Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Octobre 2017 - 22:37:11

C'est vrai qu'à part celui de Metal Forceeees somptueux, les soli ont eu finalement peu de place sonore.

Samedi 14 Octobre 2017 - 21:13:37
LeMoustre dit : C'est vrai qu'à part celui de Metal Forceeees somptueux, les soli ont eu finalement peu de place sonore.

Tout à fait, ça a beaucoup desservi Artillery dont la musique est déjà assez linéaire, alors si en plus les soli sont couverts par le reste...

Samedi 14 Octobre 2017 - 21:58:48

Alors qu'un album comme when Death Comes est pas du tout linéaire 

comme quoi.

Dimanche 15 Octobre 2017 - 11:02:59
LeMoustre dit : Alors qu'un album comme when Death Comes est pas du tout linéaire comme quoi.

c'est vrai que celui-ci sort du lot, il fait partie de mes préférés avec les deux premiers ainsi que dans un style plus sophistiqué "By Inheritance".

EDIT

Putain si je compte bien il y a eu 7 chanteurs et 6 batteurs chez Artillery, pas mal haha !

Dimanche 15 Octobre 2017 - 17:35:54
King_Triton dit :
LeMoustre dit : Alors qu'un album comme when Death Comes est pas du tout linéaire comme quoi.
 c'est vrai que celui-ci sort du lot, il fait partie de mes préférés avec les deux premiers ainsi que dans un style plus sophistiqué "By Inheritance".EDITPutain si je compte bien il y a eu 7 chanteurs et 6 batteurs chez Artillery, pas mal haha !

D'où un souci d'identité au final et avec du recul. Dommage parce que tu vois leur second skeud (le CD que j'ai chopé au concert), il est bien sympa, mais n'a clairement rien à voir avec les dernières prods du gang.

Vendredi 20 Octobre 2017 - 09:56:48

Pour une raison que j'ignore mon Live Report du PWOA III n'apparait que sur la fiche des groupes concernés.  Pas assez bien pour apparaitre en première page ???

http://www.spirit-of-metal.com/live_report/live_report-id-1122-l-fr.html

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:02:28

Paradise Lost - Vendredi 27 Octobre 2017 - La Belle Electrique de Grenoble.

Cette salle grenobloise est vraiment sympa. Une fosse conséquente, des gradins et deux balcons de part et d'autres des gradins. Le bar est au niveau de balcon, pas l'idéal pour les personnes à mobilité réduite ou pour les empêgués avec toutes ces marches.

Le son est très bon, excellent même. Le premier groupe Sinistro ne peut être aussi joliment décris que par sa chanteuse : "Bonchoir Grénoble. Nous chomme Chinichtro, dou Portougal". Le Doom est, par définition, mou du genoux, mais là c'était trop. Ca m'a pas transcendé. Pallbearer, second groupe de la soirée venu des USA, propose aussi du Doom mais cette fois plus énergique avec un bassiste extrêmement bon qui nous a gratifié de deux-trois solos de basse pas piqué des hannetons.

La salle se remplie un peu plus pour le concert de Paradise Lost mais c'est pas non plus hyper rempli. Les anglais ont joués 1h20 (quand on s'est tapé plus de 6h de route aller-retour pour les voir, ça fait un peu court...) et ont proposés des morceaux issus de nombreux albums différents (As I Die, Erased, One Second, Say Just Words, Faith Divides Us - Death Unites Us, Living with Scars, No Hope in Sight, An Eternity of Lies...) sans oublier le petit dernier "Medusa" qui sera aussi bien représenté ce soir (Medusa, Blood & Chaos, The Longest Winter... Entre autres). Si leur prestation fut tout simplement exceptionnelle (énorme professionnalisme, Nick Holmes très en voix, Gregor Mackintosh, à 5m de moi, impérial, des solos de folies...), leur rapport avec le public fut cependant des plus glacial... De tout le concert, Mackintosh n'a pas lancé un regard vers le public. Un poil décevant. Une bonne partie du public tranquillement assise sur les gradin à trainer sur leur téléphone ne donne pas forcément envie au groupe d'en faire plus... On ne sait pas trop ce qu'ils viennent faire en concert ces gens là...

En bref, une prestation excellente avec une setlist royale qui a balayé l'ensemble de la carrière de PL mais une communion avec le public clairement absente... J'ai quand même passé un putain de bon moment! Je regrette pas d'y être allé. Magnifique groupe!

Lundi 06 Novembre 2017 - 10:38:29

WASP à Limoges

Après 330 km je découvre la salle J.Lennon de Limoges qui ne paie pas de mine vue de l'extérieur mais qui s'avère être une très belle salle d'une capacité d'environ 500 personnes. On accède directement à l'étage d'où la vue est excellente. Après un petit tour dans la fosse je remonterais d'ailleurs sur mon perchoir n'ayant trouvé meilleur endroit pour profiter du concert.  Ce soir une affichette annonce la couleur : Pas de première partie, le groupe Beast in Black a annulé sa tournée...bon, pour ma part je crois que je ne loupe pas grand chose... Il nous faudra poireauter une heure et demi avant que Blackie et sa bande se décident à entrer en scène. La suite fût absolument géniale avec un chanteur très en voix, un guitariste fabuleux qui nous collera des soli de malades ainsi qu'une partie rythmique de folie. Cerise sur le gâteau le son est vraiment très bon. Comme prévu la setlist du groupe se concentre sur l'album The Crimson Idol, puis alors que tout semble terminer le groupe revient nous interpréter quelques classiques tels que Love Machine, Wild Child et bien sûr I wanna be somebody.  Au final seule la courte durée du concert ( environ 1H30 ) pourra faire l'objet de reproches mais la prestation fût de grande qualité. On notera la présence de lumières rouges quasiment tout le long du concert, les photographes ont dû se bouffer les roubignoles haha !! 22H00 tout le monde sort de la salle et se prend un bon choc thermique dans les gencives !!

Lundi 06 Novembre 2017 - 10:44:57

Sympa, ce devait être. Crimson Idol est un putain d'album, un des seuls que je connais avec les deux premiers, le Live In The raw et HeadlessChlidren. T'as dû te régaler, Thierry. Dommage, voilà un groupe qui aurait mérité une première partie de qualité, d'autant que ce sont pas les groupes qui manquent. Gourmand le Lawless ? Y'avait pas Fuck Like A Beast ? On se verra à Testament/Death Angel ?

Lundi 06 Novembre 2017 - 10:51:59
LeMoustre dit : Sympa, ce devait être. Crimson Idol est un putain d'album, un des seuls que je connais avec les deux premiers, le Live In The raw et HeadlessChlidren. T'as dû te régaler, Thierry. Dommage, voilà un groupe qui aurait mérité une première partie de qualité, d'autant que ce sont pas les groupes qui manquent. Gourmand le Lawless ? Y'avait pas Fuck Like A Beast ? On se verra à Testament/Death Angel ?

Le dernier album Golgotha est chouette aussi ! Beaucoup d'attente hier soir mais ça valait le coup, malgré la courte durée du concert et l'absence de première partie ( c'est clair merde ! y'a que l'embarras du choix !!)  je ne regrette pas d'avoir fait le chemin et cette salle est vraiment sympa. Et non, pas de fuck like a beast haha !

Annihilator/Death Angel/Testament....pour être honnête ce qu'ils font aujourd'hui ne m'emballe pas plus que ça, mais pêut être que je viendrais quand même pour les vieux titres...