Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Août 2009 - 08:35:43
On a déjà accepté le fait que certains groupes soient référencés sur les deux sites (je me rappelle déjà très bien de l'affaire Suicidal Tendencies, qui posaient d'ailleurs à peu près les mêmes problèmes pour les mêmes raisons).

Donc Discharge a sa place sur les deux sites et pis c'est tout, et pour les mêmes raisons que ST (le fait notamment que le groupe ait évolué dans les deux sphères au cours de sa carrière).

La découpe "blanc ou noir" autour du punk n'est pas adaptée dans des cas comme celui-ci, tous les gens censés avec un peu de bonne foi savent bien que la frontière punk / Hardcore / metal est incertaine.

Lundi 31 Août 2009 - 08:51:25
12/ Bad Brains SOR 
14/ Discharge SOR
15/ Gov't Mule SOM
19/ Poison (USA) SOM

Lundi 31 Août 2009 - 09:21:12

citation :
fabkiss dit : 0 remarque...vu que le Metal Extreme, surtout 2 branche trouve que tout ce qui n'est pas Death ou BM
n'as rien a voir avec le Metal
peut être devrait on envoyer tout le reste sur SoR,
et laisser sur SoM que le Death....brutal, biensur, le reste c'est Gay
et le True Raw BM...Brutal

Ben non justement les méchants Blackers et Deathters veulent maintenir Discharge sur SOM, ça casse un mythe hein? Seraient-ils plus ouverts que certains pour qui c'est soit disant un leitmotiv?

@ Wyndorel : Ne cherche pas, il n'y a rien à comprendre sans sa remarque, comme d'habitude quand il est à cours d'argument, ce vieux grigou de Fabkiss détourne complètement le sujet.

Si on doit foutre sur SOR tout ce qui est Punk dans l'esprit alors il faudra aussi y mettre la majorité des groupes de Grindore, aller hop! Inhume, Mummakil, Extreme Noise Terror, Napalm Death, Pig Distroyer : ouste sur SOR!.
Ridicule.

Lundi 31 Août 2009 - 09:33:51
Bataille de dictionnaires ? L'appelation Punk Hardcore n'a pas lieu d'être. Ou on fait du punk ou du hardcore. Certains ici semblent avoir des œillères. SoM  ne détient pas la vérité universelle et le fait que certaines décisions soient prises de manière démocratique ne rend pas les choses plus vraies.

L'appellation Punk Hardcore a autant de véracité que celle de Grind Metal par exemple. Entendez par là qu'elle n'existe pas. C'est comme si je lisais Hardcore Grind en lieu et place de Grindcore (le Grind Metal de SoM pour ceux qui ne suivent pas). Donc certains ici font des raccourcis très scolaires :

Punk Hardcore + Punk référencé sur SoR = Punk Hardcore sur SoR

Mouais...

Donc il est plus logique au vu des arguments avancés de conserver ces groupes de Hardcore (sans Punk devant) sur SoM quitte
à faire des doublons sur SoR. Est-ce vraiment un  problème ?

Lundi 31 Août 2009 - 10:05:25
Poison ---> SOM

Lundi 31 Août 2009 - 12:21:43
Bon, il est assez facile de voir quelle petite branche très minoritaire du Metal que le maintien du Punk sur SoM, touche
autant dire, l'Ultra minorité "Ultra", qui estime, que la majorité du Metal, n'en est pas
petite bataille de clochet, sur un infime détail absolument sans interet, et le droit à la difference. 

je ne repproche pas aux Deatheux et Blackeux, d'écouter du Punk, mais qu'ils le fassent dans leur coin
sans Imposer cette chose, à la majorité

@BG : ils le disent eux même sur leur MySpace
voir l'image en taille réelle donc, effectivement, Extreme Noise Terror >>>> SoR
c'est simple

Lundi 31 Août 2009 - 12:34:02

citation :
fabkiss dit : Bon, il est assez facile de voir quelle petite branche très minoritaire du Metal que le maintien du Punk sur SoM, touche
autant dire, l'Ultra minorité "Ultra", qui estime, que la majorité du Metal, n'en est pas
petite bataille de clochet, sur un infime détail absolument sans interet, et le droit à la difference. 

je ne repproche pas au Deatheux d'écouter du Punk, mais qu'ils le fassent dans leur coin
sans Imposer cette chosse, à la majorité

Il s'agit pas de faire plaisir à une communauté extrémiste de SOM
 mais de respecter l'influence effective,
 et les frontières floues (faut le répéter combien de fois) entre Punk et Metal.
Après le discours HS sur des minorités Ultra ++ ,
 y a que toi qui te comprends.
Là encore,
 il ne s'agit pas de gout ou de subjectivité mais de respecter le plus possible une objectivité historique.

Pourquoi tu écris comme ça?

Pour ma pomme, je suis pour que Discharge soit référencé sur les 2 sites. Excellent compromis.

Lundi 31 Août 2009 - 12:48:14
Extreme, mais qui aime bien tourner en rond quand même, surement la faute au HeadBang

y a t'il sur SoM, le Funk, le Jazz Rock, la Pop, la musique classique, le Rock n Roll

non
poutant, il est indéniable que ces genres on influencé des branche, plus grandes et plus nombreuse que celle touché par le Punk

le truc chiant avec les gens en boucle, c'est qu'il faut s'y mettre soit même 0

Lundi 31 Août 2009 - 12:56:56
T'as exprimé ton avis fabkiss, moi aussi, les autres aussi, avec plus ou moins d'argumentation.

Le seul qui tourne en boucle ici, c'est toi non ? On a compris ton point de vue, pas la peine de nous le rabâcher.

A partir du moment où la décision (intelligente et censée) a été prise de tolérer des doublons SOM et SOR, ça me semble quand même simple de l'appliquer pour Discharge, le débat stérile prendra fin (encore que) et on n'en parle plus, on passe à autre chose (encore que).

Lundi 31 Août 2009 - 13:02:56
Alors, quel est l'interet de ce topic, vu que les doublons sont autoriser

pour, moi, le Rock Prog a sa place sur SoM, ainsi qu'une grande partie du Psychedelic, influence majeur du Doom, du Stoner, et bien sur, du Heavy Metal, dont il accoucha

soyons dans cette logique jusqu'au bout