Je suis d'accord les Metalleux c'est des tafiolles.
Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur un truc intéressant, ces phénomènes de mode à descendre tel ou tel groupe. J'ai pu voir les exemples récents avec la mort du bassiste de slipknot dont le forum hommage a été pollué par du Trve du cul de BeuMEu de bas étages, les petits jeunes qui descendent
Six Feet Under alors que c'est peut être le premier groupe de Death qu'ils ont écouté, je passe les cas
Burzum,
Dimmu Borgir et COF, le Death Magnetic de
Metallica conchié ou adulé avant même sa sortie.
Après le Metalleux est intolérant, oui, ça fait parti de sa marque de fabrique, on ne dit pas "j'aime pas trop" mais "c'est à chier". Le
Heavy Metal après 85 c'est gay. Le Death Technique c'est de la branlette de manche, le Doom c'est mou et c'est bien.....
En même il y a une certaine virilité dans ce style, donc que l'échange soit vif et les propos sectaires ça ne me choque pas, du moment que c'est argumenté et que c'est pas le concours de la plus grosse.
Ne plus voir le Metal non plus comme cette fratrie
Hard Rock qui existait au début des 80, cet esprit est quasiment mort, i y a désormais trop de chapelles dans la musique Metal, pour moi qui a une culture vieux jeu je ne pourrais jamais considérer un fan de
Korn ou de
DragonForce à mèche
(coucou les jeunes) comme un Metalleux. C'est beaucoup trop éloigné de ce que je considère comme l'esprit originel de cette musique qui se veut radicale à la base. Il est difficile d'être tolérant quand tu es passionné. Ceci, bien entendu, n'empêchant pas de respecter les gouts des autres, à titre d'exemple je n'aime pas les machins en
Core (Deathcore,
Metalcore,
Hardcore pour djeuns...) mais je veille scrupuleusement à ce que le Forum dédié à ce style ne soit pas pollué par des trues du culte et que les adeptes de ce style puissent en discuter librement (après si ils veulent écouter de la musique gay ça les regarde).
J'ai souvent entendu ma femme dire
"Les Metalleux vous êtes vraiment intolérants"
Ca devrait donner un début de réponse à ton questionnement