Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Mars 2017 - 01:59:58

Blasphemy, Archgoat, Valkyrja, Hellfire Deathcult et Weregoat
Rickshaw Theater, Vancouver

Une soirée d'une brutalité intense.

Weregoat ouvre les hostilité devant un public encore quelque peu clairsemé, la plupart des gens étant en train de boire un coup au bar à l'entrée.
Ils ont fait le taf, c'était carré, un black/death sombre et lourd.

Ensuite Hellfire Deathcult, et là grosse mandale. Un mur de noirceur, une lourdeur extreme. Le guitariste à un putain de charisme sur scene, mes yeux sont resté fixé sur lui durant les 3/4 du show. Le groupe à très bien alternè morceaux rapides et morceaux plus lents qui ont bien chauffé le pit. Enorme découverte, il va falloir que je me penche sur leurs disco.

Troisième groupe à monter sur scène, Valkyrja. Nul, d'une banalité extreme.

Enfin Archgoat. La baffe là aussi. Le groupe à surtout joué les morceaux de son dernier opus, ça passe très bien live. Très bon show malgré que l'on sentait la fatigue peser sur le groupe (il s'agissait de la dernier date de leur tournée Nord Américaine).

Alors, enfin, Blasphemy. Un des shows les plus intense que j'ai vu. Blasphemy jouait à la maison, en terrain conquit. Je ne trouve pas les mots pour décrire l'ambiance. C'était l'enfer, la guerre, la vraie.

Dimanche 02 Avril 2017 - 19:29:24

Retour sur le Forever Ripping Fast de hier samedi.

6 heures de route et arrivée à Lyon par temps pluvieux. Miracle une place est trouvée juste en face de la salle. Je connaissais pas le CCO de Villeurbanne : c 'est une salle de taille moyenne font le son a été bon tout au long de la journée. J arrive a la fin du premier groupe vers 15h dont je n ai d ailleurs pas retenu le nom mais ca avait l air bien d apres les retours entendus ca et là. Petit tour sur les stands de Triumph ov Death et de Shaxul pas énormes mais de qualité. Je chope la version Double CD de la réédition de Death Power, l édition Japonaise du dernier Hobbs Angel of Death en CD, et le vinyle de Mutilator (pré Mutilated). L occasion de tailler la bavette avec les boss de ces deux labels o combien sympathiques.

J enchaîne avec Deathroned groupe thrash dont la chro est disponible sur le site. Sympa sans renverser les montagnes. Manque un poil de com avec le public aussi.
Puis, Sepulchral Voices groupe belge sympa sur disque mais assez peu marquant live avec un souci de gratte qui se désaccordait constamment et un esprit deconne peu raccord avec la musique. Speed / black ou l inverse qui vaut le coup d oreille sur CD.
Je zappe Nuclear Abomination pour discuter avec 2 potes du Sud Ouest et Shaxul et pour ramener les achats a la voiture (dont le t-shirt de Hexecutor).
Près de 280 personnes remplissent la salle et onnpeut penser que la rentabilité est atteinte avec les consos. Tant mieux !
Mortal Scepter passe un cran de niveau et les thrashers balancent un set carré et pro. La reprise de Death fait son office. Chro du EP aussi en ligne.
Palme du succès : Iron Slaught. Les Tarbais assurent et jouissent d un gros succès au stand de LOD avec les CDs épuisés suite a un show pas exempt de pains mais foutrement excitant.
Pas hyper fan de Manzer, j arrive a apprecier le set avec encore une fois un son pas trop fort. Pas besoin de Quies du coup. Les Poitevins balaient leur disco avec un himmage a l organisateur et une reprise méconnaissable de Manowar. Cool.
Hexecutor rentre en scène et le moshpit s excite enfin. Ca thrashe a gogo avec pasage en revue du récent album et des musiciens a fond. Gros succes la aussi au vu du nombre de t shirts arborés par le public.
Enfin les norvégiens de Deathhammer arrivent pour clore la journée : bordelique et visuellement a unisson les allumés puisent dans leur premier album nombre de titres joués ce soir.
Succès aussi avec un chanteur aux faux airs du Warrior de 1985 et les usant des mimiques de Cronos. Marrant et photogenique à souhait.

Quelle journée ! Bravo à Ulrich et a l orga en esperant une seconde édition !

Samedi 15 Avril 2017 - 17:52:31

Le 1 avril au Midland à Lille

Hyde/ The Bottle Doom Lazy Band / Hodded Priest

Bar craignos comme il faut pour un concert Metal.
Hyde Doom un peu Gothique qui peut faire penser par moment à du Paradise Lost mais ça ne se limite pas à ça. Deux chanteuses je pensais m'emmerder, mais non, très sympa en Live.

The Bottle Doom Lazy Band j'avais pas vu depuis Rouen il y a bien une décade, c'est carré propre ça a du métier et c'est bien

Hooded Proest presta solide dans les brumes de l'alcool .

Sinon quand tu as du mal à pisser entre deux voitures c'est du Doom Cystite

Dimanche 16 Avril 2017 - 23:36:16

Hier le Heavy Metal Fest à Perpignan

120 personnes a vue de nez. La salle sympa (le mediator en plein centre).
Ambiance chaleureuse et cool.
Citadelle : 1er concert du groupe. Du heavy sympathique a la Sortilege/Judas avec un poil dAcDc. Chant juste et une bonne perception d ensemble. J'ai pris le CD a la vente ca a l'air bien
Sanctuaire : Déjà j'adore surtout le second album et ca ne m'a pas déçu je pense que c'est l'ancien bassiste de Necrowretch qui officie aussi au chant, à confirmer. Bon set.
Leather Heart : berk pas aimé trop Hard Rock pour moi. Le public espagnol était à fond derrière.
Blasphème : Les 2 rescapés se sont fait dépanner par 2 batteurs mais rien à redire : émotion passion et sourires avec refrains chantés à tue-tête : un régal.

