Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Août 2009 - 00:16:35
C'est un site sur le metal, pas sur les influences du metal! Dans ce cas là mettons aussi le rock 'n' roll, le rockabilly, le blues...

Bien sûr le punk a une grosse influence sur le metal, mais ce n'est pas pour autant que c'en est!

Lundi 31 Août 2009 - 00:21:36
Bien, soyons crétins. Qui se propose donc de mettre en place un Spirit Of Punk? Car si le punk n'est pas metal, il n'est certainement pas plus rock.
Mais au-delà de ça, comme je l'ai très clairement expliqué, la corrélation entre metal et Hardcore est bien plus intime qu'une simple influence plus ou moins lointaine.

Lundi 31 Août 2009 - 00:23:47
+1 à Wyndorel

"C'est un site sur le metal, pas sur les influences du metal! Dans ce
cas là mettons aussi le rock 'n' roll, le rockabilly, le blues... "

Ca ressemble presque à de la mauvaise foi.

Lundi 31 Août 2009 - 00:25:57

citation :
Wyndorel dit : Bien, soyons crétins. Qui se propose donc de mettre en place un Spirit Of Punk? Car si le punk n'est pas metal, il n'est certainement pas plus rock.
Les Punk dés l'origine se sont toujours concidéré comme "l'anti rock",
donc effectivement, ta proposition est pertinente

Lundi 31 Août 2009 - 00:26:51

citation :
Wyndorel dit : Bien, soyons crétins. Qui se propose donc de mettre en place un Spirit Of Punk? Car si le punk n'est pas metal, il n'est certainement pas plus rock.

Ben si, plus rock que metal.

Lundi 31 Août 2009 - 00:27:33

citation :
fabkiss dit :

citation :
Les Punk dés l'origine se sont toujours concidéré comme "l'anti rock",
donc effectivement, ta proposition est pertinente

On peut être anti quelque chose... et être exactement pareil

Lundi 31 Août 2009 - 00:50:08

citation :
Wyndorel dit : , car tout comme le Heavy Metal et le Hard Rock sont frères jumeaux,
0 a part l'Extreme.....ta "Culture" Metal est aussi limité que la mienne

Lundi 31 Août 2009 - 01:21:21
C'est un débat qui ne pourra jamais être tranché convenablement (Comme le rappelle Fabkiss, il est en cours sur un autre topic. Il serait appréciable que les membres qui contestent la répartition SOM/SOR concernant le Hardcore et le Grind y fassent entendre leur voix...) 

Classer Discharge en Hardcore sur SOM remettrait en cause tous les arbitrages opérés précédemment sur ce topic. La question a été tranchée, de manière imparfaite j'en conviens, et il faut s'y tenir.
Discharge, même si sa musique dépasse les cadres du genre, et bel est bien un groupe de punk-hardcore et doit donc être référencé sur SOR.

J'ai été le premier à défendre que le Hardcore dans son intégralité (de 1980 à aujourd'hui) avait sa place sur SOM et qu'il n'était pas cohérent de classer toute la période des 80's sur SOR et le reste sur SOM. 

Il n'empêche qu'il existe un argument très fort qui vient à l'encontre de l'unicité du Hardcore... Tous ces groupes, et Discharge en fait partie, ne se sont jamais revendiqués du Metal, mais bien du Punk Rock. Et le simple fait qu'ils aient été la source d'inspiration la plus Intense du Metal moderne ne peut servir à les assimiler à des formations metal.
La création sur SOR d'une entrée Punk Hardcore comme sous-style du Punk Rock semble être la solution qui se rapproche le plus de l'esprit qui a habité les pionniers du style.

Le problème est peut-être aussi le peu de considération qui est portée à SOR par les membres de cette communauté (et moi le premier). SOR est bien souvent considéré comme le vide ordure de SOM dans lequel sont déportés les groupes indignes de figurer au sein de l'élite qu'est le metal...  C'est bien évidemment une énorme erreur d'appréciation mais est-il réellement facile d'accepter de voir Discharge ou Minor Threat cohabiter avec Louise Attaque et Kyo?... 

