Discussions sur le Metal >> Le black metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:56:36
P'tin, mais t'a tes règles ou quoi en ce moment fab' ?0

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:59:09

citation :
fabkiss dit :

citation :
IllusionLord dit : Surtout que bon, Darkthrone et Gorgoroth, c'est relativement propre....
bon bah!!!
ce serat ma dose maximum
parce que sur ceux que j'ai c'est limite audible
alors, si le coté "Extreme" du BM se limite à un son pourave
Putain....la force du truc

Tu sais bon nombre de groupe BM de maintenant ont un son pourri car Darkthrone en avait un pareil pour Bathory. Mais les gars de Darkthrone a  l'époque n'avaient pas forcemment les moyens de se payer de purs studio! Et ouais le son du BM vient à l'origine d'un manque de moyen financier de la part de ses porteus d'étendars a leur début!

Dimanche 06 Juillet 2008 - 00:09:37
1 : Du BM avec une production trop léchée, ça le rend stérile.( Comme contre-exemple,  je ne vois que Dawn qui le nécessite vraiment afin de bien mettre bien leurs mélodies en avant vu que c'est la patte même de leur musique )

2 : Une production comme celle de Nattens Madrigal (Ulver), Dominanz (Endstille) ou Desecration of the Holy Kingdom (Black Witchery) accentue davantage la dimension Infernale de la galette. Une autre production plus nette aurait incontestablement gâché les disques.

3 : Le côté Extrême du BM ne se limite pas à du son cru ou il me suffirait de foutre un magnétophone couvert de vomi dans un chantier en pleine Action pour en faire.

Par contre, je suis d'accord pour affirmer que certains incapables utilisent l'excuse de la prod inaudible pour faire "elite", mais laissons les se complaire dans leur stupidité incurable.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 00:13:05
@MyLord et Petrozza: si c'est pour écouter sur mon super systeme Hi-Fi 5.1
                                    de la musique qui sort de ça
c'est pas la peine

Non, sérieusement, le trip "on à un son Roots" et les K7, ça va 5 mn
maintenant, pour le prix d'une guitare t'a des logiciel Home Studio et les interface USB qui vont bien
et ça coute + cher de dupliquer 500 K7 que 500 CD
Ah!! True Attitude, quand tu nous tiens

Dimanche 06 Juillet 2008 - 00:21:51
Je vais pas provoquer un sous-débat sans fin en te disant qu'une K7 est meilleur marché qu'un CD ( tu fais une économie sur le nombre par la même occasion ) et que le matériel nécessaire pour la gravure CD ( analogique je précise, l'autre cas n'est même pas envisageable ) est de toute façon plus cher lui aussi.
De plus la K7 est le support audio le plus utilisé encore aujourd'hui dans le monde ( sisi j'vous jure )

Soit, ça sert à rien d'en faire une affaire d'état, on a compris que t'avais pris le BM en travers de la gorge et que tu te complais à le garder là ou il est. Désolé

Dimanche 06 Juillet 2008 - 00:31:15

citation :
ArchEvil dit : Je vais pas provoquer un sous-débat sans fin en te disant qu'une K7 est meilleur marché qu'un CD ( tu fais une économie sur le nombre par la même occasion ) et que le matériel nécessaire pour la gravure CD ( analogique je précise, l'autre cas n'est même pas envisageable ) est de toute façon plus cher lui aussi.
De plus la K7 est le support audio le plus utilisé encore aujourd'hui dans le monde ( sisi j'vous jure ) 0 ouai! en afrique et en amazonie....un peu de sérieux

Soit, ça sert à rien d'en faire une affaire d'état, on a compris que t'avais pris le BM en travers de la gorge et que tu te complais à le garder là ou il est. Désolé je l'ai pas en travers de la gorge, mais, je suis simplement déçus, je m'attendais a quelque chose d'impressionnent, de profond, de sombre, et je ne trouve pratiquement que du crade, le sympho me satisfait mieu, le BM ou le TBM, sont passéiste

Dimanche 06 Juillet 2008 - 01:08:35
Moi je pense que tout doit être relatif. Le BM c'est une musique violente avec des émotions violentes qui s'en degagent. C'est un "tout" avec des corpspaints, une imagerie et un ésprit à garder. Pour moi un bon groupe de black c'est une bonne musique avec bon univers et tout cela je le prend aus serieux. Après comme je le dis on est tous humains, je trouve ça normal de jouer en méchant quand on donne un concert de black, c'est comme un spectacle, mais en dehors rien n'empeche les gars d'être sympa et ouverts, c'est un peu comme des acteurs qui jouent un rôle et qu'ils prennent ce rôle au serieux.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 03:07:32

citation :
fabkiss dit :

De plus la K7 est le support audio le plus utilisé encore aujourd'hui dans le monde ( sisi j'vous jure ) 0 ouai! en afrique et en amazonie....un peu de sérieux

C'est sûr que l'usage du disque compact est devenu le standard même de l'industrie audio-visuelle moderne de masse depuis un bout de temps. Mais si la K7 n'a pas survécu au changement de siècle dans le monde plus développés, elle sert toujours autant chez les professionnels ( comme copie de sauvegarde par exemple ), comme support de production restreinte ou même d'enregistrement personnel... Hé oui, tout le monde ne sait pas se payer une sono avec tout le bordel next-gen pas forcément meilleur que la vieille bande magnétique au final.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 10:33:28
Fab tu parles d'une standardisation des styles extrêmes mais elle touche tous les styles!
La plupart des groupes de Heavy et de Hard Rock citent également toujours les même références, ce que tu dis n'est pas spécifique au Black Metal. Tous les clones de Hammerfall et Stratovarius qui circulent à l'heure actuelle le prouvent bien.

Ensuite Death a créé "bien malgré eux" le Death Metal : Chuck ne s'attendait peut-être pas à créer un mouvement entier mais le "bien malgré eux" n'est pas adéquat, Chuck Shuldiner a toujours été proche des autres musiciens et groupes Death Metal qui lui ont emboité le pas.

Après si le Black Metal est passéiste que dont en penser d'un groupe comme Air bourne?

Dimanche 06 Juillet 2008 - 11:14:59
@BEERGRINDER Pour continuer danr le HS je pense que tu enfonce une porte ouverte sur la standardistation et le plagiat régant dans TOUS les styles de métal. Les Home Studio, Protools et autres ordinateurs ont révolutionné la production musicale. Maintenant n'importe quel gamin de 16ans tripatouillant correctement un instrument (rien de péjoratif dans mon propos) peux pratiquement sortir un CD se rapprochant du style de son idole préférée.
Et puis Airbourne c'est peut passéiste mais c'est bien

@Fabkiss revois peut être tes attentes à la baisse quand les genres "extremes" (désolé pour le terme, mais il me parrait le plus approprié), vantés à grand coup de "c'est génial" et "ça tue", ne te conviennent ou ne te correspondent pas. L'essentiel à la base est de se faire plaisir aux cages à miels non.

Fin du HS pour ma part