressé plus que cela. Pourtant ce groupe vaut vraiment le coup en concert, ils sont doués. Certains disent qu'ils se relâchent dans leurs dernières productions et que les orchestrations prennent trop d'amplitude mais c'est plutôt un point positif car ils oeuvrent plus dans le côté théâtral et c'est sans doute là leur force !

Enthroned : Black Metal Belgique, je ne connais pas ce groupe, je n'ai pas vraiment apprécié.

Mayhem : le groupe mythique. C'est la première fois que j'écoute Mayhem, je ne connais absolument pas ce groupe !

Jeudi 12 Octobre 2017 - 20:03:14
King_Triton dit : Hier soir avec l'ami Jérôme LeMoustre : Iron Slaught + Artillery + Onslaught.  à TarbesIron Slaught : Du bon heavy/speed local, pour moi ça passe comme papa dans maman..Artillery : ffffff je m'attendais à mieux, c'était quand même vachement linéaire, un peu l'impression d"écouter le même titre durant tout le show, et puis ce nouveau chanteur, toujours dans les aigus, même moi qui ai l'habitude de ce type de voix au bout d'un moment il m'a saouler. Ajoutons à celà un son pas top avec des soli de grattes et une basse inaudibles...voilà quoi..Onslaught : Ah putain, là par contre avec jérôme on était à fond ! Excellent concert, même si là aussi les soli de grattes aurait dû être beaucoup plus audibles. The Force, un peu de Power from Hell, ainsi que quelques titres plus récents.   Thrash till the Death !! Rien que pour eux ça valait le déplacement.

Voilà. Exactement ça.

Ambiance bon enfant et uniquement locale (en semaine à Tarbes, quoi !), une centaine du gus, des fans d'origine pour la plupart. Gros succès du stand merch' avec les disques rapidement dévalisés (dont une version de The Force rééditée pour le 30th anniv' avec des bonus live, des shirts au prix très corrects (genre le hoodie Onslaught à 25€)), et pour bibi le médiator de Nige Rockett et une réédition officielle (chinoise - MORT Records) du second Artillery (Terror Squad) dont c'était le dernier exemplaire pour 10 balles. 

Le retour à Toulouse fut long, donc après une journée de taf intense, m'en vais dormir dans pas longtemps, car ce matin, ce fut dur dur.

Vendredi 13 Octobre 2017 - 08:52:56

@Jérôme : Je m'attendais à plus de monde et puis le son n'était pas génial dans l'ensemble, c'est quand même un comble de ne pas entendre distinctement un foutu solo de guitare. ( ou alors c'est nous qui devenons complétement sourd haha !!)  Bonne ambiance tout de même.

Allez, une ptite photo pour la route, la seule que j'ai prise.