STONER & SLUDGE >> Swamp Vibes and Heavy smoke
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Octobre 2023 - 09:04:54

Green Lung : Woodland Rites

Le récent visionnage du film Midsommar m'a donné envie de m'envoyer cet album de Green Lung, dont la thématique générale et les paroles sont fortement influencées par les rites païens. Musicalement, c'est du heavy rock Stoner de très haute volée, avec des musiciens au top. À noter que leur 3ème album sort début novembre !!

Mardi 17 Octobre 2023 - 16:10:04

Yob - Illusion of motion (2004)

Un trip entre Stoner fumé et psychédélisme raffiné.

Un must pour un groupe incroyable et bien trop peu connu.

Samedi 21 Octobre 2023 - 19:22:34

Tiens bonne idée

Yob -The Elaboration of Carbon

Premier effort des ricains, débuts oblige un son beaucoup plus rèche qui donne une dimmension sludge plus prononcé, mais dans cette élaboration du carbonne on trouve déjà tous les ingrédients de ce que va produire ce beau groupe 

Vendredi 27 Octobre 2023 - 13:34:37

Dozer : Drifting in the Endless Void

Une des belles réussites en Stoner un peu spatial, bien rentre-dedans et toujours pétri de qualités. Il faut que je choppe leurs premiers albums à ces vieux briscards.

Vendredi 27 Octobre 2023 - 17:00:27

Je l'ai écouté y a pas longtemps aussi, il est vraiment bon ce Dozer. Pas mal de points communs avec leurs compatriotes de Lowrider (même label d'ailleurs) récemment. Retour aux affaires, dans un style toujours ancré dans le desert rock à la Kyuss, mais sur leur dernier album respectif un côté spatial plus présent et un je ne sais quoi de très classe dans le son. Ce n'était pas prévu, mais je vais peut être le régulariser aussi celui là.

Mercredi 01 Novembre 2023 - 14:25:57

Warlung : Immortal Portal

2eme album pour ces mecs de Houston, qui proposent un bien bon heavy Stoner, aux mélodies ciselées et à la chaleur désertique. Franchement un groupe intéressant dont chaque sortie est soignée, truffée de bons titres (écoutez Psychonauts sur celui-ci)

Jeudi 02 Novembre 2023 - 15:01:03

sHEAVY - The Electric Sleep (1998)

Sheavy est un vieux groupe canadien affilié au stoner/doom. Le côté doom je ne le vois pas trop, si ce n'est la forte influence Sabbathienne. Le côté Stoner est bien présent (d'ailleurs, ils s'appelaient Green Machine au début). Ce 2nd album sorti sur Rise And Above (Label de Lee Dorian / Cathedral) est fort sympathique et varié. Des éléments purement Stoner, d'autres purement sabbathien donc, des passages bluesy, d'autres groovy, d'autres planant. On le fait le tour du genre avec un savoir faire certain. Pas sûr, par contre, qu'on parlerait de cet album s'il sortait aujourd'hui, car déjà pour l'époque c'est très classique. Mais c'est d'époque d'où le petit statut du groupe. En tout cas, vous ne perdrez pas votre temps à l'écouter. De là à l'avoir dans sa collec...

Sinon le nom de l'album m'a donné envie de ressortir :

Electric Wizard - Come My Fanatics... (1997)

2nd album aussi pour ces anglais également sur le label Rise and Above. Le début de la légende et probablement l'un des 5/10 groupes vraiment influents dans les années 2000. 26 ans déjà et ça passe toujours aussi bien. Allez, la prod est peut être un poil trop étouffée, mais rien que la première min de l'album écrase comme un mégot les 2 1ers albums de Monolord (la suite est différente, on va être gentil).

Sleep - Dopesmoker (2003)

Nouvelle version du morceau Jerusalem sorti en 1998. Que dire de plus sur ce classique. Prenez 1H de votre temps et laissez vous prendre par la Caravane (à vous de voir s'il s'agit d'une marche initiatique ou d'une croisade ou les 2).

Vendredi 03 Novembre 2023 - 09:24:04

Excellents choix pour ces albums d’Electric Wizard et Sleep.

Planet of Zeus : Faith in Physics

Album correct de Stoner parfois bluesy, parfois teinté Hardcore (certains vocaux), parfois popisant. De bons gros titres (Gasoline, Let them Burn) et d’autres plus passe-partout. L’ensempaasse bien tout de même.

Samedi 11 Novembre 2023 - 08:12:07

Pink Cigs : Pink Cigs

1er album pour cette formation anglaise qui propose ici un bon stoner/hard rock vif et groovy, un album qui te met en forme du matin et te fais un peu oublier la misère dehors ... .

Lundi 20 Novembre 2023 - 19:32:29

Un peu de Sludge avec :

Hard To Swallow - Protected By The Ejaculation Of Serpents (1998)

Unique album / compilation de ce groupe anglais qui un peu comme Dystopia est à la frontière de différents styles comme le sludge, hardcord, grind.

Accept Death - Accept Death (2006)

Unique album pour ces américains. On est plus dans le sludge doom. Niveau ambiance voyez la pochette.

Dans les 2 cas, des bonnes sorties, mais pas de quoi être sur le cul. A vous de voir si vous êtes curieux.