Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du rap
j'en écoute de temps en temps
a mort!
le quoi???
Il y a des textes qui vallent le détour!
ramassis de nullité
Trust c'est du rap???
Chacun ses gouts même si c'est de la m****
rien a carrer!

Dimanche 26 Octobre 2008 - 10:25:44
http://www.youtube.com/watch?v=cJVID8lTg9k&feature=related

Dimanche 26 Octobre 2008 - 10:27:40
Putain depuis le temps que je la cherchais cette vidéo !!!
mici

Dimanche 26 Octobre 2008 - 10:45:35
Les gibbons du rap n'ont pas autant d'égards pour nous.0

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:09:59
Perso je ne m'interresse pas au Rap, quelques trucs mon déjà chatouillé l'oreille de façon pas désagréable (Cypress Hill, Beasty Boys...). En plus j'ai plutot tendance en générale à me battre des paroles, donc avec le Rap c'est pas ça.
C'est marrant de retrouver ici les clichés (justifiés ou injustifiés) que l'on deteste lorsque ça concerne le métal.
Total on apprend rien sur le Rap dommage

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:38:27

citation :
ydelallave dit :
Total on apprend rien sur le Rap dommage

Qu'est ce que tu veux apprendre dessus ? C'est une musique issu des milieux défavorisés americains, qui se veut un peu la descendante de la soul et de la musique noire americaine (Voir R n B). En fait c'est juste une maladie qui part d'un coup de gueule et qui se développe dangereusement. Heureusement certains bons cotés ont été récupérés par d'autres genres musicaux qui les ont intégrés intélligement. Mais le rap pur et dur ca devrait rester un genre marginal si les médias n'avaient pas utilisé ce mouvement pour se remplir les poches sur la misère et le manque de culture de certains.

L'avantage du rap c'est qu'il a permis de donner la parole a des personnes qui ne l'avaient pas. Les désavantages sont nombreux : Déterioration de la musique populaire et notament de la musique noire américaine (quand on compare des mecs comme Otis Redding dans la soul ou le rythm and blues et que l'on voit ce que le R n B est devenu, il y a de quoi se poser des questions), escalade de la violence, culture de la rue, victimisation d'une certaine population pendant qu'une autre "gauchisante" veut jouer les bons samaritains pour au final obtenir un résultat opposé à celui escompté, manipulation de l'opinion publique, communautarisme, détérioration de la langue, problème d'alphabétisation... Tout ca va dans le sens de la pensée unique française. Je peux te citer des pages entieres de problèmes liés de pret ou de loin à l'emergence de ce mouvement.

Musicalement, le rap est facile a produire (comme l'electro dans son ensemble), donc on est très vite envahit. Le rap est une calamité et ceux qui le défendent aujourd'hui en France sont à mon avis assez irresponsables (du moins ceux qui defendent le discours général sur les banlieues comme ici par exemple :
http://new.fr.music.yahoo.com/singleVideo/?vid=202035063

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:42:20
Ca je m'en fout totalement, le seul truc qui m'interresse c'est d'essayer de capter au fil des discussions un groupe qui peut retenir mon attention.
De toute façon il est logique que ce topic tourne court n'étant pas intégré dans autre musique

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:48:08

citation :
ydelallave dit : Ca je m'en fout totalement, le seul truc qui m'interresse c'est d'essayer de capter au fil des discussions un groupe qui peut retenir mon attention.
De toute façon il est logique que ce topic tourne court n'étant pas intégré dans autre musique

Et ben ecoute Spearhead et Michael Franti :
http://www.youtube.com/watch?v=H7WASrQFg8o&feature=related
Il y a du texte et un bon esprit, ca bastonne bien et il y a des musiciens.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:49:22

citation :
Jankowitch dit :
(Quelqu'un a parlé de Booba, je tenais juste à dire que lui aussi a de l'expérience, il a opéré dans un groupe très reconnu il y a plus de 10 ans(Lunatic), puis a commencé à faire de la merde. Juste une petite anecdote.)

Voilà ce qu'est devenu Booba au concert d'Urban Pisse (oups ça m'a échappé)
Le passage interressant est à 1:25.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/booba/video/x70kg2_booba-urban-peace-2-integralite-tre_music
C'est l'un des mauvais exemple du rap. Certains commencent à s'en rendre compte dans le milieux.

Sinon pour aider le rap en France, faudrait commencer par faire une chose: détruire Skyrock.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:53:13
Faudrais plastiquer toute ces radio commerciale, pourquoi que Skyrock. Je ne pense pas que ce qu'il y a de musicalement interressant en Rap passe sur ces fréquences.
Comme dit plus haut la metal ne se limite pas Slipknot ou Limp machin

Dimanche 26 Octobre 2008 - 11:55:51
Skyrock au debut j'ai cru que c'etait du rock, juusqu'a ce que je Decide d'ecouter