Goneo dit : DEATHSTORM : For dread shall reign4e album pour ces autrichiens qui sortira le 31 juillet via Dying Victims Productions.Inconnu pour moi, mais l'extrait proposé a retenu mon attention. Pourtant, la pochette renvoit une image de éniéme thrash old school avec ses prods imitant parfaitement les années 80. Mais là, déjà le son n'est pas trop typé old school même si clairment les influences que je ressents en écoutant ce titre vont des années 70 à 90.Plutôt inattendus, une sorte de mélange entre black Sabbath et Kreator. Si vous connaissez le groupe , je veux bien en savoir plus.
Pas besoin d'aller chercher bien loin : en lisant la chronique de l'album précédent sur le site, déjà. C'est à se demander à quoi ça sert parfois.
BPDM american made, super all star band avec blitz(Overkill), phil demmel (ex machine head), mark menghi (Metal allegiance) et son compére Mike Portnoy.Reprises de titres Hard Rock ricains des seventies,sympa et pas mal mais sans etre à tomber par terre, un peu à l'image de Metal Allegiance d'ailleurs.Le seul titre limite thrash est le Tatto vampire de BOC...
DEVASTATOR (UK) premier album, sorti le 10 juillet chez Clobber records.
Un thrash aux contours Black Metal, mais c'est surtout les premiers SODOM VENOM et SLAYER que je ressens le plus. Je dirais quil y a pas mal d'influences de tous ces albums thrash qui ont dessinés les prémices du Black Metal .
Un retour inatendu, les allemands de RUMBLE MILITIA, nouvel album ! leur crossover thrash est toujours là, pour ceux qui aiment Suicidal Tendencies, MOD, SOD, Merauder....
1er album de LET US PRAY (USA), un thrash heavy bien branlé. Quelque part entre Fear Factory, Symphony X, Nevermore et Annihilator.
Une découverte, SKELETAL THRONE, cela vient du mexique , l'album est sortie le 14 aout 2020 et s'intitule Human Deterioration.
Dispo sur Deezer, Spotify et youtube.CA joue un bon thrash death à la old school Sepultura. J'ai parcourus l'album, on est limite mais le rifting sonne un peu plus thrash que death.
En tout cas après 2 écoutes, c'est tout a fait le style qui me botte.
Le chanteur est pas terrible. Dommage
ONSLAUGHT-Generation Antichrist
Il y a cette alchimie où tout s'enboite, créant une unité de pur thrash metal.
Je n'attendais rien de fou, si ce n'est un album de thrash de même qualité du précédent, c'est chose faite, c'est vraiment très bien fait, du classique Thrash label rouge Aop UK.
J'aime bien ce morceau il bute des culs
Diesel Machine – Evolve
Putain ! j'aurais jamais pensé un 2e skeud.
Pour rappel, Diesel machine à sorti un seul album en 2001, comparé à l'époque à des groupes comme MAchine head (1er album pour le côté rythmique), Pantera, Prong, Fear Factory et autre groupe de power thrash, ou groove metal.
Un premier album très très bon dans le genre.
Souvenir ici :
Aujourd'hui ils reviennent , ci dessous le line up du nouvel album.
Diesel Machine Line-Up:
Aj Cavalier – Vocals (ex vocals SOIL)
Patrick Lachman – Guitar (ex Halford, ex Damage Plan)
Rich Gonzales – Bass (Ex Prong)
Shane Gaalaas – Drums (ex Artension, Vinnie Moore, Yngwie Malmsteen)
Ce nouvel album reprend tout a fait l'esprit de Diesel. Cela a moins d'impact aujourd'hui, puis il est moins méchant que son précédent. Mais cela reste digne, je le conseil aux amateurs du genre.
Goneo dit : ONSLAUGHT-Generation AntichristIl y a cette alchimie où tout s'enboite, créant une unité de pur thrash metal.
Mon dieu, c'est possible encore en 2020 de sortir un riff aussi éculé que le tout premier là... (genre, au hasard, Deformed de Grave, oh ça a été écrit y'a quoi, 30 ans...). Après même pas 30 secondes j'ai juste envie de partir en courant...