Lundi 31 Août 2009 - 08:07:35
Passerelle incontournable, Discharge peut aller sur SoR si cela vous chante, il DOIT par contre rester parallèlement sur SoM, côute que coûte. Ceci reviendrait également à virer Venom ou Siege de la partie metal du site, tant leur contribution à été importante en matière de metal extrême.

Voci quelques propos d'internautes de SoM sur la page du 1er album de Discharge :

Jonction idéale entre la lourdeur du Metal et la folie du Punk, Discharge se pose en réconciliateur des frères ennemis. Rarement un groupe avait été aussi influent. Servant de modèle aux futurs groupes de Thrash, Grind et Crust. Devenant même l'inspiration majeurs des Napalm Death, Extreme Noise Terror, Metallica et autre Slayer. D'ailleurs faut-il rappeler que Hannemann et Hetfield portaient régulièrement un T-shirt à l'effigie du groupe dans leur jeunesse? Hommage ultime à un groupe qui défonça les portes du Rock à coups de riffs burnés et de paroles sanguignolantes, se foutant définitivement des conventions.Pas de compromis.
Barback.

Je ne connais que quelques morceaux de cet album, mais ta chronique est salutaire, tant on mésestime l'incroyable impact qu'a pu avoir ce groupe (et sans doute cet album) sur toute la scène metal dit extrême en devenir...tu parles à juste titre de thrash, grind et crust, mais on peut étendre l'ère d'influence jusqu'au death et au black metal. Quorthon, lorsqu'il pond le premier Bathory, admet sans détour l'énorme influence de Discharge.
Eulmatt.

Tes chroniques font du bien Barback, car elles plongent aux racines de la violence qui anime autant le thrash que le death et le grind. Sijj.

Redéfinissant les règles d’un punk mourant, Discharge débarque avec 27 minutes d’un Hardcore Metal survolté, d’une énergie et d’un enthousiasme imparables. En 1982, le groupe Britannique réussit, sans en mesurer la portée, le premier mariage entre l’agressivité punk et la lourdeur métallique, influençant directement tous les jeunes protagonistes de l’époque, depuis les grinders de Napalm Death & Extreme Noise Terror en Angleterre, jusqu’aux thrashers de Metallica & Slayer en Californie. Tout le monde se remémore par exemple le tee-shirt de Discharge porté par Kirk Hammet sur l’invincible Ride the Lightning. Parallèlement, n’oublions ni les british de Venom, avec des Welcome To Hell & Black Metal tous aussi déterminants sur les scènes speed thrash naissantes, ni les américains de Siege qui, avec leur Drop Dead d’une violence blast inouie en 1984, ont définitivement convaincu de jeunes acteurs tel que Mick Harris ou Pete Hurley (ND, ENT) de monter irrémédiablement leur vitesse et leur brutalité de plusieurs crans.
Fabien.

Quand on écoute cet album, on comprend pourquoi ce groupe de Hardcore anglais à eu tant d'influence sur le Thrash Metal (qui apparaîtra quelques années plus tard…) Si si, le groupe à été cité par Metallica (plus particulièrement par James Hetfield) et Anthrax entre autres. Une influence sur le Thrash Metal mais aussi sur le Crust.
TheMadPoney.

Cult of Death.
Fabien.

Lundi 31 Août 2009 - 08:35:32
Ce n'est pas nouveau, vouloir virer sur SOR tout ce qui touche de près ou de loin au Punk m'a toujours parut stupide, mais vu que la méthode me semblait avoir été adoptées par à peu près tous les participants de ce topic, j'avais donc laissé tomber et je n'y venais plus. Dorénavant le débat est relancé ça change tout.

J'ai effectivement vu ce week-end que les votants voulaient pour la plupart basculer Discharge sur SOR mais après tout on est plus à une incongruité près The Exploited et Son Thrash proche de Slayer est bien sur SOR aussi, il a même fallut que je me batte récemment pour rapatrier Driller Killer alors que ce combo comporte des accents Death Metal....
Si on continue sur ce chemin périlleux on va bientôt se retrouver avec Impaled Nazarene sur SOR...

Donc Discharge---> SOM évidemment.