Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 25 Juillet 2011 - 15:43:54
Y a pas que le mot en lui-même, y a aussi la manière de répondre assez agressive, désolé de trouver ça totalement stérile.


citation :
morgothduverdon dit : Surtout quand on affirme des bêtises (t'as vu, j'ai pas dit "conneries").

Rien n'a été "affirmé", j'ai bien dit que je partais d'un principe, je n'ai jamais dit "voilà, c'est comme ça point".


citation :
Celldweller55 dit : Il me parait impossible d'aimer un Seul style.



Lundi 25 Juillet 2011 - 15:49:48
Cela dépend dans quelles limites du temps. On peut se cantonner à un style pendant un moment (durant 2 ans je n'ai écouté que du black), mais pendant toute une vie ?! Ca me parrait bien difficile.
 
On est obligé d'écouter autres choses à un moment, pour découvrir ou autres raisons. Et celui qui ne le fait pas est une personne qui a un esprit extrèmement fermé.

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:49:52
Vois pas trop l'intérêt de cette question. T'écoutes de la musique, basta. Le gars qui ne jure presque que par le death pour prendre l'exemple de Reigoth, c'est qu'il a ses bonnes raisons. Et le fait de se cantonner à la scène metal, ça permet d'en avoir une vision beaucoup plus large de toute façon. Quand comme moi on a envie de toucher à toute la scène rock, on en a une vision variée et dispersée mais niveau spécialisation que dalle et pour ce qui s'agit de suivre activement les sorties, c'est moins aisé. De plus, la richesse du genre est suffisante pour y trouver à boire et à manger.

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:53:03

citation :
Celldweller55 dit : Y a pas que le mot en lui-même, y a aussi la manière de répondre assez agressive, désolé de trouver ça totalement stérile.


L'inconvénient de l'écrit, c'est qu'on n'entend pas le Ton que prends la personne.


citation :


citation :
morgothduverdon dit : Surtout quand on affirme des bêtises (t'as vu, j'ai pas dit "conneries").

Rien n'a été "affirmé", j'ai bien dit que je partais d'un principe, je n'ai jamais dit "voilà, c'est comme ça point".




citation :
Celldweller55 dit : Il me parait impossible d'aimer un Seul style.


Il réagissait au post suivant, qui était un peu plus lapidaire dans sa forme.


Ce topic ou comment apprendre à enculer les embryons de moucherons...


Lundi 25 Juillet 2011 - 15:53:20

citation :
KiwiChou dit : Pour répondre au topic, j'ai du mal à m'imaginer adhérer à un Seul sous-genre.
Déjà parce que au bout d'un moment, on fait un peu le tour de son genre de prédilection et les nouveautés et innovations ne sont pas tellement monnaie courante, en particulier dans le Heavy dans mon cas. Je trouve alors normal de vouloir voir ailleurs, découvrir de nouvelles sonorités, histoire de ne pas toujours entendre sensiblement la même chose...

Et ensuite, dans l'absolu, il y a beaucoup de sous-genres qui piquent des influences chez les voisins de palier, et donc dans ce cas là, on écoute forcément quelques petites notes d'un autre sous-genre (même si c'est pas le cas de tous les genres, j'en conviens)

En tout cas, je trouve dommage qu'on ne veuille pas aller chercher son bonheur dans d'autres styles, ça fait un peu borné à mon sens.


Je te partage Ton avis Kiwichou , sauf que mon cas il faut remplacer "Heavy" par "Thrash" ! Il y a tellement de genres et de sous-genres actuellement , qu'il y a de quoi rassasier les plus curieux d'entre nous .


Lundi 25 Juillet 2011 - 16:00:23

citation :
Michel13 dit :
Déjà parce que au bout d'un moment, on fait un peu le tour de son genre de prédilection et les nouveautés et innovations ne sont pas tellement monnaie courante, en particulier dans le Heavy dans mon cas.


Moi j'écoute énormément de Death (presque la moitié de ma discographie soit un peu plus de 1000 albums), et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir fait le tour et je découvre encore des choses intéressantes et des trucs qui me surprennent.


Lundi 25 Juillet 2011 - 16:04:03
@BG, exact, pareil même plusieurs années après ont découvrent des choses surprenantes!

Lundi 25 Juillet 2011 - 16:20:33

citation :
Celldweller55 dit :

Y a pas que le mot en lui-même, y a aussi la manière de répondre assez agressive, désolé de trouver ça totalement stérile.


Là, je suis assez d'accord. Faut arrêter de prendre la mouche pour des conneries. C'est pas en gueulant qu'on va résoudre les problèmes, c'est même pire car ça fait chier tout le monde. On n'est pas sur BMIK ici, alors merci de faire preuve d'un minimum de respect. Je ne Dis pas qu'on doit tous se prendre dans les bras et se faire des bisous, mais merde, quoi...


Lundi 25 Juillet 2011 - 16:44:08
J'ai juste Dis que c'était un principe de merde, il n'en faut pas beaucoup pour vous vexer... Bref, si quelqu'un n'est pas content, qu'il m'explique pourquoi ce n'est pas le cas, puisque pour le moment j'ai l'impression d'être le Seul à avoir argumenté pendant que d'autres restent coincés sur le mot "merde".


Lundi 25 Juillet 2011 - 17:42:44

citation :
Demoncy dit :
Principe de merde, j'ai écouté uniquement du Black Metal pendant mes 5 premières années de Metal, donc voilà j'ai détruit Ton argument en plus des exemples cités avant par d'autres.

Il faut faire la nuance entre n'écouter qu'un certain style de musique et n'aimer qu'un certain style de musique. Comme dit précédemment, si on part du fait que chaque style s'inspire d'un autre style, il est un peu difficile de concevoir qu'un individu n'aime qu'un Seul style de manière exclusive. Non ?