Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 27 Mai 2021 - 16:03:21

Amorphis - Queen of time (2018)

Puissance, mélodie et compos parfaites pour un maelström d'émotions.

Vraiment une belle réussite cet album !



Jeudi 27 Mai 2021 - 22:25:37

Celui-là et le précédent forment un sacré tandem je trouve.



Jeudi 27 Mai 2021 - 23:04:45

Exact.

Mais franchement il faut remonter loin pour trouver un album qui soit un peu moins bon.

Depuis "Eclipse" en 2006 il y a une constance dans la qualité des sorties qui est impressionante.



Vendredi 28 Mai 2021 - 10:56:07
AmonAbbath dit : Celui-là et le précédent forment un sacré tandem je trouve.

J'ai une préférence pour Under the Red Cloud mais j'apprécie également leur dernier album.

Sinon bien d'accord avec vous, depuis Eclispe, que des tueries même si "The Beggining of Time" et son côté monolithique me fait le placer légèrement en dessous (mais très légèrement hein!).

 

 



Mercredi 04 Août 2021 - 08:56:32


The Dead Old Tree - The Nameless Disease - 2003

Sacré claque que cet album des parisiens. Découvert totalement par hasard (merci Spotify). Vous aimez les périodes old school de Paradise Lost puis son virage gothique? The Dead Old Tree en est le parfait condensé. Faut que je me penche sur la suite de la disco.



Mardi 17 Août 2021 - 16:35:14

Ouais, très bon groupe The Old Dead Tree, le reste est très bon aussi

 

Ison - Inner-Space

Mélange de drone/doom et post-rock, avec la voix très aérienne de la nouvelle chanteuse de Draconian. C'est très planant, dans une ambiance cosmique/onirique très prenante.

 



Vendredi 20 Août 2021 - 13:17:25


Rotting Christ - Khronos - 2000

Quel groupe, je ne trouve aucun défaut à leur impressionnante carrière. Sur cet album figure le morceau "Fateless". Rarement une chanson ne m'a autant procuré un sentiment de mélancolie. Ce titre, je l'écoute plusieurs fois par jour depuis des mois sans m'en lasser. C'est grave doc ?



Jeudi 02 Septembre 2021 - 14:18:53

Nachtmystium - The World We Left Behind

Je sais jamais où le mettre, aujourd'hui ça sera ici. Un mélange de Black Metal et de coldwave très réussi, en plus entrainant et léger que Lifelover.



Mardi 07 Septembre 2021 - 10:11:26

Paradise Lost - Obsidian

J'ai toujours apprécié Paradise Lost, quelle que soit leurs changements de style ça m'a toujours parlé. Du coup, avec cet album qui essaie de mixer toutes les périodes avec un talent fou, ben je suis comblé. C'est fou d'être aussi inspiré 30 ans après leurs débuts..



Jeudi 09 Septembre 2021 - 09:53:37

Paradise Lost - Symbol Of Life

Un de mes préférés du groupe. Je le ressens comme un mélange entre Host et One Second. Tout l'album est bon, avec quelques perles, comme le morceau-titre, Pray Nightfall, No Celebration.