
Rammstein - Reise Reise
l album qui a suivi le raz de marée Mutter....autant dire que Rammstein etait attendu au tournant, ( disputes internes, ils ont avoué avoir failli splitté en composant cet album etc etc)...
Cet album comporte de bonnes pépites ( reise reise / Mein teil , amerika, Keine lust) et des morceaux un peu fourre tout inutiles ( los , dalai lama, amour) , mais je boude jamais mon plaisir en l écoutant.
puis ce putain de son massif....

Rob Zombie - Venomous rat regenerator vendor
Cet album du Sieur Rob me régale à chaque fois. C est groovy, jouissif, taré, psychotique, heavy....
Treponem Pal - excess and overdrive (1993)

J'adore les 4 premiers albums de ce groupe (même "higher" qui part dans un tout autre trip), ce troisième est le plus metallique des 4 mixant parfaitement le côté froid de l'industriel et la puissance et l'agressivité du metal.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-197750-1436084048-2542.jpeg.jpg)
Swamp Terrorists - Killer (1996) : Techno Indus Metal
Le dernier album des suisses & leur plus abouti. Une référence.
Les concerts qu'ils donnaient à cette époque étaient hallucinant (Qui met le feu à sa batterie avant de commencer de jouer ???...)
Scorn - refuse start fires (2010)

Mick Harris explore toujours la musique industrielle dans une version dub qui viendrait du fond des oceans, d'où il n'y a aucune lumière, un froid intense, une musique complètement torturée, pour un esprit torturé, le côté metallique à la Godflesh du premier album est bien loin, les voix planantes, perchées que l'on pouvait trouver sur des albums passés ont elles aussi disparu. Cet homme doit être une enigme pour la psychanalyse.
Murder Inc. - murder inc. (1992)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-675523-1146401666.jpeg.jpg)
Le groupe au line up de fous : Chris Connelly, Geordie Walker, John Bechdel, Martin Atkins, Paul Ferguson, Paul Raven. Un disque que je voulais écouter depuis sa sortie, j'y suis en plein dedans. On a droit à un rock / Metal Industriel avec des innfluences venant des groupes de chacun de ses membres.
Un classique que j'ai beaucoup écouté en duo avec "Extremities..." de Killing Joke. Sacré album !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-377887-1404769849-2007.jpeg.jpg)
Killing Joke - Fire Dances
Un de mes premiers Killing Joke et toujours un de mes favoris si ce n'est mon favoris de la disco. Un album charniere dans la carriere du groupe, on sent déjà quelques prémices de Night Time mais globalement ca reste dans la continuité de Revelations mais en mieux (j'ai toujours trouvé que Revelations s'éssouflait à partir de la moitiée, là où les morceaux d'ouvertures, notamment The Hum et Empire Song font sans contextes partie des meilleurs titres du groupe à mon sens). Une ambiance démente de bout en bout, un Jaz Coleman en grande forme et une prod impeccable. Dommage que cet album soit completement oublié dans les setlists (tout comme Extremities d'ailleurs)...
Hier la soirée s'est finie avec :
Merzbow - stereoakuma (2020)

https://room40.bandcamp.com/album/stereoakuma
Le Japonais ne change pas, toujours dans sa quête de domination, de controle du bruit. Harsh noise rules.
Lard - The last temptation of reid (1990)

Un coup en Hardcore, un coup en indus. Voilà comment je vais dorénavant poster les albums de Lard.
Le croisement improbable (mais pas tant que ça finalement) entre Ministry et la voix mythique des Dead Kennedys, pour un résultat incroyablement jouissif, entrainant, prenant, hypnotisant, explosif, dynamique, bruyant, terrifiant ...