Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Novembre 2018 - 19:27:20
TheReverend13 dit : In Vain - Currents (2018)Ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais plus écouté, j'ai relancé une lecture pour voir s'il se bonifie avec le temps. Bon, pas de doute, c'est un bon album, mais un bon album seulement. Des pistes fortes (Seekers of the Truth, As the Black Horde Storms, la bonustrack As Quiet Flows the Scheldt notamment), mais également des morceaux bien plus dispensables (Soul Adventurer, Times of Yore Pt.II). Et surtout, ce qui fait mal, c'est que je me suis refait AEnigma juste après, et il souffre largement de la comparaison avec son prédécesseur qui restera, à mon avis, comme le chef d'oeuvre du groupe (et à titre personnel dans mon top 20 tous groupes et tous styles confondus).

et celui ci ben un peu comme vous 

y'a des titres plutot bon , mais sur d'autres on a envi de dire " allez les gars faut développer un peu plus ", mais non sa retombe 

du coup un album bon , mais pas top non plus 

c'est dommage j'aime bien ce groupe , leur style , le chant ....

Lundi 12 Novembre 2018 - 09:16:34

At The Gates - slaughter of the soul (1995)

Le seul que j'ai, va falloir que je tente les autres, notamment les 3 précédents.

Lundi 12 Novembre 2018 - 09:23:57

Terminal Spirit Disease vaut vraiment le coup, même s'il est un peu trop court...

Lundi 12 Novembre 2018 - 09:30:41

Je vois que ça cause At The gates, ils vont tourner sous peu en France, quelqu'un sait ce (l'orientation de la setlist) qu'ils jouent lors de cette tournée et ce que ça vaut live ?

Mardi 13 Novembre 2018 - 19:40:02

salut du coup ben j'avance bien sur dark tranquility j'accroche bien meme si un chant plus "gras" m'aurait davantage plus

mais bon la musique est de qualité donc ça va 

pour le moment " fictoin "me plait , effectivement pas mal de clavier au sonorité piano , le clavier me pique les oreilles lorsqu'il sort des sons trop " éléctronique" , mais les sons piano j'adore ça , du coup un trés bon album pour moi , je me le met en ce moment au moins 1 fois par jour celui ci 

et sinon " the gallery " qui est juste parfait , , aprés coup je  me suit apperçu que je l'avais déja ecouté quelques fois  il y'a fort longtemps , mais a cette époque la j'été pas dans ce style la , alors il été passé aux oubliettes , grosse erreur de ma part

je vais continué sur les conseils de merengue avec " skydancer " et son coté prog qui je pense devrait me plaire 

puis avoir aussi des conseils sur HYPOCRISY ?

je vois que la aussi y'a une discographie énorme  , je suis pas sur qu'ils ont fait que du death mélodique , enfin bon avec autant d'albums et une formation en 90 y'a forcement du bon a prendre .......mais aussi du bien moins bon je suppose ...

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:20:45
cayuga dit : salut du coup ben j'avance bien sur dark tranquility j'accroche bien meme si un chant plus "gras" m'aurait davantage plusmais bon la musique est de qualité donc ça va pour le moment " fictoin "me plait , effectivement pas mal de clavier au sonorité piano , le clavier me pique les oreilles lorsqu'il sort des sons trop " éléctronique" , mais les sons piano j'adore ça , du coup un trés bon album pour moi , je me le met en ce moment au moins 1 fois par jour celui ci et sinon " the gallery " qui est juste parfait , , aprés coup je  me suit apperçu que je l'avais déja ecouté quelques fois  il y'a fort longtemps , mais a cette époque la j'été pas dans ce style la , alors il été passé aux oubliettes , grosse erreur de ma partje vais continué sur les conseils de merengue avec " skydancer " et son coté prog qui je pense devrait me plaire  puis avoir aussi des conseils sur HYPOCRISY ?je vois que la aussi y'a une discographie énorme  , je suis pas sur qu'ils ont fait que du death mélodique , enfin bon avec autant d'albums et une formation en 90 y'a forcement du bon a prendre .......mais aussi du bien moins bon je suppose ...

Cool que t'accroche à Dark Tranquillity ! Pour Hypocrisy, tu peux t'envoyer Virus et A Taste of Extreme Divinity, c'est du death mélo puissant et direct dans les dents.

@LeMoustre : ils passent près de chez moi aussi en février, mais en tant que guest derrière Behemoth (avec aussi Wolves in the Throne Room en guest), l'affiche est extrêmement alléchante, et je pense que je ne vais pas louper ça... par contre question performance live et tracklist, j'en sais rien, je ne les ai jamais vus. Si je vais les voir, je te dirai c'était comment

En ce moment :

Garden Of Shadows - Oracle Moon (2000)

Death mélo américain assez prog, aux ambiances fascinantes et aux compositions d'une grande richesse. Le clavier est la plupart du temps en soutien, mais il prend parfois le commandement pour mieux nous offrir des moments fascinants. Quant aux guitares, il suffit d'écouter Desert Shadows, le final est poignant. Depuis que j'ai découvert ce disque il y a quelques mois, il a beaucoup tourné. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu plus de succès.

Vendredi 16 Novembre 2018 - 14:08:17
Merengue dit :
@LeMoustre : ils passent près de chez moi aussi en février, mais en tant que guest derrière Behemoth (avec aussi Wolves in the Throne Room en guest), l'affiche est extrêmement alléchante, et je pense que je ne vais pas louper ça... par contre question performance live et tracklist, j'en sais rien, je ne les ai jamais vus. Si je vais les voir, je te dirai c'était comment

Idem pour moi, sacrée affiche même si je suis loin d'être un connaisseur des 3 groupes. Tu vas les voir où ? Moi ce sera à Lyon, la prog metal ici est assez ouf en ce moment.

Vendredi 16 Novembre 2018 - 17:28:22

Hypocrisy je connais pas très bien tout le groupe mais A Taste of Extreme Divinity est très bon je cronfirme.

At The Gates c'est pas mal en live de mémoire, à mon avis ils vont mélanger morceaux de To Drink From the Night Itself et classiques comme d'habitude. Sauf si ils considère qu'il est plus d'actualité mais j'en doute.

Vendredi 16 Novembre 2018 - 23:14:55
TheReverend13 dit :Idem pour moi, sacrée affiche même si je suis loin d'être un connaisseur des 3 groupes. Tu vas les voir où ? Moi ce sera à Lyon, la prog metal ici est assez ouf en ce moment. 

Au Luxembourg, il y a souvent de bonnes affiches, et de Metz il n'y a qu'une petite heure à rouler. Je me demande comment ça va être pour WITTR, j'adore le groupe mais j'ai du mal à imaginer leur musique en live, c'est quand même des morceaux très longs et assez atmosphériques...

Edit : je me fais pas de souci pour la setlist d'ATG, il y aura surement du Slaughter of the Soul donc je prendrai mon pied. La cerise sur le gâteau ce serait un ou deux morceaux de Terminal Spirit Disease, genre The Swarm et Forever Blind... quelle tuerie ça serait.

Mardi 20 Novembre 2018 - 10:38:34

Norther - Mirror of Madness - 2003

Tuerie, tuerie, tuerie. Ca date de 2003 et ça sonne comme le Mélodeath du début des années 90, c'est technique, composé à la perfection et ça me donne illico envie de le relancer une deuxième fois. Tuerie, tuerie, tuerie.