Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Août 2009 - 23:14:35
Discharge sur SoR, ainsi que Napalm Death bientôt?
Absurde...

Dimanche 30 Août 2009 - 23:15:29
Discharge dans le Hardcore, c'est pas mal non plus...

Dimanche 30 Août 2009 - 23:26:10
oui, Punk Hardcore, donc sur SoR, je vois pas le probléme

SoR, pour la Xième fois, a été créé pour évacuer le Punk de SoM

Discharge , sur son site, son MySpace, ne se revendique à aucun moment "Metal", mais Punk Hardcore, ainsi que tout les site de la 1ére page de Google

le sujet est également en discution sur le topic "Discussion Grind - Hardcore - Indus - Neo Metal"

Dimanche 30 Août 2009 - 23:34:35
Tout à fait, c'est un groupe de punk hardcore. Le problème réside d'ailleurs bien là. Depuis quand oublie-t-on l'influence, et même parfois la corrélation, manifeste de cette branche sur la scène metal, et notamment extrême en l'occurrence?

Je soutiens que Discharge a sa place sur SoM et certainement pas sur SoR. Le punk/rock oui, mais pas le hardcore...

Dimanche 30 Août 2009 - 23:39:03
0 remarque...vu que le Metal Extreme, surtout 2 branche trouve que tout ce qui n'est pas Death ou BM
n'as rien a voir avec le Metal
peut être devrait on envoyer tout le reste sur SoR,
et laisser sur SoM que le Death....brutal, biensur, le reste c'est Gay
et le True Raw BM...Brutal

Dimanche 30 Août 2009 - 23:39:25

citation :
fabkiss dit : SoR, pour la Xième fois, a été créé pour évacuer le Punk de SoM

C'est pas clair? Le punk n'a rien à foutre sur SOM, donc le punk va sur SOR.

Dimanche 30 Août 2009 - 23:43:32
Jankowitch => Ce n'est pas une question de clarté, mais de cohérence et de véracité.

fabkiss => Je n'ai pas bien saisi la remarque.

Dimanche 30 Août 2009 - 23:47:44

citation :
Wyndorel dit : Tout à fait, c'est un groupe de punk hardcore. Le problème réside d'ailleurs bien là. Depuis quand oublie-t-on l'influence manifeste de cette branche sur la scène metal, et notamment extrême en l'occurrence?

Je soutiens que Discharge a sa place sur SoM et certainement pas sur SoR. Le punk/rock oui, mais pas le hardcore...

Je suis conscient de mes lacunes dans la branche keupon et dans toute l'histoire du metal mais là, je suis complètement d'accord. Du metal Extreme sans Discharge c'est comme du metal sans Deep Purple. En abusant, si on vire le punk Hardcore, il faut dégager tout le Hard Rock...

donc => SOM
et 19/ Poison => SOM
Le reste, j'en sais rien.

Dimanche 30 Août 2009 - 23:49:25
@Wyndorel : ce n'est pas parce que une petite frange du Metal revendique, une ascendance avec le Punk, que le Punk est du Metal, Hardcore ou pas
sinon, pourquoi ne pas accueillir la Musique baroque, le Funk, la Techno, le Rap, le Reggae, la musique de Chambre et Symphonique, le répértoire Folklorique, Suédois, Danois, Irlandais, le Rock n Roll, la New Wave.......

Lundi 31 Août 2009 - 00:12:50
Pas la peine d'extrapoler ainsi à outrance (et de façon crétine), car non seulement le Hardcore a une influence directe sur la bonne partie du metal que représente la scène extrême (contrairement à ce que tu sous-entend), mais bien plus que cela encore, il y a un brassage manifeste entre ces deux branches (sous-entendant par la même occasion que je ne fais pas l'amalgame entre punk et metal, mais les disperser ainsi tandis que leur relation est forte et intime relève de l'absurde, d'ailleurs comme il a été dit plus haut, chose qui m'a d'ailleurs toujours étonnée, pourquoi-donc le Hard Rock a-t-il sa place ici?). On ne peut ainsi nier l'interdépendance de ces deux familles.

Pour autant, je ne dément pas et insiste même sur la nécessité de faire la distinction entre les différentes branches et leurs ascendants au sein même de chaque famille, car tout comme le Heavy Metal et le Hard Rock sont frères jumeaux, les frontières restent toujours vagues et les différent genres se chevauchent bien souvent.