Black metal ist krieg! >> Questionnaire pour les Blackeux de SOM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Juillet 2011 - 19:03:44
C'est clair, j'ai acheté un Horna, pour 4.59€ sur Amazon, et comme dit Seul, il faut faire des sacrifice...
Etant étudiant, je ne suis pas pété de thunes non plus...

Samedi 30 Juillet 2011 - 19:22:19

citation :
Christolocauste dit : celtic_frost et morgothduverdon, je vous interdit de me critiquer. je ne suis pas pété de thunes comme la plupart des metalleux. tout ce que j'ai c'est internet

Ah ah!

Moi je t'interdis de nous interdire de te critiquer.

C'est bon, ou tu veux continuer Ton numéro?

On peut aller loin comme ça....

T'as un ordinateur et l'accès à internet, donc tu as sans doute les moyens de t'offrir un CD de temps en temps. Quand on cherche un peu, des cds on en trouve pas chers. Rien que sur Amazon j'ai trouvé des Sear Bliss à 6 euros.

Donc Ton excuse de "je suis pas pété de thunes" ne vaut pas. T'as pas envie de te bouger le cul pour acheter un skeud, tu veux tout tout de suite. Mais de grâce, ne te cache pas derrière cette excuse.

Sinon, Ton préjugé sur le metaleux lambda pété de thunes, tu te le garde. D'autant que je ne sais pas d'où tu sors cette affirmation.

Mais pour ne pas flooder, on peut continuer à en parler là :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-le_telechargement-id-29578-l-fr.html

Samedi 30 Juillet 2011 - 19:29:54
Peut être. Mais c'est pas une raison pour me traiter comme une merde.
Seigpinig, dis-moi où est le forum pour se présenter, je l'ai cherché partout.

Samedi 30 Juillet 2011 - 19:35:43
Ah parce que je t'ai traité comme une merde? Ben Dis donc, il t'en faut vraiment vraiment pas beaucoup.

Pour te présenter c'est là.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux,_20eme_anniversaire.-id-32129-l-fr.html

Mais vu que je suis gentil (pas comme le méchant Nagaash qui te saute gentiment sur le râble), je vais te dire pourquoi tu t'es fait un peu tacler.

Le coup de Dimmu Borgir. Ce sont les disques qui ont le plus tourné sur ta platine (et pas les meilleurs), et maintenant tu précises que tu n'écoutes plus, comme si tu en avais honte. Si t'aimes, t'aimes, point barre.

Ensuite, le coup de "je n'ai pas de cds, internet me suffit". On est sur un forum de passionnés, de plus ou moins connaisseurs (je ne me considère pas comme le plus grand connaisseur, et certainement pas en black, même si je connais quelques trucs). Pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt, si tu arrives en disant "internet me suffit", il ne faut pas t'étonner à en prendre plein la gueule. Surtout si par la suite tu Dis "je vous interdit de me critiquer".

D'ailleurs à y réfléchir je ne t'ai pas critiqué, j'ai simplement dit que le coup d'internet était rédhibitoire ici (ce que je viens d'expliquer).

Ensuite je me souvenais de l'époque (je devais avoir 17 ans aussi) où je n'aimais que Mayhem avec Dead, et pour quelle raison, ben... je ne sais pas, d'autant que je ne connaissais guère les autres oeuvres. Le Mediolanum Capta Est passait relativement, mais la voix de Maniac me gonflait. Le De Mysteriis, je ne l'aimais pas à cause de la voix particulière d'Attila. Qui en fait donne une putain de dimension malsaine à cet album, ce dont je me suis aperçu bien plus tard.

Donc effectivement, quand je disais que Mayhem sans Dead au chant c'était bof, je ne savais pas bien de quoi je parlais. Et sans vouloir t'offenser, je pense que c'est Ton cas, et que tu n'as pas encore assez de bouteille pour le comprendre (mais ça viendra, enfin, je te le souhaite, même si pour le coup d'internet, je mets ta passion en doute).

Donc si ça, c'est te traiter comme une merde, je pense que tu ne trouveras pas ta place sur Som, ni sur beaucoup de forums. Tu peux essayer BOA en dernier recours

Nagaash a été virulent avec son post, et ce genre d'attitude à l'emporte pièce peut me gonfler, mais le coup d'internet était très fort. T'as dit une connerie, on te le fait remarquer, voilà, il n'y a pas mort d'homme.

