C'est un débat qui ne pourra jamais être tranché convenablement (Comme le rappelle Fabkiss, il est en cours sur un autre topic. Il serait appréciable que les membres qui contestent la répartition SOM/SOR concernant le
Hardcore et le Grind y fassent entendre leur voix...)
Classer
Discharge en
Hardcore sur SOM remettrait en cause tous les arbitrages opérés précédemment sur ce topic. La question a été tranchée, de manière imparfaite j'en conviens, et il faut s'y tenir.
Discharge, même si sa musique dépasse les cadres du genre, et bel est bien un groupe de punk-hardcore et doit donc être référencé sur SOR.
J'ai été le premier à défendre que le
Hardcore dans son intégralité (de 1980 à aujourd'hui) avait sa place sur SOM et qu'il n'était pas cohérent de classer toute la période des 80's sur SOR et le reste sur SOM.
Il n'empêche qu'il existe un argument très fort qui vient à l'encontre de l'unicité du Hardcore... Tous ces groupes, et
Discharge en fait partie, ne se sont jamais revendiqués du Metal, mais bien du Punk Rock. Et le simple fait qu'ils aient été la source d'inspiration la plus
Intense du Metal moderne ne peut servir à les assimiler à des formations metal.
La création sur SOR d'une entrée Punk
Hardcore comme sous-style du Punk Rock semble être la solution qui se rapproche le plus de l'esprit qui a habité les pionniers du style.
Le problème est peut-être aussi le peu de considération qui est portée à SOR par les membres de cette communauté (et moi le premier). SOR est bien souvent considéré comme le vide ordure de SOM dans lequel sont déportés les groupes indignes de figurer au sein de l'élite qu'est le metal... C'est bien évidemment une énorme erreur d'appréciation mais est-il réellement facile d'accepter de voir
Discharge ou
Minor Threat cohabiter avec Louise Attaque et Kyo?...
"Never underestimate the predictability of stupidity"