citation :ydelallave dit : Total on apprend rien sur le Rap dommage |
Qu'est ce que tu veux apprendre dessus ? C'est une musique issu des milieux défavorisés americains, qui se veut un peu la descendante de la soul et de la musique noire americaine (Voir R n B). En fait c'est juste une maladie qui part d'un coup de gueule et qui se développe dangereusement. Heureusement certains bons cotés ont été récupérés par d'autres genres musicaux qui les ont intégrés intélligement. Mais le rap pur et dur ca devrait rester un genre marginal si les médias n'avaient pas utilisé ce mouvement pour se remplir les poches sur la misère et le manque de culture de certains.
L'avantage du rap c'est qu'il a permis de donner la parole a des personnes qui ne l'avaient pas. Les désavantages sont nombreux : Déterioration de la musique populaire et notament de la musique noire américaine (quand on compare des mecs comme Otis Redding dans la soul ou le rythm and blues et que l'on voit ce que le R n B est devenu, il y a de quoi se poser des questions), escalade de la violence, culture de la rue, victimisation d'une certaine population pendant qu'une autre "gauchisante" veut jouer les bons samaritains pour au final obtenir un résultat opposé à celui escompté, manipulation de l'opinion publique, communautarisme, détérioration de la langue, problème d'alphabétisation... Tout ca va dans le sens de la pensée unique française. Je peux te citer des pages entieres de problèmes liés de pret ou de loin à l'emergence de ce mouvement.
Musicalement, le rap est facile a produire (comme l'electro dans son ensemble), donc on est très vite envahit. Le rap est une calamité et ceux qui le défendent aujourd'hui en France sont à mon avis assez irresponsables (du moins ceux qui defendent le discours général sur les banlieues comme ici par exemple :
http://new.fr.music.yahoo.com/singleVideo/?vid=202035063
href= http://metal-blogs.com/defnael/ target='_blank' http://metal-blogs.com/defnael//a target='_blank'> http://metal-blogs.com/defnael/ target='_blank'> http://metal-blogs.com/defnael/