Samedi 30 Juillet 2011 - 22:25:50

citation :
je n'ai pas de CD, internet me suffit

Avant j'étais comme ca.Je ne voit pas se qui a de bien honteux,plus tard il se mettra sans doute a acheté des disque comme je l'est fait moi méme.Et en parlant de Sacrifice,comme je l'est dit sur un topic,pour me faire une belle collec',j'ai dus vendre mon scooter. 0  

Dimanche 31 Juillet 2011 - 01:15:53

citation :
Christolocauste dit : celtic_frost et morgothduverdon, je vous interdit de me critiquer. je ne suis pas pété de thunes comme la plupart des metalleux. tout ce que j'ai c'est internet

Mouais, alors déjà ce genre de jugement démago basé sur des clichés infondés alors que tu n'as aucun éléments pour le justifier, ne fait que te décrédibiliser d'avantage aux yeux de tous, et te fait passer pour un boulet. Idem pour les pleurnicheries du style "je vous interdits de me critiquer" ou "c'est pas zuste"...libre à toi de jouer les caliméros mais ça ne jouera qu'en ta défaveur (je suis sérieux)...et je te Dis ça sans animosité aucune.

Ensuite nos remarques (en tout cas pour ma part) ne sont pas des critiques. Juste un simple constat. Ca fait 3 ans que tu écoutes du metal, tu fais la démarche de t'inscrire sur un forum musical, donc si tu fais cette démarche, c'est que tu ressens l'envie de partager ta passion avec des gens et/ou découvrir de nouveaux groupes (cela va de soi). Or au bout de 3 ans d'écoute tu ne possède toujours pas d'albums à proprement parlé...visiblement Ton argument c'est le manque d'argent. A mon avis tu t'es réfugié derrière cette réponse on ne peut plus facile par "honte" maintenant qu'on a mis le doigt dessus. Après tu fais bien ce que tu veux, c'est ta vie, mais je maintient ce que j'ai déjà Dis dans ma précédente réponse, pour moi ce genre d'attitude dénote un grand manque de maturité et est un manque de respect total envers la musique que tu aimes (ou du moins que tu sembles aimer) et envers les artistes que tu écoutes. Point.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 01:23:22

citation :
MrBlack dit : )

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? :
La Norvège bien sur ! Première et seconde vague.

Euh, je sais pas si c'est moi qui déraille, mais j'ai vu "Norvège" et "première vague" dans la même phrase...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 01:31:35

citation :
Koraath dit :

citation :

9 Quel est le ou les pays à l’origine de tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? :

Euh, je sais pas si c'est moi qui déraille, mais j'ai vu "Norvège" et "première vague" dans la même phrase...

Ben l'origine de ses groupes favoris sont de Norvège (Taake etc..) Mais la période qu'il préfère du Black Metal est la première vague. Ou est le problème?

Dimanche 31 Juillet 2011 - 01:34:15
Ahah!

Tu cherches à te faire respecter par tes ainés sur BMIK? Tu veux faire Ton grand Koraath? Allez, arrête, il y a quelques mois, tu ne savais même pas que la première vague existait. Aucun intérêt à faire le Trend en cherchant à enfoncer les gens sur leurs lacunes, surtout quand c'est une erreur que beaucoup font quand ils commencent dans le milieu du Black Metal. Alors, au lieu de balancer une phrase de ce genre là, explique plutôt à MrBlack où il a fait une connerie en écrivant ça.

Edit : Grillé. Et comme dit au-dessus, soit sa réponse est destinée à deux questions différentes, soit il a dit une bêtise et mieux vaut lui expliquer plutôt que mettre en évidence sa bourde pour mieux le clasher.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 01:43:41

citation :
seigpinig dit :

citation :
Koraath dit :

citation :

Ben l'origine de ses groupes favoris sont de Norvège (Taake etc..) Mais la période qu'il préfère du Black Metal est la première vague. Ou est le problème?

Ah oui, j'avais pas compris ça comme ça, au temps pour moi.