Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Mai 2011 - 20:44:59
c'et vrai, j'avais oublié Dio ! c'est vrai que tout ce que Ronnie a touché est devenu de l'or ! 0

Samedi 07 Mai 2011 - 00:00:45
Allez, je viens mettre mon grain de sel dans ce topic si polémique.

Comme je l'ai dit sur le forum Hard Rock (sujets des disques imparables), il y a un groupe trop méconnu qui vaut plus que le détour. Comble de tout, il appartient à la NWoBHM, mais tout le monde semble s'en moquer.

J'ai nommé...

Girlschool !

Groupe de légende du Heavy Metal ? Peut-être pas, mais le style de ce combo se démarque des autres pour des raisons évidentes.

Sinon, voici ceux que je mets au panthéon du Heavy Metal pour l'instant (je suis encore une inculte !)

Black Sabbath, Judas Priest , Accept, Iron Maiden,  Mercyful Fate

Oui, je sais, c'est très original

Dimanche 08 Mai 2011 - 16:29:49
@ Lunuy, Mercyful Fate, c'est plus proche du thrash que du heavy quand même!

Dimanche 08 Mai 2011 - 16:44:35

citation :
karnivormetal dit : @ Lunuy, Mercyful Fate, c'est plus proche du thrash que du heavy quand même!

Dimanche 08 Mai 2011 - 16:57:51

citation :
karnivormetal dit : @ Lunuy, Mercyful Fate, c'est plus proche du thrash que du heavy quand même!

Ah bon, tu trouves? 0 Ils ont influencé certains groupes de thrash (Metallica) et de Black Metal (Emperor) mais musicalement et surtout vocalement pour moi ils s'inscrivent pleinement dans le heavy metal.

Dimanche 08 Mai 2011 - 17:36:56
Oui c'est vraiment du heavy metal!

EDIT : mes légendes du Heavy Metal : Judas Priest, Accept, Sortilege et Chastain (une par pays prolifique).

Dimanche 08 Mai 2011 - 18:03:17
Si je n'englobe pas le Power, je mets d'office Manowar tout en haut de ma liste. La voix d'Eric Adams est vraiment puissante. Quant aux solos de Joey DeMaïo, on aime ou pas mais sans ça .... c'est pas du Manowar :D
Sinon, 2 bons groupes de heavy (tout au moins pour moi) et beaucoup moins connu que Maiden ou Judas Priest, je citerais Raven et Satan Jockers. Chacun présentant à leur manière un côté déjanté et festif.

Lundi 09 Mai 2011 - 10:42:26
@Spirithorse, ben disons que ça a le cul entre deux chaises Mercyful Fate, vocalement c'est bien heavy là d'accord ( King Diamond Oblige ), mais musicalement c'est plus proche des rythmiques thrashisantes que du heavy, " Curse Of The Pharoah " par exemple, donc ont va dire heavy/thrash et comme ça c'est réglé !

Lundi 09 Mai 2011 - 11:18:13
Bon allez, je vais mettre tout le monde d'accord, H Bomb en référence heavy métal (français)
Sinon Mercyful Fate forcément du heavy, Accept sans hésiter, Judas et Maiden également.
Si je Dis Saxon, je me fait taper?

Lundi 09 Mai 2011 - 11:34:16
Non!