Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:56:59
Ben oui je suis curieux je lui demande pourquoi on Dis Neo Metal alors que Korn Et Muse c'est pas nouveau .

Manowar pour moi c'est l'apotheose.0  Pourtant je suis Blackeux avant toute chose. Pour ce genre de groupes je suis loin d'etre intolerant . Manowar ça dois etre enorme en Live bordel ..

Je m'enerve en aucun cas contre l'auteur du Topic au contraire . Et au moins je fait preuve de tolerance pour une fois.

Lundi 05 Juillet 2010 - 23:03:31

citation :
Schwarzwolf88 dit : B. Manowar ça dois etre enorme en Live bordel ..

Moi aussi j'adore et l'année dernière c'était à chier. Trop long entre les titres, ça cause tout le temps. Bref à chier.

Tiens, je l'ai dit.

Lundi 05 Juillet 2010 - 23:06:49
Ah ben merde alors . Disons que le dernier album GOD of War n'est pas vraiment genial . Beaucoup de narration etc.. Si c'est pareil en concert je comprends que ce soit pas super et chiant . Par contre dans les années 80 -90 ça devait etre enorme.

Lundi 05 Juillet 2010 - 23:27:59
Je ne sais pas si ca a sa place ici mais bon...

Juste un constat :

Avant les groupes qui était ciblés, "décrié" même c'était Kiss et Aerosmith par exemple. Ils étaient considérés comme commerciaux... Maintenent ca fait les TA, plusieurs de leurs albums sont considérés comme des classiques du Hard Rock ou même du metal

Ceux ci ont eu du mal aussi a accepter les nouveaux courants (le death par exemple si je ne me trompe pas) qui ont finis par passé dans les moeurs du metal.

Maintenent c'est exactement le même phénomène mais avec tout les styles finissant par le mot Core (plus ou moins). Pas mal de ces groupes sont considérés comme commerciaux (Bullet For My Valentine en tête du ploton).

Finalement dois je en déduire que plus tard des groupes comme celui finiront tête d'affiche? Que certains de leurs albums seront considérés comme des classiques du metal absolue? Que les gens aimant des groupes comme Slipknot, BFMV, Killswitch cracheront sur les styles que émergent?

Enfin, je ne sais pas si vous avez réussi a suivre mon résonnement. J ai un peu de mal a formuler ce que je peux dire sur ce point ci.

Lundi 05 Juillet 2010 - 23:45:32
Je pense que tous ses groupes Metalcore seront vite oublié , c'est juste une vague qui passe et apres ça passe a autre chose , nouvelle tendance a la mode. C'est une musique jetable avec des Zicos qui n'ont aucune personnalité . Aujourd'huie tu peux mettre Starway to Heaven, Paranoid ou child in tTime sur ta platine ça pas pris une ride . Va voir si dans 30 ans on ce souviendra de Linkin Park ou je ne sais quel groupe en metalcore. Le Rock N Roll c'est immortel tous comme le vrai Metal . Metalcore c'est juste un phenomene de mode Messieur .

Lundi 05 Juillet 2010 - 23:51:47
Le Metalcore ça fait une plombe que ça existe, tout comme le Hardcore qui existait avant le Black et le Death 0

Mardi 06 Juillet 2010 - 00:09:31
Je pense que ça date des années 2000 cette etiquette. non? Faut pas  confondre Hardcore et Crossover avec  Metalcore ça n'a rien a voir, meme si ces dernier s'en sont inspiré en y ajoutant une touche melodique et un son  commerciale . Va pas dire a Agnostic Front ou Disharge qu'ils jouent du Metalcore.^^

Mardi 06 Juillet 2010 - 00:12:54

citation :
En fait tu ecoute a mon avis ce qu'il y'a de meilleurs dans ce style  comme moi j'ecoute tous ce qu'il y'a de meilleurs dans le Metal Extreme. 

Ça m'a fait un peu rire, c'est grave?
Le Metalcore c'est assez vieux ouais, les dérivés j'en sais rien, t'façon j'en écoute pas; mais bon, c'est loin d'être les seuls genre "à la mode". Ya des modes dans le metal Extreme aussi...

Mardi 06 Juillet 2010 - 00:18:56

citation :
Metalcore c'est juste un phenomene de mode Messieur .

Tout comme l'a été le neo c est ca? Le néo sa se voit tout a fait que ca a été un phénomène... Pas mal de ces groupes font des têtes d'affiches (ou en ont la capacité). Regarde l'air de rien Korn depuis combien de temps il joue? 20ans non? SOAD ont eux aussi fait d excellents skeuds. D'ailleurs si il venait a se reformer il ferait les têtes d'affiches des plus gros festivals. Et l'air de rien crois tu que même un groupe comme Slipknot sera oublié rapidement?

D'autres gros groupes il en existe encore... Disturbed, ill nino, limp biskit ... Alors je viens quand meme a me poser la question: est ce que le neo etait réelement un phénomène de mode?

Je suis sur que les amateurs de Kiss et ... ont dit exactement la meme chose du Death Metal ou même de ton chère Black Metal lorsque ces styles ont émergés.

Mardi 06 Juillet 2010 - 00:20:16
Les métalleux intolérants... ??

citation :

moi j'ecoute tous ce qu'il y'a de meilleurs dans le Metal Extreme. 

...