Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 25 Juillet 2011 - 17:47:33

citation :
Demoncy dit :
Principe de merde, j'ai écouté uniquement du Black Metal pendant mes 5 premières années de Metal, donc voilà j'ai détruit Ton argument en plus des exemples cités avant par d'autres.

Tu n'écoutais pas du Black Thrash, du Black Death, du Black Folk, du Black Doom, etc...? Parce que c'est difficile de ne pas écouter d'autres styles, même en se contentant d'un Seul sous-genre du Metal. Surtout quand on choisit un style comme le Black, qui se mélange beaucoup avec d'autres. Non?

Après peut-être que pour vous, ce n'est pas écouter un autre style que de s'essayer à ce genre de croisement.


Lundi 25 Juillet 2011 - 17:48:23
@archevil j'me retrouve dans Ton post aussi. quand je ne peux trouver telles ou telles émotions , "couleurs" dans un style je vais voir ailleurs. je ne suis donc specialiste de rien, mais garde un oeil lointain sur tout.


Lundi 25 Juillet 2011 - 17:54:43
Pour répondre sérieusement et sans HS (car je n'ai fait que ça ici finalement, oui, c'est mal)

Pour ma part, je me vois vraiment mal me cantonner à un Seul style... Même si on est vraiment axé sur un Seul genre, prenons le Black Metal par exemple car j'ai eu une période qui tournait uniquement autour pendant quelques années... Si on s’intéresse un minimum au genre, on finit forcément par se diriger vers les origines, dans ce cas, le Death et Thrash metal... Et en continuant d'avancer (ou de reculer plutôt), on finit par jeter une oreille sur un peu toutes les influences qu'il y'a pu y avoir dans le genre qu'on privilégie, jusqu'à sortir du metal, pas pour y rester forcément mais par curiosité et pour sa propre culture.

Apres tout le monde ne fait pas cette démarche non plus.

Pour mon propre cas, c'est impossible de rester bloquer sur un style, ou alors par période mais j'ai toujours besoin de me ressourcer et de me changer les esprits ailleurs, en fonction de mes humeurs et envies présentes.
J'ai beau avoir une tres nette préférence pour le black, le death et le doom... Je pense que si j'avais passé autant d'année à n'écouter que ça, je me serai très vite lassé.

Partir sur des genres qui n'ont absolument rien à voir permet d'eviter tout d'abord cette lassitude mais dans mon cas, je m’intéresse à la musique dans le sens large du terme, le metal est une priorité uniquement car j'y trouve tout ce que je cherche (en grande partie).
Pour tout ce qui n'y est pas présent, je vais le chercher ailleurs.

On peut forcément se cantonner à un Seul style mais pour moi, c'est passer à coté de pas mal de choses et surtout manquer de curiosité.

Lundi 25 Juillet 2011 - 18:09:15

citation :
Doctor_Megalo dit :
Surtout quand on choisit un style comme le Black, qui se mélange beaucoup avec d'autres.


J'ai pas l'impression que le Black se mélange plus ou mieux avec d'autre styles que le Doom ou le Death.

Je ne reste pas fixé sur un style moi non plus, mais il y a certains critères qui me rebutent dans certains styles (ou sous styles), je n'ai aucune intention de me forcer juste pour avoir l'air "ouvert d'esprit" comme disent certains, alors qu'il s'agit juste d'un Spectre musical qui est différent selon les personnes.

Et puis ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain, mes goûts ont évolué, se sont modifié (et se modifient encore), j'imagine que ce n'est pas arrivé qu'à moi, certains ne jurent que par le Black, le Death ou le Heavy, mais peut-être demain changeront-il leur fusil d'épaule.

Je dois dire aussi que malgré tout ce qui peut de dire, selon mon expérience les plus conservateurs et les plus enclins à cracher sur les styles qu'ils n'aiment pas ne sont pas les blackeux ou les deathsters, mais plutôt les Hardos ou Heavy Metalheads qui n'ont jamais réussit à franchir le cap du Metal extrême.


Lundi 25 Juillet 2011 - 18:11:54
pour moi ça l'est , écouter du Cannibal corps et du Arch Enemy n'est résolument pas le même tripe  , personnellement j'ai besoin d'écouter autre chose , j'écoute du death pour le côté Intense de ce genre mais j'aime bien aussi le métal prog pour la complexité et l'aspect mélodique , ( attention je n'ai pas dit que dans le death était moins technique loin de la ) après des choses plus polis comme Maiden ou Stratovarius ça m'arrive aussi.J'ai pas besoin non plus d'aller voir un autre genre comme le rock ou autre , le métal est assez diversifié pour s'en contenter. y en a pour tous le monde du plus calme au  plus Brutal


Lundi 25 Juillet 2011 - 18:12:39
humm.... tu penses à quelqu'un en particulier BG ?









c'est juste les voix de monstres


Lundi 25 Juillet 2011 - 18:16:16

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Demoncy dit :
Principe de merde, j'ai écouté uniquement du Black Metal pendant mes 5 premières années de Metal, donc voilà j'ai détruit Ton argument en plus des exemples cités avant par d'autres.

Tu n'écoutais pas du Black Thrash, du Black Death, du Black Folk, du Black Doom, etc...? Parce que c'est difficile de ne pas écouter d'autres styles, même en se contentant d'un Seul sous-genre du Metal. Surtout quand on choisit un style comme le Black, qui se mélange beaucoup avec d'autres. Non?

Après peut-être que pour vous, ce n'est pas écouter un autre style que de s'essayer à ce genre de croisement.


Honnêtement les plus grands écarts que j'ai du faire sont Emperor, Helheim et Old Man's Child. Mais même ces groupes sont des dérivés du Black Metal, donc si on ne chipote pas, je considère que j'écoutais uniquement du Black Metal pendant ces années.


Lundi 25 Juillet 2011 - 18:26:22
@Demoncy Tu as dit que pendant 5 ans tu n'écoutais que du Black c'est bien ça ? Si j'ai bien compris depuis tu as écouté d'autre style ?
 
J'ai écouté principalement, voir uniquement du Thrash pendant quelques années aussi, par-ce que je trouvais ce genre (et toujours encore) très intéressant et cela me correspondait c'est tout, donc pendant ces années j'ai écouté du Thrash en masse, me suis formé ma propre culture de ce genre, et ca ne m'empêche absolument pas aujourd'hui d'écouter tout les autres style, j'adore le black, le folk, le heavy, le Hard Rock, le blues, frank sinatra, goldmann ou eddy mitchell !

Enfin je veux dire, l'un n'empêche pas l'autre. C'est pour ça je ne comprends pas bien pourquoi tu Dis avoir démontré que c'est possible de n'écouter qu'un Seul style, 5ans c'est juste une période de ta vie où tu n'as écouté qu'un Seul genre, non ?

D'après la question de AlonewithL, c'est vraiment est-il possible de rester dans un et un Seul style musical, tout le temps, juste se consacrer à celui ci et 'rejeter' tout le reste (enfin j'interprète la question comme ca) donc sur le coup c'est plutôt faire preuve d'un esprit très étroit.


citation :
Vertex dit : Sinon ça m'arrive de me cantonner uniquement au riz.




Lundi 25 Juillet 2011 - 19:25:21
ben ça me parait dingue...

y'a trop de bons truc pour n'aimer qu'un Seul style.

le blues, le rock, le thrash, la Fusion (haha le piège) et tant d'autres...



Lundi 25 Juillet 2011 - 19:45:43
ça parait dingue, ça parait dingue...

Il y a beaucoup de trucs qui paraissent dingues, et qui pourtant existent bel et bien.