Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Avril 2020 - 11:54:26
Deminion dit : Par contre, tu ne retrouveras pas du tout ça sur le dernier Rammstein, c'est leur album le plus doux et pop, on est à des années lumières du son de Liebe Ist Fur Alle Da ou des mur de grattes d'Herzeleid

 

Rammstein - Rammstein (2019)

Je confirme que le son est assez surprenant ! On a l'impression que les guitares sont en retrait alors que c'était une des forces de la musique des allemands.

Le schéma des titres est toujours répétitif, mais ça a toujours été comme ça chez Rammstein et le gros Lindemann en fait des tonnes comme d'habitude.

Au final un peu étonné par le son et l'orientation de plus en plus "dansante" (Deminion disait pop pourquoi pas,  c'est une autre manière de voir les choses)  mais on enfile les titres sans vraiment se retourner mais sans s'enfuir non plus.

Faudra probablement le passer plusieurs fois pour rentrer dedans ... ou pas  !

 



Jeudi 16 Avril 2020 - 12:22:05

Pour moi, c'est assez flagrant sur Was Ich Liebe et son refrain, ou Diamant en ballade pop immonde. Mais ouaip, gros coté dansant sur Auslander qui se la joue tube de Dance ou Radio et son coté Kraftwerk. Les grattes sont moins puissantes, plus en retrait, et c'est bien dommage. J'aime bien ce disque, mais forcément, il divise, et j'espère malgré tout un disque plus puissant la prochaine fois.



Jeudi 16 Avril 2020 - 12:36:34
Deminion dit :  (...) et son coté Kraftwerk. 

 

Oui plusieurs fois j'y ai pensé à Kraftwerk !

 



Jeudi 16 Avril 2020 - 14:26:09

Moi j'aime ce Rammstein, ses sonorités de claviers 70/80 m'éclatent vraiet. Ouai c'est pop et assumé si bien que je le trouve très frais, les mecs se sont fait plaisir ça se sent.



Lundi 27 Avril 2020 - 12:48:04



Mardi 28 Avril 2020 - 18:23:41

Lingua Ignota - caligula (2019)

https://linguaignota.bandcamp.com/album/caligula

Rien de metallique ici, mais un indus qui se veut suivant les moment atmosphériques, dark-ambient, harsh-noise, saturé, expérimental, torturé, un des must, me concernant, tous styles confondus de 2019, et tout simplement un de mes albums préférés de ces dernières années.



Mercredi 29 Avril 2020 - 09:02:56
holocaust_in_my_head dit : Lingua Ignota - caligula (2019)https://linguaignota.bandcamp.com/album/caligulaRien de metallique ici, mais un indus qui se veut suivant les moment atmosphériques, dark-ambient, harsh-noise, saturé, expérimental, torturé, un des must, me concernant, tous styles confondus de 2019, et tout simplement un de mes albums préférés de ces dernières années.

Ouais je suis tombé dessus un peu par hasard, et quelle découverte. C'est dingue l'ambiance qui s'en dégage, ça part un peu dans tous les sens, mais ça reste incroyablement cohérent. Vraiment incroyable.

 



Vendredi 08 Mai 2020 - 12:11:51

The Youngs Gods - tv sky (Metal Industriel ; 1992)

image

Leur album le plus metallique / rock, mais parmi leurs meilleurs.

 



Vendredi 08 Mai 2020 - 14:36:59

Juste une tuerie et un monument du genre

 



Vendredi 08 Mai 2020 - 15:31:25

Je les avais vu à Albi je crois bien que c'était Peace Love And Pitbull qui faisait la première partie. Sinon cet album est en effet grandiose avec quelques emprunts (samples) à ZZ Top et Guns n Roses.