Church Of Misery - Born under a mad sign (2023)

Nouvelle sortie pour les tarés japonais de Church Of Misery (30 ans de carrière quand même !) et dès les premières notes on est en terrain conquis.
Un doom/stoner aux fortes effluves Sabbathiennes, guitares et basse lourdes comme du plomb, vocaux écorchés (Kazuhiro Asaeda le chanteur qui officiait sur leur 1er album est revenu) et thématique explorant toujours les pires tueurs en série de l'histoire.
Seule la production pêche un chouia en sonnant "un peu trop propre" mais bon, je chipotte ....
Duel - In carne persona (2021)
/In%20Carne%20Persona/In%20Carne%20Persona_2071.jpg)
Encore un groupe dont j'ignorais totalement l'existence et qui frappe fort.
Je le mets en Stoner faute de mieux mais on est ici sur un heavy/hard hyper groovy qui me fait parfois penser aux derniers travaux de Grand Magus ("Behind the sound") avec toutefois un côté Hard Rock plus prononcé.
Quoi qu'il en soit, c'est très accrocheur et vraiment excellent. Belle découverte !
Mondo Generator - Fuck it (2020)

Euh ... Stoner moi je veux bien mais quand même pas que !
Si le son général de l'album grésille pas mal, les tempos et les compos lorgnent quand même largement vers le punk/hardcore tout en incluant quelques solos de guitare pas dégueux et une énergie/violence qu'on croise rarement chez les adeptes de la cigarette qui fait rire !
Bref encore un excellent album pour l'ex-Kyuss qui enterre tout ce que ses anciens compagnons ont pû sortir jusqu'ici.
Green Lung - This heathen land (2023)

Je vais le coller en Stoner sinon Yvan va encore râler qu'y trop de truc sympa en doom ... 
Eternels remerciements à Armel pour m'avoir fait découvrir cette petite merveille ! Je pense qu'il n'échappera pas au top de cette année.
scotch dit : Green Lung - This heathen land (2023)Je vais le coller en Stoner sinon Yvan va encore râler qu'y trop de truc sympa en doom ...
Eternels remerciements à Armel pour m'avoir fait découvrir cette petite merveille ! Je pense qu'il n'échappera pas au top de cette année.

Bon j'étais dessus ce matin, la première approche sur ce Green Lung a été une forte déception:
il est passé ou ce côté mysthique qui faisait courrir Armel tout nu dans les bois? Trop de sucre, ils ont viré Ghost, trop poppy etc, etc...
Prenant mon courage à deux mains pour éviter de me boucher les oreilles j'y suis revenu, et au final il est quand même bien ce Green Lung, pas tant de sucre que ça au final et de très belle compo quand j'ai passé outre le premier contact qui avait rebuté mon attente. Du coup il commence à revenir souvent sur la platine et les morceaux rentrent dans le crane
Plus sucré certes mais toujours avec cette qualité d'écriture qui fait mouche chez moi. Hâte de découvrir ce groupe en concert !!

Des accents pop avec des lignes de chant léchées, on en retrouve aussi chez Mars Red Sky, combo bordelais qui sait également envoyer de grosses rythmiques frontales. Un bel équilibre qui donne un album dont chaque écoute est enrichissante.
Acid Bath - Paegan terrorism tactics (1996)

Attention, OVNI musical et perle cachée, malheureusement trop méconnue du sludge made in Louisiana !
Du sludge poisseux, des passages Stoner hallucinés, des sonorités Kyuss, des accélérations bien brutales, des vocaux calmes qui feraient presque penser à Eddie Vedder, des hurlements de possédés biens glauques, du riff de tueur en série, des ambiances malsaines (la fin de "Locust spawning s'avérant particulièrement éprouvante) , des moments psychés presque rassurants, des références aux pires crimes en série ...
Bref tout ce qu'il faut pour que cela tourne au brouet indigeste et pesant et pourtant, Acid Bath réussit à nous servir de vraies bonnes chansons, marque indéniable de l'immense talents des bonshommes.