Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du rap
j'en écoute de temps en temps
a mort!
le quoi???
Il y a des textes qui vallent le détour!
ramassis de nullité
Trust c'est du rap???
Chacun ses gouts même si c'est de la m****
rien a carrer!

Samedi 25 Octobre 2008 - 22:50:31

citation :
Jankowitch dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Tu parles bien de Black Metal pourtant parfois.

Sans pour autant dire que ça n'a aucun intérêt, que c'est merdique, que y'a pas d'inspiration etc...

Un point pour toi.

Samedi 25 Octobre 2008 - 22:58:12

citation :
Children_Of_Devil dit :

C'est exactement la même chose pour le rap, il y a des gros cons sans talents qui sufs sur la vague (50 cent, Booba et toute ça clique de boloss), et d'un autre coté des formations qui sont devenus cultes (NTM IAM, Wu tang...)

Quant à NTM oui d'accord mais bon, leur reformation ça sent mauvais, ennemis durant des années et tout d'un coup super amis et concerts au Stade de France et re-issues?

Samedi 25 Octobre 2008 - 22:59:37
On dirait Trust

Samedi 25 Octobre 2008 - 23:02:17
La ca serait plutot MIStrust si ca ne s'annonce pas boen.

===> []

Samedi 25 Octobre 2008 - 23:02:22
oui, on voit ça un peu partout! Carcass les derniers en date, mais bon ça ne veut pas forcément dire que c'est négatif.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 09:41:01

citation :
ydelallave dit : On dirait Trust

et oui le prochain NTM sera un album de Hard Rock des années 80 0

Dimanche 26 Octobre 2008 - 10:12:25
C'est pas le rap le problème, c'est les rappeurs.
Musicalement j'aime pas mais à la limite je m'en fout. Mais qu'on nous rabache les oreilles avec ca me saoule. Je trouve les textes lamentables en général et quand j'entend les médias crier au génie en écoutant Grand Corps Malade je trouve ça désolant. C'est des textes niveau 6ème avec un discours entendu.

Des mecs qui font de la "musique" basée sur le texte et qui ne savent pas aligner 2 phrases dans un français correct, qui ne défendent que leurs propres interets et prônent le capitalisme et la loi du plus fort, pour moi c'est juste des abrutis.

Je ne compare pas au Metal car je pense que c'est la même chose en règle général sauf que dans le rap le problème est général. Moi je me demande si ceux qui défendent cette musique ont déjà passé du temps avec des vrai rappeurs... Parcequ'en général c'est le niveau zéro de la culture, c'est des types qui pensent tous pareil et se victimisent systématiquement, qui sont souvent racistes et veulent juste se mettre en valeur devant leurs potes (qui ne sont leurs potes que par intérets). Je pense que le rap est une des pires choses qui soit arrivé à la musique mais heureusement il n'y a guère qu'en France ou on transforme la musique en discours social.

Je parle de grand corps malade mais j'ai eu ma periode rap vers 1992 avec Iam surtout. Au final c'est creux et aujourd'hui on est tombé dans la caricature. Donc NON au rap !

Je replace mon texte sur le sujet :
Rappeurs

Frimousses alvéolaires parfumées à l'enfance
Aux discours rigoristes des doctrines dilétantes,

Ces braves troglodytes aux pas de contre danse,
Croient réveler le vrai en toute méconnaissance.

Ritournelles manivelles aux accords monocordes,
Aux phrases égocentriques forgeant un nouvel ordre,

Imposant sur la pierre leurs pensées cro-magnones,
Ils érigent en idoles leur fanfaronne personne.

Pronant l'intolérance sous couvert de respect
Leurs mots réquisitoires épuisent l'alphabet.

Comme le sexe à l'amour on pourrait s'y tromper,
La largeur des vêtements n'est pas celle des idées.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 10:14:59

citation :
Defnael dit : C'est pas le rap le problème, c'est les rappeurs.
Musicalement j'aime pas mais à la limite je m'en fout. Mais qu'on nous rabache les oreilles avec ca me saoule. Je trouve les textes lamentables en général et quand j'entend les médias crier au génie en écoutant Grand Corps Malade je trouve ça désolant. C'est des textes niveau 6ème avec un discours entendu.

Des mecs qui font de la "musique" basée sur le texte et qui ne savent pas aligner 2 phrases dans un français correct, qui ne défendent que leurs propres interets et prônent le capitalisme et la loi du plus fort, pour moi c'est juste des abrutis.

je plussoie.

Cependant j'ai vu assez peu de rappeurs qui prônaient le capitalisme, du moins ils le prônent juste pour leur gueule0 , le fameux :"faites ce que je dis pas ce que je fais".

Dimanche 26 Octobre 2008 - 10:20:28

citation :
BEERGRINDER dit :

Cependant j'ai vu assez peu de rappeurs qui prônaient le capitalisme, du moins ils le prônent juste pour leur gueule0 , le fameux :"faites ce que je dis pas ce que je fais".

En fait ils sont tellement abruti qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils nourrissent le système qu'ils veulent détruire. Je disais ça par rapport à leurs acoutrements (avec vêtements de marque), leurs grosses bagnoles, leur musique hyper commerciale et leur discours bien pensant. Ces mecs sont pour la plupart des conservateurs égoïstes. Vivre dans la misère (comme ils disent) et défendre des idéaux pareils c'est être irresponsable ou sacrément atardé. Et du rap j'en ai écouté... Même si des mecs comme MC Solaar n'ecrivent pas si mal, c'est le coté gentil du rap. Pour moi ces mecs sont en guerre contre des valeurs que je defend. Donc je suis obligé d'etre en guerre contre eux.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 10:23:59
Il y a un truc que je comprends pas dans le rap, c'est leur manie de se parodier (clash) entre eux, on dirait des gamins tellement c'est monnaie courante !
Se dire d'un mouvement (ou peu importe le nom que les rappeurs donnent a un mouvement) uni et être tres "uni", euh.