Au final tres sympa et l'occasion de tailler la bavette tout le long avec KingTriton et quelques minutes avec le gratteux de Blaspheme (anecdotes garanties).

Lundi 17 Avril 2017 - 09:26:54

Comme toi Jérôme, ravi de cette 5éme Heavy Metal Night dont j'ignorais malheureusement l'existence jusqu'alors. Bonne ambiance, belle salle et un son aux petits oignons. Même si je n'ai rien gagné à la tombola, je ne regrette absolument pas le voyage depuis mes Pyrénées centrale.

Citadelle : Groupe du Lot dont je fais la promo depuis un certain temps ici, je connaissais déjà leurs titres mis à part le tout nouveau qu'ils ont dévoilés pour l'occasion. Très bonne prestation, j'ai toujours l'impression de partir à l'aventure avec eux.

Sanctuaire : Pareil, j'ai adoré ces Grenoblois, un côté plus malsain et torturé que le groupe précédent, le chanteur a un peu de mal dans les aigus mais l'ensemble m'a beaucoup plu. J'aurais dû prendre leur CD mais il me fallait garder un peu de sous pour Mr VINCI qui ne fait pas de cadeau !!

Leather Heart : Là contrairement au Moustre, le Hard Rock des Espagnols (inspirée par Dokken entre autres) me parle. Beaucoup de leurs compatriotes étaient venu pour eux et les ont soutenu à fond ce soir. Un show bien carré, de bons refrains et un gratteux qui se la pète guitar hero Une reprise de Thin Lizzy (Don't believe a word ) pour terminer.

Et pour finir, une légende du Heavy Français : Blaspheme qui délivrera un show magnifique avec de nombreux tubes : "Seul"  "Jéovah" , "Vivre Libre" , "Au nom des Morts"...
Le chant fût assuré par Alexis du groupe Hurlement avec beaucoup de talent. Le groupe avait également annoncé sur FB qu'Aldrick Guadagnino leur batteur ne pouvait les rejoindre, ce sont donc 2 batteurs de l'association qui ont appris les titres du groupe et ont ainsi pris sa place à tour de rôle derrière les fûts.  Un immense bravo à tous !!

Lundi 17 Avril 2017 - 09:29:51

Mention d'ailleurs à Alexis qui s'en est vachement bien sorti. Que des tubes qui ont ravi l'ensemble de l'auditoire !

Lundi 17 Avril 2017 - 09:37:58

citation :
LeMoustre dit :
Mention d'ailleurs à Alexis qui s'en est vachement bien sorti. Que des tubes qui ont ravi l'ensemble de l'auditoire !

C'est pourtant bien casse gueule à chanter, mais Alexis a fait un boulot formidable ! ainsi que les deux batteurs de l'assoc' qui se sont succédé. Ravi de t'avoir rencontrer Jérôme, des soirées comme ça j'en voudrais tous les week end ! 

Lundi 17 Avril 2017 - 11:15:21

Si tu trouves le dernier Hürlement, ça devrait te plaire, j'essaierai d'en faire une chronique, tiens.

Mardi 09 Mai 2017 - 23:54:56

J'en reviens :

Bon un premier groupe pas ouf, les balances n'étaient pas géniales parce que le guitariste solo était vraiment pas mal mais on l'entendait pas assez, par contre les cymbales toutes pourries car trop serrées ça on entendait bien et ça rendait vraiment mal.

Atlantis Chronicles grosse baffe, malgré un chanteur de remplacement (pour une raison que j'ignore), des gros titres bien reconnaissables, un son impeccable avec un batteur au top, peut-être les vocaux un peu en retrait mais ça peut s'expliquer par le fait qu'il ne maîtrise peut-être pas tout comme il faut (même s'il a été très correct), les morceaux que j'attendais le plus sont sortis, bref un gros gros set, j'en ai encore mal aux cervicales.

Par contre In Arkadia, je crois que c'est la plus grosse merde que j'ai pu bouffer en live. Les mecs se veulent mystérieux avec des cagoules ou des gribouillages noirs, mais musicalement c'est le néant, tous les titres se ressemblent, et puis le pire, ça reste cette attitude wesh qui m'a fait gerber. Et vas-y que je te place des "fuck you", "go fuck yourself", "enculé" à chaque blanc, avec sa bande de groupies qui se ressemblent tous et qui "dansent" devant la scène en mimant des coups de pied et des coups de poing, je me serais limite cru à un concert de rap. Tellement pathétique que j'ai tenu 3 chansons avant de me barrer.

Mercredi 10 Mai 2017 - 14:26:17

citation :
TheReverend13 dit :
Par contre In Arkadia, je crois que c'est la plus grosse merde que j'ai pu bouffer en live. Les mecs se veulent mystérieux avec des cagoules ou des gribouillages noirs, mais musicalement c'est le néant, tous les titres se ressemblent, et puis le pire, ça reste cette attitude wesh qui m'a fait gerber. Et vas-y que je te place des "fuck you", "go fuck yourself", "enculé" à chaque blanc, avec sa bande de groupies qui se ressemblent tous et qui "dansent" devant la scène en mimant des coups de pied et des coups de poing, je me serais limite cru à un concert de rap. Tellement pathétique que j'ai tenu 3 chansons avant de me barrer.

J'en fais pas non plus tous les mois des concerts de rap, mais je n'y ai jamais vu ce que tu décris...
Par contre, à part les grimages, c'est la description d'un concert de Kickback hahaha