Discussions sur le Metal >> Le black metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Juillet 2008 - 22:01:23

citation :
BEERGRINDER dit : N'inverses pas les rôles ce n'est pas de ma faute si tu refuses qu'on utilise le mot extrême quand même.0

On est en plein dans le sujet : "le Black Metal selon vous", selon toi le Black Metal ne devrait pas se prendre au sérieux mais c'est totalement antinomique, si à un concert de Black Metal tu es plié en 4 devant les pitreries des musiciens, l'essence même du Black Metal disparait.

@Ydlalave : normal une fois que j'ai fini de parler toutes les choses sensées ont déjà été dites0 .
Arréte avec l'essence même du BM
l'essence même du BM, c'est un titre d'album du groupe Venom même pas qualifier par les trves BM comme du BM, qui a était repris par la critique pour y mettre les groupe "sataniste" au début des 80s et dont la pseudo philosophie est apparue bien plus tard, reprise en choeur par une jeunesse en mal de sensations fortes
Bathory ou Celtic Frost ne savaient même pas qu'ils faisaient du Black Metal
ils voulaient être "Extreme" et à l'époque, ils l'étaient trop pour moi
mais maintenant en comparaisons avec le "décalage" de l'époque
l'"Extreme" me parait bien palichon

Samedi 05 Juillet 2008 - 22:01:49
Puisque vous êtes parti sur ses histoires de maquillage:
Pour moi les deux se prennent au serieux:
Les uns pour se fourer un max de thunes dans les poches
Les autre parcequ'ils pensent qu'ils l'incarnation d'une force spirituelle maléfique sur cette terre

citation :
fabkiss dit :
mais maintenant en comparaisons avec le "décalage" de l'époque
l'"Extreme" me parait bien palichon

Trop de maquillage c'est pour ça

Samedi 05 Juillet 2008 - 22:11:38
@Fabkiss : oui oui, on a compris que tu detéstais le Black Metal, c'est pas bien de radoter.

Selon moi les groupes de Black Metal (et les autres aussi) n'ont qu'à faire comme ils le sentent (c'est ce qu'ils font d'ailleurs) et surtout ne pas s'occuper des gens qui les détestent.

De toute façon ils aiment être détesté et underground alt= src="http://forum.spirit-of-metal.com/pics/smiley/fouet.gif">donc en crachant dessus tu les rends heureux dan sun sens0 .

Death non plus ne savait pas qu'ils jouaient du Death Metal, ou est le problème?0

Samedi 05 Juillet 2008 - 22:16:04

citation :
Death non plus ne savait pas qu'ils jouaient du Death Metal, ou est le problème?0

Aux différence près que
- Le Bathory Metal n'existe pas.
- Les 3 groupes précités sont les "parents" indirects du style plus des inspirateurs que des acteurs

Samedi 05 Juillet 2008 - 22:26:08

citation :
BEERGRINDER dit : @Fabkiss : oui oui, on a compris que tu detéstais le Black Metal, c'est pas bien de radoter.

Selon moi les groupes de Black Metal (et les autres aussi) n'ont qu'à faire comme ils le sentent (c'est ce qu'ils font d'ailleurs) et surtout ne pas s'occuper des gens qui les détestent.

De toute façon ils aiment être détesté et undergroundimgdonc en crachant dessus tu les rends heureux dan sun sens0 .

je ne déteste pas le BM ou le Death, c'est tout le tralala qui va avec (là, je radote)

tu mes justement le doigt sur un point qui me chagrine dans le Metal actuel
Death bien malgré eux, est une éspece de metre étalon, de reference qui à donné naissance à un genre....carrément
quand je cours les MySpace ou les fiche de groupe sur SoM, ou même certain site officiel de groupe, il y à toujours un place ou sont placé les "influances" voir même (et là c'est horrible) "Similaire à:"
où chaque groupe BM se doit d'avoir Hellhammer, Gorgoroth ou Mayhem
le peu de BM que j'ai, me permes de voir cettte "Standardisation"
idem et même surtout pour le Death, le Power, le Trash, ou le Néo
un formatage qui va jusqu'a traiter de Gay les groupe qui ne colle pas parfaitement aux canons, aux dogmes
je me rappele plus exactement, mais j'ai vu sur un Topic, un Somien qui connaissait des groupe qui ressemblait à Rammstein, mais qui cherchait des groupe qui fasse exactement la même musique que Rammstein....hallucinant nan,!? 

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:26:38
Mouais c'est vrai que le black a une tendance a se standardisé avec l'apparat qui va avec et tout. Mais y'a des groupes qui sortent du lot su fait par leur musique! Horna a certain momenst on croirait du punk-rock! Shining avec ses influences blues! C'est un vaste champ musical que le black faut pas croire0

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:38:00

citation :
Petrozza dit : Mouais c'est vrai que le black a une tendance a se standardisé avec l'apparat qui va avec et tout. Mais y'a des groupes qui sortent du lot su fait par leur musique! Horna a certain momenst on croirait du punk-rock! Shining avec ses influences blues! C'est un vaste champ musical que le black faut pas croire0
heureusement!!
fastkill m'a fait connaitre l'excellent Sigh dont j'ai 2 CD maintenant, Behemoth (on me dirat que c'est des Gays) ou Samael Black Periode sont originaux aussi
et c'est vrai que Gorgoroth, Hellhammer ou Darkthrone font du bon Heavy
mais qui mériteraient une meilleur production
mais bon, si faire un son de transistor GO, fait TRVE rebel haineux et Misanthrope

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:41:49

citation :
fabkiss dit :

citation :
Petrozza dit : Mouais c'est vrai que le black a une tendance a se standardisé avec l'apparat qui va avec et tout. Mais y'a des groupes qui sortent du lot su fait par leur musique! Horna a certain momenst on croirait du punk-rock! Shining avec ses influences blues! C'est un vaste champ musical que le black faut pas croire0
heureusement!!
fastkill m'a fait connaitre l'excellent Sigh dont j'ai 2 CD maintenant, Behemoth (on me dirat que c'est des Gays) ou Samael Black Periode sont originaux aussi
et c'est vrai que Gorgoroth, Hellhammer ou Darkthrone font du bon Heavy
mais qui mériteraient une meilleur production
mais bon, si faire un son de transistor GO, fait TRVE rebel haineux et Misanthrope

C'est vrai que des fois une bonne prod' dégueu (à la endless Pain par exemple) sans être inaudible leur ferait pas de mal^^

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:44:07
Surtout que bon, Darkthrone et Gorgoroth, c'est relativement propre....

Samedi 05 Juillet 2008 - 23:52:13

citation :
IllusionLord dit : Surtout que bon, Darkthrone et Gorgoroth, c'est relativement propre....
bon bah!!!
ce serat ma dose maximum
parce que sur ceux que j'ai c'est limite audible
alors, si le coté "Extreme" du BM se limite à un son pourave
Putain....la force du truc