Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 08 Mai 2020 - 15:40:41

Tiens Peace Love & Pitbulls c'est une idée:

PL&P - 3

Faudrais que je re rechoppe le Red Sonic Underwear qui était plus méchant que ce 3 qui se rapproche plus d'un Higher de Treponem Pal par exemple

 



Vendredi 08 Mai 2020 - 15:50:08

Je ne connais que le premier qui arrache pas mal. Tout ça c'était l'épqoue des Think About Mutation, Cubanate, Coptic Rain (le label Dynamica), Klute, et toute une flopée de groupes s'engouffrant dans le metal indus electro techno.



Vendredi 08 Mai 2020 - 16:26:14

Je connais asse mal tout ça, avec Helles on étéiat routé à la radio via les nouveautés roadrunner par exemple

Je garde de cette période essentiellment les gros trucs genre KMFD Prodigy et autres

En revanche ça m'avait mis le pied à l'étrier sur la scène électro(un poil métal) Dub Française avec LAB (avec des mecs qui avaient cotoyé Treponem Pal justement) High Tone Ezechiel et compagnie, ou je trouvais un approche ar moment Métallique en lusde l'electro et du Reggae 

C'était mieux avant

 



Samedi 09 Mai 2020 - 10:24:44

Treponem Pal - treponem pal (1989)

image

Un premier album moins froid que le suivant mais qui pose les bases de ce que sera ce groupe sur leur deux prochains albums.



Jeudi 21 Mai 2020 - 14:11:04

The Young Gods - data mirage tangram (2019)

Un album qui propose  tous les styles abordés par le groupe dans sa carrière : electro, indus, ambient, atmosphérique, rock / metal. Je n'avais pas suivi le groupe après "second nature", mais ce album est digne de ce qu'avait sorti le groupe jusqu'à cet album.



Jeudi 04 Juin 2020 - 08:29:08

Lindemann - Frau & mann (2019)

Et ce qui devait arriver arriva.

Mes premières écoutes devaient seulement me donner une idée de la musique produite par le groupe (maman Scotch m'a toujours dit ; "on ne peut pas dire qu'on aime pas avant d'y avoir goûté". Ah la sainte femme !) et au final, je suis tombé sous le charme de cet album.

Ses grosses guitares, sa prod d'éléphant, ses mélodies faciles et immédiatement mémorisables, ses ambiances faussement malsaines, ses roulements de "RRR", ses claviers délicieusement putassiers, ses arrangements kitschs ... 

Bref je me surprends à passer cet album plus que je ne l'aurais voulu.



Mardi 09 Juin 2020 - 11:09:55

Treponem Pal - Excess & overdrive (1993)

Un manifeste de noirceur et de froideur qui m'évoque parfois certains travaux de Killing Joke.

 



Mercredi 10 Juin 2020 - 08:53:27

Samael - Reign of light

Samael, leur début black j ai du mal..en revanche, dès Eternal j ai commencé à être interessé.  Ce reign of Light est une vrai réussite , martial, froid, avec en meme temps des sonorités orientales bienvenues, il squatte régulièrement ma platine ( avec  d autres albums d eux) et ne me lasse jamais.

Big up au chant de Vorph



Mercredi 10 Juin 2020 - 13:26:59

Rammstein - Rammstein

Putain j ai loupé pas mal de choses sur ce topic, trop occupé à discuter dissonances sonores sur le fofo thrash...

Bref, vu que ca discutait de cet album quelques pages auparavant, pour moi, il est très réussi cet album.  Moins violent qu un Lifad , mais tout aussi puissant, avec des sonorités pop wave ( kraftwerk sur radio notamment) très réussies, cet album sonne comme celui qui correspond le mieux à la période des allemands cinquantenaire. 

je le passe toujours de maniere aussi volontiers et il ne me lasse pas.



Dimanche 05 Juillet 2020 - 11:08:12

Les américains de Lament Cityscape ont une actualité chargée en 2020. Après "The New Wet" en janvier, ils viennent de sortir "The Pulsing Wet", deuxième EP d'un triptique d'EPs :

http://youtu.be/qt93e99HZZw

Au programme, 3 titres metal indus à la croisée de Godflesh et Nine Inch Nails. La chronique arrive bientôt !

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on a droit à la reissue de leur album collaboratif avec Theologian : "Soft Tissue (Excised Edition)", qui contient en bonus de chouettes remixes des morceaux.

http://youtu.be/qPoJHL1tisw