Discussions sur le Metal >> Le black metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Juillet 2008 - 14:15:11
Je n'ai pas lu tous vos post car je suis occupé en ce moment, mais je tiens à remercier tous ceux qui participent à ce débat intelligement en aportant un point de vue à la foie argumenté et passionné avec leur propre sensiblité et leur propre culture comme BEERGRINDER, fabkiss et ydelallave mais aussi les plus jeunes comme Sathanas ou archEvil,
 Je suis d'autant plus satisfait que j'avais peur que des gamins qui ne connaissent rien à l'esprit de cette musique viennent pourrir ce topic,
Merci à vous.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 15:44:06
C'est pas les gamins qui pourrissent c'est deux vieux dont je tairais le nom
Sinon j'ai toujours du mal à comprendre un truc dans le black:
Comment la plupart des gens, sympas ouverts et tout le toutim,  se réclamant de ce mouvement, peuvent ils être en même temps misanthropes, associaux, individualistes, traditionalistes ou passéistes selon le point de vue....?
Ce sont quand même bien les valeurs intrinsèques de la philosophie du mouvement black si je ne m'abuse.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 16:03:08
L'ouverture c'est un thèrme bien large. Moi par exemple je suis quelqu'un d'ouvert (j'écoute un peu de tout en dehors du metal) mais je suis plutôt du genre intolerant et bagarreur par certains moments, j'ai un humour très noir également et j'ai un peu tendance à rire de tout, c'est donc des principes plutôt contre la bonne morale mais rien n'empeche que je pense être quelqu'un de sympa. Je pense que chaque fan de Black Metal a une petit ressemblance avec le style qu'il écoute.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 16:28:26
J'espère que ce n'est qu'un peu, sinon je n'oserais pas me pointer voir un groupe de black en concert 0 0 0 .

Dimanche 06 Juillet 2008 - 16:43:16
je prend le parie que t'as moins de chance de te faire casser la gueule à un concert de black qu'à un concert de rap Ydelallave.

Exemple : La presence de deux noirs au concert de Celestia et le nombre plutôt imposant de Sinkhead d'extreme droite.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 16:47:36
  Je me sis jamais cassé la gueule à un concert d Hard ou de Metal en général mon cher Sath (quand même pris des gnons, mais faut pas aller là ou ça bouge dans ce cas), juste un petit sourire sur le coté Evil du black. 0
Le plus gros risque lors d'un concert de black serait de partir avec une grosse cuite aux fesses (et quelques blackeux à terre dans mon sillage car il parrait que le Black métalleux ne sait pas boire 00 0 )

Dimanche 06 Juillet 2008 - 16:50:57

citation :
Sathanas dit : je prend le parie que t'as moins de chance de te faire casser la gueule à un concert de black qu'à un concert de rap Ydelallave.

Exemple : La presence de deux noirs au concert de Celestia et le nombre plutôt imposant de Sinkhead d'extreme droite.

Je plussoie héhé. Sans vouloir faire de HS, les concerts de hip hop moderne, c'est un défouloir pour enturbanés en crise. Note que les vrais gangstas ne se font pas remarquer, eux.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 16:53:45
Ca depend pour qui tu dis ça Ydelallave, tu fais reference à notre ami Morgoth après le concert de Celestia en train de gerber devant le Lyon's hall ? 0

@Archevil : C'est pas faux, mais d'un côté si j'étais eux je ferai pareil pour les gangsta.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 20:07:41

citation :
ydelallave dit : Et puis Airbourne c'est peut passéiste mais c'est bien 

J'ai jamais dit que c'était pas bien, de nombreux groupe de Black sont plus ou moins passéistes (pour revenir au sujet quand même) et sont bien quand même.

@Sathanas : Je préfère mille fois les mecs comme toi qui avouent "je ne suis pas forcément tolérant" que ceux qui crient sur tous les toits "je suis ouvert moi" et qui fustigent tout ce qui ne leur ressemble pas ou qu'ils ne comprennent pas.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 20:08:21

citation :
ydelallave dit : C'est pas les gamins qui pourrissent c'est deux vieux dont je tairais le nom
Sinon j'ai toujours du mal à comprendre un truc dans le black:
Comment la plupart des gens, sympas ouverts et tout le toutim,  se réclamant de ce mouvement, peuvent ils être en même temps misanthropes, associaux, individualistes, traditionalistes ou passéistes selon le point de vue....?
Ce sont quand même bien les valeurs intrinsèques de la philosophie du mouvement black si je ne m'abuse.

Pas sur du tout que tous ceux qui écoutent du Black soient ouverts et sympas...
Et puis la musique est aussi un exutoir...
Et puis pour finir, on peut aimer certaines valeurs et d'autant .
plus qu'on les aime, détester les valeurs inverses.
Et puis la nature humaine est faite de contradictions , le meilleur pouvant cotoyer le pire ...
Et puis le Black ne se limite pas aux valeurs à priori négatives que tu énumère et véhicule aussi parfois des sentiments "plus nobles" (quoiqu'on dit que les extrèmes se rejoignent, le propre pouvant déboucher sur du sale...).

Etc.

Beaucoup plus à dire qu'il n'y parrait au delà de la carricature, donc.

Edit :Sans même parler du fait que le Black renvoie à des tendances parfois contradictoires comme je l'ai dit plus haut (sur un autre post) et ratrouper de ce fait des personnalités très différentes.