Noumena - Absence - 2005
Excellent album des finlandais. Du très très bon mélodeath, bien méchant au niveau des vocaux, qui tranche avec les mélodies que nous délivrent les guitares.
Ca va Vincy tu te sens pas trop seul sur ce topic ? 

Peut-être bien que celui-ci est devenu, avec le temps, mon préféré de l'ère Joutsen (et pourtant, c'est le dernier que j'ai découvert quand j'ai pris le groupe en route, c'est à dire après la sortie de The Beginning of Times). Je ne comare pas avec le reste de la discographie, que d'une part je connais moins, et d'autre part c'est incomparable tellement le style a changé. Quasiment tous les titres de cet album sont des putains de tubes, surtout les 5 premiers qui touchent à la perfection du style Amorphis. De Sampo à Majestic Beast, le groupe touche du doigt le sublime, franchement. La fin de l'album est peut-être moins marquante, ce qui lui enlève un peu de sa superbe (contrairement à Beginning of Times justement qui finit par Crack in a Stone et l'éponyme). Mais je pinaille, un excellent album ici que nous ont pondu les finlandais.
Bah, j'ai toujours l'espoir de rencontrer mon âme soeur du melodeath qui posterait comme moi à tour de bras sur ce topic ^^.
J'adore aussi cet album d'Amorphis. Je te rejoins totalement sur ton ressenti. J'adore aussi From Earth I Rose. C'est une véritable pépite même si pour moi, le summum de la période Joutsen est, pour le moment, Under the Red Cloud ;).
vincysteria dit : Bah, j'ai toujours l'espoir de rencontrer mon âme soeur du melodeath qui posterait comme moi à tour de bras sur ce topic ^^. J'adore aussi cet album d'Amorphis. Je te rejoins totalement sur ton ressenti. J'adore aussi From Earth I Rose. C'est une véritable pépite même si pour moi, le summum de la période Joutsen est, pour le moment, Under the Red Cloud ;).
je me suis fait tout les amorphis et je te rejoint sur under the red cloud
un album que l'on ne se lasse pas
pas assez de growl chez eux mais je ne peu pas critiqué un album et un groupe comme eux
un album que je me met au moins 4 ou 5 fois par semaine

Nonexist - In Praise of Death EP - 2018
Je suis fan de ce groupe. C'est sombre et violent tout en restant mélodique, technique et cohérent. Je ne m'en lasse pas.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2227850-1271020054.jpeg.jpg)
A Mind Confused - Anarchos (1997)
Death mélo comme on en fait plus, avec ces ambiances mystérieuses et cette mélancolie si typique de la scène suédoise des années 90. Des influences At The Gates palpables, avec une pincée de Black Metal ici et là qui n'est pas pour me déplaire.
salut vraiment hate de me tester toutes ces choses que vous avez poster recemment
malheuresement panne de poste auto ( j'ai tout regardé je trouve pas la panne ça me rend dingue pas de musique en voiture )
et perte de mon MP3 du taf , les journées sont longues ......
vincysteria dit :
Norther - Mirror of Madness - 2003Tuerie, tuerie, tuerie. Ca date de 2003 et ça sonne comme le Mélodeath du début des années 90, c'est technique, composé à la perfection et ça me donne illico envie de le relancer une deuxième fois. Tuerie, tuerie, tuerie.
J'ai ré-écouté cet album qui est vraiement terrible. Je vous le conseille!

Amorphis - The Karelian Isthmus - 1992
J'adore cet album de Doom-Death-Mélodique, le premier d'Amorphis. Ce n'est pas encore autant abouti que le suivant mais on entend déjà le talent indéniable de ce groupe incroyable.

Amorphis - Circle - 2013
Le plus faible, selon moi, de la période Joutsen. M'enfin un album faible d'Amorphis peut être considéré comme l'album de l'apothéose pour un groupe, alors... 
"Nightbird's Song" et "Enchanted by the Moon" sont énormes.