Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juillet 2011 - 19:46:46
Ouais, dire qu'il y'en a qui mettent les hommes et bêtes à égalité... y'a de ces trucs de fou sur terre!

Lundi 25 Juillet 2011 - 19:52:38
Putain, ce topic, c'est le Mr Bungle des topics

Lundi 25 Juillet 2011 - 20:01:00

citation :
poote dit : pour moi, je pense que c'est impossible de se cantonner qu'à un style de metal, comme à un Seul style de musique d'ailleurs.

par contre il est possible de ne pas aimer du tout le heavy, le death, le black, le glam, ou encore le doom...

celui qui dit n'aimer que le black dit des conneries, il écoute forcément autre chose.

...ou alors il ment

bon désolé du retard mais je vois que ca va vite ici!

je ne vois pas pourquoi il serais si extraordinaire de n'aimer que le
black etant donner qu'il y a énormément de sous genre dans ce style!pour
preuve il n'y a qu'a regarder ma disco,a part du Slayer et 1 ou 2
albums de Viking métal le reste n'est que du black et je m'en porte que
mieux!

Lundi 25 Juillet 2011 - 20:03:03
ok je m'incline, c'est possible...

Lundi 25 Juillet 2011 - 20:14:00

citation :
sebmorgul dit :

citation :
poote dit : pour moi, je pense que c'est impossible de se cantonner qu'à un style de metal, comme à un Seul style de musique d'ailleurs.

par contre il est possible de ne pas aimer du tout le heavy, le death, le black, le glam, ou encore le doom...

celui qui dit n'aimer que le black dit des conneries, il écoute forcément autre chose.

...ou alors il ment

bon désolé du retard mais je vois que ca va vite ici!

je ne vois pas pourquoi il serais si extraordinaire de n'aimer que le
black etant donner qu'il y a énormément de sous genre dans ce style!pour
preuve il n'y a qu'a regarder ma disco,a part du Slayer et 1 ou 2
albums de Viking métal
le reste n'est que du black et je m'en porte que
mieux!

Barf! Tu as aussi quelques trucs à côté.
Même Demoncy se trahit de ses goûts prononcés pour d'autres styles de metal en dehors du black sur sa propre page profil.
Je crois personnellement qu'au fil des années on est amené à écouter et à aimer des groupes d'autres styles metal. J'étais moi même cabré sur le hard/heavy pendant plus de 5 ans, puis j'ai exploré autre chose.

Lundi 25 Juillet 2011 - 20:15:47

citation :
sebmorgul dit :
je ne vois pas pourquoi il serais si extraordinaire de n'aimer que le black etant donner qu'il y a énormément de sous genre dans ce style!

Certes, mais pas plus que dans le Death.... De toutes façons de mon côté je suis bien trop boulimique pour m'arrêter à un Seul style.

Lundi 25 Juillet 2011 - 20:19:56
ben moi j'ai envie de dire que ça ne se contrôle pas quoi ! à moins de se faire violence "c'est nul, c'est nul, c'est nul...", "non j'aime pas c'est pas du black, non j'aime pas c'est pas du black..."

faut se conditionner ou alors on l'est déjà.

c'est pas une critique hein, juste que c'est dur à envisager.

Lundi 25 Juillet 2011 - 20:44:31
@Poote: je suis pas certain qu'il faille se faire violence pour se limiter à un style. Quand tu découvres un style qui te correspond à 100%, c'est comme tomber amoureux, ça devient exclusif. Et après en avoir écouter durant des années, tu n'as juste plus des oreilles pour apprécier autre chose et ça te suffit amplement de n'écouter qu'un style. C'est un exemple fictif mais ça me paraît tout à fait probable et je n'y vois aucun mal. C'est un peu comme une histoire de couple... tu en as qui se rencontrent à 14 ans et qui ne connaissent aucune autre personne par la suite et elles ne sont pas moins heureuses.

Personnellement, j'ai eu quelques années ou j'écoutais presque du black et puis je me suis dit qu'il fallait, comme Vertex, découvrir les origines de ce style que j'affectionnais tant. J'ai donc découvert le thrash le heavy et le death. Puis de fil en aiguille, on se rend compte qu'il y a des excellentes choses partout donc j'ai aussi du Doom, du Crust du rock des 70' (Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep...) et du Grindcore dans ma collection. Et peut-être qu'un jour je n'écouterai plus que du classique, j'en sais rien... mais pour moi tous les cas de figure sont possibles et il n'y a pas vraiment de mauvais chemins (à part rester bloquer sur Kiss )

Lundi 25 Juillet 2011 - 21:05:48

citation :
Morgart dit :

Personnellement, j'ai eu quelques années ou j'écoutais presque du black et puis je me suis dit qu'il fallait, comme Vertex, découvrir les origines de ce style que j'affectionnais tant. J'ai donc découvert le thrash le heavy et le death. Puis de fil en aiguille, on se rend compte qu'il y a des excellentes choses partout donc j'ai aussi du Doom, du Crust du rock des 70' (Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep...) et du Grindcore dans ma collection. Et peut-être qu'un jour je n'écouterai plus que du classique, j'en sais rien...

c'est là ou je voulais en venir...

y'a bien un moment ou tes oreilles sont confrontées à d'autres choses. mon style de prédilection est le thrash mais un bon blues, pink floyd ou encore ces tarés de VRP me mettent en joie ou en transe au choix.

la musique touche, peu importe le style.

maintenant, je ne détiens pas la vérité suprême

Mardi 26 Juillet 2011 - 08:37:03
De toute façon, c'est chacun ses goûts.....

Si à la TV, il passe du maiden, je le regarderais avec plaisir car cela me rappellera de bons vieux souvenirs, mais c'est un groupe que je n'écouterai plus de moi-même !!!!, parce que j'ai mis de côté toute la scène hard et heavy, alors qu'à une époque, je vénérais ce groupe....

Idem avec certains groupes de thrash, il y en a que j'écoute encore, mais pas tout, et d'autres à qui j'ai fait une croix dessus.

Et depuis 20 ans, je suis à fond dans le death car c'est le style que j'adore, et à l'heure actuelle, je ne me vois pas écouter autre chose.

Quand j'écoute ( par hasard ) du Stratovarius ( par exemple ou un groupe de metal sympho ), j'ai les oreilles qui crépitent !!!! lol, c'est une façon de dire que c'est un style qui ne me correspond pas ( ou plus )...., même si c'est un super groupe......

Je ne suis pas curieux d'explorer tous les styles et sous genre du Metal, j'ai trouvé mon style, qui est le death ( il parait !!! lol ) et le jour où j'en aurais ras le bol, ben peut-être que j'irai voir ailleurs, écouter autre chose.

Et je trouve réducteur que certains n'acceptent pas que d'autres puissent écouter qu'un style, chacun ses goûts, chacun ses envies.....

Pour moi, le fait de n'écouter quasiment que du death ne m'empêche pas de vivre et de m'épanouir dans la vie civile et professionnelle. La musique est un vrai plaisir, alors autant écouter un style qu'on aime.....Et le fait de ne pas vouloir écouter autre chose, découvrir autre chose, ben c'est parce que j'en ai pas envie, c'est tout !!!!!, ça ne m'intéresse pas.....