Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Décembre 2018 - 19:10:15

Immortal Souls - Under the Northern Sky (2001)

Immortal Souls ‎– Ice Upon The Night

Immortal Souls ‎– Wintereich (2007)

Bordel de merde ça m'a convaincu, je part faire le djihad de pâques pour Krishna du très saint Whisky de ce pas!
Très bons les 2 premiers en particulier, dommage que le 1er soit assez compliqué à trouver

Lament  ‎– Through The Reflection (1999)

Suggestion youtube suite à ça, death progressif mélodique à basse bien mise en avant qui vaut bien le détour. Les autres albums sont beaucoup plus death tout court.

Dimanche 16 Décembre 2018 - 17:20:10

MOONSHADE  : sun dethtroned 2018 ( portugal )

apparemment leur 1er album.

en pleine découverte , plutot pas mal pour une 1ere écoute mais pas de quoi non plus se rouler par terre .

je vais me le mettre réguliérement cette semaine pour un avis définitif .

Mardi 18 Décembre 2018 - 10:54:18

Amorphis - Tales From the Thousand Lakes - 1994

In Flames - Lunar Strain - 1994

In Flames - Subterranean - 1994

Quelques tueries en 1994 : le majestueux Amorphis et les déconcertants de technique, de violence et de mélodies pour les In Flames.

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:09:03

Elle me fait toujours autant rêver cette pochette d'Amorphis. Et puis putain, Black Winter Day, quel chef d'oeuvre. Du Doom/Death mélodique cultissime, ça c'est sûr.

Mercredi 19 Décembre 2018 - 09:12:41
TheReverend13 dit : Et puis putain, Black Winter Day, quel chef d'oeuvre.

C'est avec cette chanson que j'ai découvert Amorphis. J'avais rarement pris une telle claque dans la bouche!

Jeudi 20 Décembre 2018 - 15:13:03

The Outsight - All and Naught

Petit groupe lyonnais.

Vendredi 21 Décembre 2018 - 20:46:16

@Acmae : J'écoute ça tout à l'heure .

Noumena - Myrrys - 2017

Après les tueries que sont Abscence (2005) et Anatomy of Life (2006), cet album, c'est un peu la douche froide... Mais où est passée leur force de frappe et leur inspiration... C'est assez plat. Ils sont capable de bien mieux.
Et trop de chant féminin. Un peu, c'est agréable, là, il y'en a sur presque 50% de l'album...

Samedi 22 Décembre 2018 - 15:05:48

Soilwork - The Ride Majestic - 2015

Enorme cet album. J'ai hâte d'écouter leur nouvel album qui sort début janvier. Je les verrai avec Amorphis à Toulouse en février.

Dimanche 23 Décembre 2018 - 16:29:02
cayuga dit : MOONSHADE  : sun dethtroned 2018 ( portugal )apparemment leur 1er album.en pleine découverte , plutot pas mal pour une 1ere écoute mais pas de quoi non plus se rouler par terre . je vais me le mettre réguliérement cette semaine pour un avis définitif .

salut , du coup je l'ai bien écouté celui-ci car il m'avait accroché l'oreille a la 1ere écoute 

je trouve que les portugais assurent un mélodeath assez bien foutu , c'est prenant ,  pas trés agressif mais ça passe plutot bien 

un chanteur qui gére sa mére , des mélodies parfois un peu facile mais éfficaces

bref un album qui passe  assez réguliérement dans mes oreilles en ce moment 

Vendredi 28 Décembre 2018 - 18:32:44
vincysteria dit :
Noumena - Absence - 2005Excellent album des finlandais. Du très très bon mélodeath, bien méchant au niveau des vocaux, qui tranche avec les mélodies que nous délivrent les guitares.

celui ci , je l'adore , je le passe souvent en ce moment