Thrash Metal >> Sorties Thrash 2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 21 Avril 2020 - 07:49:27

Un nouveau Cro-Mags sort le 19 juin.

Il s'appelle In The Beginning.



Mardi 21 Avril 2020 - 09:52:44

Yep, Y'a même un peu de son.

Bon, Cro-Mags, c'est un peu beaucoup la guerre entre les 2 ex-meneurs du groupe. Là, j'imagine que c'est la version Flanagan, d'après ce que j'ai pigé, c'est lui qui a récupéré le nom du groupe. Pas certain que ça vaille grand chose, mais à surveiller, en effet.

Ah, et puis on verra ce que donne le retour de Steeve Petit chez No Return aussi

 



Mercredi 22 Avril 2020 - 18:18:33

Nouveau EP pour Ripper, Paranormal Waves, à paraître en LP/CD chez Iron Pegasus Records, mais d'ores et déjà en écoute sur leur Bandcamp



Samedi 16 Mai 2020 - 10:29:11

Mon petit retour sur :

HAVOK : V
Chaque morceau a son univers, à chaque morceaux va vous faire penser à un groupe de thrash différent. Mais très vite Havok vous le fait oublier et prend le dessus. ps si simple d'accé, il me demandera quelques écoute pour l'assimiler. Cette premiére aproche est bonne en tout cas, recherché, varié, j'en attendais pas moins de HAvok.

Warbringer : weapons of tomorrow
Le premier morceau annonce la couleur, un thrash revival classique, mais solide ! rien d'original, c'est le premier sentiment qui vient, de même avec le second morceau, classique mais efficace.
Très vite je m'aperçois qu'on est loin d'un simple album de thrash, et que comme pour Havok, y a du boulot sur ce skeud. Énormément d'influences, variées autant dans les ambiances que les tempos. Si la toute première impression m'a mis sur une fausse route, les écoutes approfondies dévoilent petit à petit toute la puissance de ce weapon of tomorrow.



Dimanche 17 Mai 2020 - 07:56:30
Goneo dit : Mon petit retour sur :HAVOK : V
Chaque morceau a son univers, à chaque morceaux va vous faire penser à un groupe de thrash différent. Mais très vite Havok vous le fait oublier et prend le dessus. ps si simple d'accé, il me demandera quelques écoute pour l'assimiler. Cette premiére aproche est bonne en tout cas, recherché, varié, j'en attendais pas moins de HAvok.Warbringer : weapons of tomorrow
Le premier morceau annonce la couleur, un thrash revival classique, mais solide ! rien d'original, c'est le premier sentiment qui vient, de même avec le second morceau, classique mais efficace.
Très vite je m'aperçois qu'on est loin d'un simple album de thrash, et que comme pour Havok, y a du boulot sur ce skeud. Énormément d'influences, variées autant dans les ambiances que les tempos. Si la toute première impression m'a mis sur une fausse route, les écoutes approfondies dévoilent petit à petit toute la puissance de ce weapon of tomorrow.

Je rejoins cette position et cette avis.

De prime à bord le WARBRINGER est supérieur et " plus facile d'accès" ,mais aussi plus demonstratif . Cependant, il se révèle au fur et à mesure des écoutes et me fait dire qu' dispose d'un Gros potentiel.

Havok : 1 énième ecoute hier a été le declic pour rentrer dedans...meme si pour le moment je lui prefere son predecesseur, l album est puissant et le chanteur est rageur comme un M. PRETOZZA 80's.

En tout cas 2 tres bons albums.

 

 



Dimanche 17 Mai 2020 - 09:20:56

Yep, 2 albums qui se hissent dans mon top 2020 petit à petit..... au près de  :

Sylosis : Cycle of suffering  / Lost Society  : No Absolution / Sepultura : Quadra  (mais bon rien est joué)

Petite News :

ONSLAUGHT (Thrash Metal, Royaume-Uni) a dévoilé les détails de son nouvel album, Generation Antichrist, à paraître le 7 août prochain chez AFM Records.



Dimanche 17 Mai 2020 - 14:02:24

Voici quels albums qui pourrait arriver en 2020. Et des sortis

POWER TRIP (l'album serait prêt)

WITHERIA (Our 6th album 'Deep Space Odyssey pt 1' is finally finished and will be released later this year by Twisted Face. It will be a 2CD/3LP opus spanning nearly two hours of galactic progressive metal. Expect high pitched clean vocals and elongated solos on top of synth orchestrations and the oddest of time signatures.)

TERRIFIER (Been working on material for another full length album)

Panzer Squad :S/T à sortie un ep https://panzersquad.bandcamp.com/album/s-t

Manic Outburst (possiblilité d'une sortie fin 2020, début 2021)

Phrenetix (possiblilité d'une sortie fin 2020, début 2021)

EXODUS (possiblilité d'une sortie fin 2020, début 2021)


Subtype Zero à sortie un ep :
 


SHRAPNEL : Palace For The Insane  (sort en Mai)

PLAGUE YEARS : Circle of Darkness  (sort en Mai)

POLTERGEIST : Feather Of Truth (juillet)

DESTRUCTION : Born To Thrash - Live In Germany (juillet)



Dimanche 17 Mai 2020 - 14:44:12

Overkill, sacred reich, megadeth également (et je dois en oublier d'autres...) mais la date de la sortie des albums va dépendre de la capacité des membres de chaque groupe à pouvoir se revoir pour finaliser.Si c'est le cas, 2020 si non 2021.A moins d'enregistrer chacun de leur coté......



Jeudi 28 Mai 2020 - 21:43:00

Vektor (Thrash progressif) annonce son retour avec Erik Nelson, Stephen Coon et Mike Ohlson comme nouveaux membres. Le groupe est déjà entré en studio et prévoit des dates pour 2021.

Découverte cela sort le 29 mai. C'est leur 2e album, ça vient des USA,  ça envoit du thrash crossover, et cette extrait  ma interpellé, bonne prod, une bonne voix bien méchante, tout ce qui faut quoi.

 

29 mai aussi Black Inhale, dans un autre registre, si vous aimez des groupes comme : Trivium, Metallica, Megadeth, Machine head.

 

 



Dimanche 07 Juin 2020 - 21:47:50

DEATHSTORM : For dread shall reign

4e album pour ces autrichiens qui sortira le 31 juillet via Dying Victims Productions.

Inconnu pour moi, mais l'extrait proposé a retenu mon attention. Pourtant, la pochette renvoit une image de éniéme thrash old school avec ses prods imitant parfaitement les années 80. Mais là, déjà le son n'est pas trop typé old school même si clairment les influences que je ressents en écoutant ce titre vont des années 70 à 90.

Plutôt inattendus, une sorte de mélange entre black Sabbath et Kreator. Si vous connaissez le groupe , je veux bien en savoir plus.