Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le Neo a-t-il un avenir ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 16:20:31
Je pense que le Néo auras à nouveau son heure de gloire dans les temps à venir. Si on regarde bien, énormément de genre Metal ont eu un "creux" à une période ou une autre. - Thrash, Death ou Black Metal -

Vendredi 10 Septembre 2010 - 23:01:33

citation :
ArchEvil dit : C'est le metal neo, qui s'est incrusté dans la matrice pour détruire l'ordre du metal qu'elle a instauré. Et nous, les agents, notre mission est de l'empêcher d'atteindre son but.

Y'a quand même pas que du mauvais dans le Neo (pas taper).

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:54:49
le neo metal reviendra un jour ses sur, un groupe de nul par va venir va tout défoncer et la sa va redevenir la mode

Dimanche 10 Octobre 2010 - 19:06:46

citation :
slutcore dit : le neo metal reviendra un jour ses sur, un groupe de nul va venir va tout défoncer et la sa va redevenir la mode

J'ai supprimé le mot en trop, pour les fautes c'est autre chose.
Edit : désolé c'est de mauvais goût

Dimanche 10 Octobre 2010 - 19:19:36
De toute façon, le néo n'est pas mort. Mais il existe encore surtout grâce aux anciens groupes qui se sont fait un nom dans la scène et qui vivent toujours, plutôt que par l'apport de nouvelles formations.

Lundi 11 Octobre 2010 - 12:30:18
Le néo n'est pas mort c'est sur, il est juste moins surexposé qu'il ne l'a été par le passé, moins à la mode...pour l'instant c'est le metalcore.
Il y a toujours des hauts et des bas pour chaque style de musique, même le métal, il y a eu le Hard Rock dans les 70's, le glam dans les 80's, le Grunge début 90's puis le néo millieu et fin 90's, là c'est le métalcore.

Tant qu'il y aura des groupes qui joueront ce style il ne sera pas mort, et quoi qu'on en dise il y a de très bon groupes dans ce genre, pour ma part je citerais "Deftones" qui font toujours de bons albums, Limp Bizkit, j'ais toujours adoré ce groupe malgré les critiques, Ill Nino, Mushroomhead est clairement un excellent groupe avec des compos bien barrés et un côté expérimental, même si avec le temps ils se sont assagit.
De toute façon la mode est un éternel recommencement alors qui nous dit que dans quelques années il n'y aura pas un groupe qui débarquera avec un son novateur, un bon gros tubes qui relancera la machine, et ses éternels suiveurs...

Comme on dit qui vivra verra.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 16:14:44

citation :
HeadCrusher dit : De toute façon, le néo n'est pas mort. Mais il existe encore surtout grâce aux anciens groupes qui se sont fait un nom dans la scène et qui vivent toujours, plutôt que par l'apport de nouvelles formations.

Bien d'accord sur ce point, pourtant ce ne sont pas les nouvelles formations qui manquent, j'ai déjà vu sur le net des tas de jeunes groupes néo / alternatif européens, mexicains et tout le bardaf qui nous proposent un son pas mal, mais qui restent malheureusement enterrés bien profond...
( marrant n'empêche, on à le coté médiatisé super présent, et une face cachée des plus underground.. )

Mercredi 13 Octobre 2010 - 16:24:42

citation :
ReaperCore dit :
Bien d'accord sur ce point, pourtant ce ne sont pas les nouvelles formations qui manquent, j'ai déjà vu sur le net des tas de jeunes groupes néo / alternatif européens, mexicains et tout le bardaf qui nous proposent un son pas mal, mais qui restent malheureusement enterrés bien profond...
( marrant n'empêche, on à le coté médiatisé super présent, et une face cachée des plus underground.. )

Normal c'est moins vendeur donc ça attire moins les major.
C'est con mais le fric régit la musique : ça se vend, on produit, ça ne se vend pas, on oublie...
Les temps sont dur pour les musiciens, les ventes sont en chute libre, les majors brassent moins de tunes donc font attention à ce qu'elle produisent et ne prennent plus de risques avec les groupes qu'elles signent.
Heureusement qu'il reste les indé, malheureusement leur pouvoir de distribution est plus restreint.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 16:44:24

citation :
Le Neo a-t-il un avenir ?

Oui.Le méme que pour le Thrash.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 16:46:06
Il renaîtra de ses cendres tu as raison!0