Discussions sur le Metal >> Les métalleux intolérants... ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:37:35
Salut les SOMmiens,
Même si je n'interviens pas très souvent sur le forum, je dois dire que je lis beaucoup de sujet et de topics quand même. Et plus le temps passe plus je suis déçu de la mentalité de certains "purs et durs" qui n'ont comme seul but sur le site que de démonter un groupe ou un album qu'il n'aiment pas plutot que de nous donner l'envie de découvrir un groupe qu'ils aiment. Le métal est tellement vaste que bien évidemment il existe toujours un groupe plus violent, plus confidentiel,plus authentique, plus vendu, plus attaché aux nombres de disques vendus plutot qu' a sa musique, plus ancien, plus emblématique, plus commercial, plus maquillé, plus satanique, plus "true"... que sais-je encore.
Mais ce que ces gens là ne réalisent pas c'est que pour le commun des mortels (soit environ 99.99% de la population) qu'on parle de Morbid Angel, Metallica, Nightwish, Kiss, Linkin Park, Nirvana, Slipknot, Gronibard, Gojira, AC/DC, NIN, Blink-182, Arch Enemy (je prend volontairement des groupes radicalement opposés) ou n'importe quel autres groupe +ou- "METAL", ce sera au mieux pour eux du "hard" et au pire de la musique de sauvage voire du bruit. Il serait bien aussi de se rappeler que tous ces groupes "à chier" sont quand même dotés de certaines compétences musicales (si un peu quand même) et qu'ils doivent surement plus s'éclater à jouer leur "daube" que les gars qui se contentent de les descendre avec leur clavier d'ordi. Alors je serai pour une plus grande tolérance des métalleux envers... bien les gens un peu comme eux sauf qu'ils écoutent d'autres groupes en fait. En même temps si vous regardez la liste de mes groupes préférés dans mon profil vous devez penser que je pousse cet appel car mes groupe favoris se font régulièrement démontés sur SOM. Mais en fait non je m'en cogne moi c'est mes gouts je ne suis qu'amour et mes nombreuses venues sur le site m'ont fait découvrir un tas de groupes.
Voilà c'est ce que j'avais à dire. J'ai été un peu long. Merci de m'avoir lu. Et c'est beau de rêver.

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:15:48
Salut.

Je suis aller voir ta discographie , tu ecoute en majorité  des groupes de métal a tendance  (Faudra qu'on m'explique pourquoi on Dis Neo Metal alors qu'il y'en a qu'ont de la bouteille  ) Neo Metal pour donner une etiquette. Par contre concernant tes gouts je pense que tu es  connaisseur dans ton domaine . En fait tu ecoute a mon avis ce qu'il y'a de meilleurs dans ce style  comme moi j'ecoute tous ce qu'il y'a de meilleurs dans le Metal Extreme. Ben tu vois y'a des groupes que j'apprecie chez toi . SOAD (Un groupe  bon et original musicalement et qui a des couilles fasse au Turc a propos du Génocide Armenien ) , Rob Zombie (La discographie d'ailleurs j'attend le nouveau avec impatience) , Marilyn Manson (Je le passe en soirée avec ma Louve et des potes quand on est decalqué ^^)  , Nirvana (Bleach) . Bien evidemment la majorité des groupes que tu ecoutes ont des competences,  mais ça passe pas toujours bien a l'oreille des auditeurs Metalleux. (Moi le Loup Noir) Personnellement je peux pas écouté du Metalcore , ça m'insupporte . Mais bon y'en a qui aime c'est leur probleme .

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:23:10
Je suis d'accord les Metalleux c'est des tafiolles.

Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur un truc intéressant, ces phénomènes de mode à descendre tel ou tel groupe. J'ai pu voir les exemples récents avec la mort du bassiste de slipknot dont le forum hommage a été pollué par du Trve du cul de BeuMEu de bas étages, les petits jeunes qui descendent Six Feet Under alors que c'est peut être le premier groupe de Death qu'ils ont écouté, je passe les cas Burzum, Dimmu Borgir et COF, le Death Magnetic de Metallica conchié ou adulé avant même sa sortie.

Après le Metalleux est intolérant, oui, ça fait parti de sa marque de fabrique, on ne dit pas "j'aime pas trop" mais "c'est à chier". Le Heavy Metal après 85 c'est gay. Le Death Technique c'est de la branlette de manche, le Doom c'est mou et c'est bien.....

En même il y a une certaine virilité dans ce style, donc que l'échange soit vif et les propos sectaires ça ne me choque pas, du moment que c'est argumenté et que c'est pas le concours de la plus grosse.

