Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Le Neo a-t-il un avenir ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Août 2009 - 19:23:16
Je me suis posé cette question en constatant qu'il y avait presque plus de sorties d'albums dans ce genre ou alors je loupe pleins de trucs. Seuls les anciens groupes ayant fait leur beurre à l'époque continuent voir résistent. Et c'est pas nouveau, je crois que je fixerai ça à l'apparition du Metalcore.

Pensez-vous qu'un jour on va pouvoir assister à un revival du Neo ou va-t-il être enterré à jamais?

Dimanche 30 Août 2009 - 19:31:09
le Nu Metal à 20ans, et plus rien de "Néo"
il se retrouve souvent classé en "Fusion", et c'est normal 0

Dimanche 30 Août 2009 - 19:39:23
C'est vrai que le nom du genre (Neo/Nü) n'est plus tellement à jour depuis le temps qu'il existe(Je sais pas quand le terme a été trouvé).
Mais le problème c'est qu'il n'y a pas que des groupe mélangeant Metal et le hip hop ou un autre genre.
Une autre spécificité du genre qui a été utilisé un peu comme fourre-tout.

Dimanche 30 Août 2009 - 19:48:06
oui, certain se rapproche du Metalcore, voir Hardcore, ainsi que du Death

Mardi 01 Septembre 2009 - 20:25:20
Je pense que tout est possible, peut-être que le Neo aura a nouveau son hure de gloire, tout comme le Thrash dans les années 90.

Mais ce genre a toujours eu des frontières floues de toutes façons, et le Neo s'est peu à peu mué en Metalcore, en Rock, En Hardcore ou en Fusion, s'élargissant encore plus qu'il ne l'était avant.

Jeudi 01 Octobre 2009 - 00:04:58
je pense que le néo à encore de l'avenir devant lui.

il n'est plus à son heure de gloire mais il y a des groupes qui restent, et des nouveaux qui arrivent..

à voir : 

Dope
Crossbreed
stuck in Kaos
Dry Kill Logic
Nothingface
Hed PE

etc..

tout des artistes qui nous ont sorti des albums ces dernières années en restant dans le " style "

Samedi 21 Novembre 2009 - 02:15:09

citation :
ReaperCore dit : je pense que le néo à encore de l'avenir devant lui.

il n'est plus à son heure de gloire mais il y a des groupes qui restent, et des nouveaux qui arrivent..

à voir : 

Dope
Crossbreed
stuck in Kaos
Dry Kill Logic
Nothingface
Hed PE

etc..

tout des artistes qui nous ont sorti des albums ces dernières années en restant dans le " style "

Pour moi Dope et Crossbreed c'est clairement de l'Indus.
En ce qui concerne Hed PE, c'est clairement Fusion. Ce groupe ressemble plus à un mélange de punk Hardcore et de hip-hop qu'a un groupe de néo. Enfin à part sur certains albums plus Metal comme le "Broke" ou le "Blackout".
Dry Kill Logic ça fait quand même vachement Metalcore.
Le reste je ne connais pas.

Toute façon il reste Ill Nino et P.O.D. qui sortent encore des bons albums. Deftones et Korn referont peut-être quelque chose de bons dans les années à venir (on peut encore rêver non? )
Il y a Hollywood Undead aussi, quoi que c'est un peu comme Hed PE, entre le Fusion, le Crossover et le Néo.
Sinon on peut toujours compter sur quelques groupes français mais comme pour les autres c'est pas vraiment du Néo pur et dur, comme Mass Hysteria, Unswabbed ou Aqme.
Et sinon, toujours un peu dans l'utopie, faut attendre le prochain Limp Bizkit, qui, si il est aussi bon que le dernier sortie, pourrait être une bonne petit surprise.
En néo-core, la sortie d'un nouveau Mushroomhead serait la bienvenue.
Sans oublier le prochain Mudvayne, qui sortira bientôt!
Enfin, souhaitons prochainement une suite au "Indestructible" de Disturbed, car ça reste vraiment un super groupe malgré les années qui passent.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 13:05:54

citation :
Toxic_Touch dit :

citation :
ReaperCore dit : je pense que le néo à encore de l'avenir devant lui.

à voir : 

Dope
Crossbreed
stuck in Kaos
Dry Kill Logic
Nothingface
Hed PE

etc..

Pour moi Dope et Crossbreed c'est clairement de l'Indus.
En ce qui concerne Hed PE, c'est clairement Fusion. Ce groupe ressemble plus à un mélange de punk Hardcore et de hip-hop qu'a un groupe de néo. Enfin à part sur certains albums plus Metal comme le "Broke" ou le "Blackout".
Dry Kill Logic ça fait quand même vachement Metalcore.
Le reste je ne connais pas.

c'est là le problème du néo, difficile déjà à classifier en soi même tant le style peut être vaste. de nombreux groupes sonnent néo, mais on les classes par ci par là dès qu'on en a la possibilité.

pour moi des albums comme group Therapy de Dope ou encore the darker side of nonsense de Dry Kill Logic ou même broke de Hed PE sonnent résolument néo.. maintenant ce n'est que mon avis personnel..

Mercredi 25 Novembre 2009 - 13:54:47
Petite question, l'un de vous peut-il m'expliquer ce qu'est le Néo en fait ? si une définition existe bien sûr.. merci !

Mercredi 25 Novembre 2009 - 14:48:49
C'est le metal neo, qui s'est incrusté dans la matrice pour détruire l'ordre du metal qu'elle a instauré. Et nous, les agents, notre mission est de l'empêcher d'atteindre son but.