Ne plus voir le Metal non plus comme cette fratrie Hard Rock qui existait au début des 80, cet esprit est quasiment mort, i y a désormais trop de chapelles dans la musique Metal, pour moi qui a une culture vieux jeu je ne pourrais jamais considérer un fan de Korn ou de DragonForce à mèche (coucou les jeunes) comme un Metalleux. C'est beaucoup trop éloigné de ce que je considère comme l'esprit originel de cette musique qui se veut radicale à la base. Il est difficile d'être tolérant quand tu es passionné. Ceci, bien entendu, n'empêchant pas de respecter les gouts des autres, à titre d'exemple je n'aime pas les machins en Core (Deathcore, Metalcore, Hardcore pour djeuns...) mais je veille scrupuleusement à ce que le Forum dédié à ce style ne soit pas pollué par des trues du culte et que les adeptes de ce style puissent en discuter librement (après si ils veulent écouter de la musique gay ça les regarde).

J'ai souvent entendu ma femme dire
"Les Metalleux vous êtes vraiment intolérants"
Ca devrait donner un début de réponse à ton questionnement

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:24:45
Démonter les groupes qu'on aime pas, je ne vois pas ce qu'il y a d'intolérant là dedans, c'est juste une opinion, après ça n'empêche personne d'écouter.

Par contre moi c'est pas une question de Trve ou je sais pas quoi, quand un groupe Death ou Black est merdique c'est pareil...
Après les compétences musicales c'est une chose, mais ça ne fait pas forcément de la bonne musique, de mon côté certains musiciens extraordinaires me saoulent prodigieusement (Dream Theather, Malmsteen,...)

Après le démontage en règle sans argument, je trouve ça stérile aussi.

Sinon pour découvrir les groupes que j'aime, je le fais dans mes chros généralement

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:25:50
En tout cas moi j'aime bien Attack Attack...

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:36:41
Toi, ton Avatar te va comme un gant...

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:42:31

citation :
Waltari13 dit : En tout cas moi j'aime bien Attack Attack...

J'ai fondé un mouvement politique : le Crabcorisme, tu veux le rejoindre ? On se réunit entre fan, on danse (le crabcore uniquement) et on boit de l'Oasis et parfois du Panaché quand on fait les fous !

Sinon, ouais, je pense qu'il y a un manque de tolérance dans le Metal même, mais pas forcèment envers des groupes en particulier mais envers des genres. Comme on le voit dans les messages précédents tout ce qui est "core" est montré du doigt (surtout le Metalcore "gay musique"). Mais bon, après faut faire la part des choses, disons que les Metalleux entre eux sont pas des tendres et qu'on préfère envoyer chier clairement plutôt que de commencer à débattre. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a rien à retenir d'un groupe. Un bon "à chier" signifie surtout "c'est pas mon truc".
Après t'auras toujours des trves qui te soutiendront que t'écoutes de la merde, quoiqu'il arrive parce-que Varg l'a dit, mais là c'est autre chose encore, ça sort du domaine musical et ça rejoint plus une sorte de façon de penser.
Pour ma part j'écoute un peu tous les genres donc je suis pas du genre à cracher sur un style en particulier, cependant on me dira quand même que j'ai des goûts de chiotte parce-que j'écoute des trucs qui ne plaisent pas, en faisant fî de ce que j'écoute et qui paraît "mieux" pour la personne.
Le plupart du temps de toute manière ces débats sont stériles "à chier ce que t'écoutes" réponse : "et toi t'écoutes ça, c'est à chier" et ainsi de suite...

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:50:14
Tu veux dire, par rapport au fait qu'il ne réponde pas ?

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:50:51
C'est bien ce beau débat. Sauf que les "à chier" ne sont pas si nombreux que ça ici. Et que c'est surtout toujours les mêmes qui te le sortes à tour de clavier. Si le metalleux était si intolérant que ça, je t'explique pas la baston générale au Hellfest quand Kiss joue...ou Manowar. C'est pareil pour toutes les musiques, sauf que, généralement, quand on tombe dans le Metal, on y reste pendant un moment.

Lundi 05 Juillet 2010 - 22:55:41

citation :
Schwarzwolf88 dit : En fait les mecs ils balancent des topics mais ils en ont rien a battre  !!! On parle aux mouches . Aller je me retire j'ai rien a foutre ici.
Depuis quelques temps y'a que des topics a la con !!!
t'es pas très patient. Le sujet est lancé depuis 1h30 seulement...

edit : en plus t'as été le premier à y répondre (plutôt bien je trouve). Pourquoi cet énervement soudain ?