Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 23 Septembre 2016 - 10:54:04


citation :
Snake_Pliskin dit :


Black Sabbath

L'album a 46ans et je trouve le titre éponyme toujours aussi puissant, il me fascine à chaque écoute. Le reste de l'album m'a été plus facile à apprécier après les écoutes de Led Zeppelin, c'est con parce que c'est la même époque, mais une approche plus facile pour Led Zepp.


Raaah, allez, j'me fais aussi ce disque, une merveille!

Led Zep, c'est quand même différent, moins sombre et glauque que Black Sab. Mais si ça t'as aidé à mieux apprécier ce disque, tant mieux!

Tu connais WITCHFINDER GENERAL ?


Vendredi 23 Septembre 2016 - 15:39:08


citation :
cutthroat dit :
Tu connais WITCHFINDER GENERAL ?


Excellent groupe dont les 2 premiers albums sont des incontournables de la scène NWOBHM.


Witchfinder General " Death Penalty " 1982

À l'écoute de cet album comment ne pas penser au Doom et à black Sabbath, avec son ambiance lourde et pesante, sans oublier le chant de Zeed Parkes qui nous évoque souvent celui d'Osbourne.
Quoi de mieux comme exemples que les superbes "Death Penalty" et "Free Country" pour les plus Heavy, ou alors dans un registre plus Hard Rock à la Kiss, le très bon "No Stayer".





Vendredi 23 Septembre 2016 - 16:30:40


citation :
frozenheart dit :
Witchfinder General " Death Penalty " 1982

À l'écoute de cet album comment ne pas penser au Doom et à black Sabbath, avec son ambiance lourde et pesante, sans oublier le chant de Zeed Parkes qui nous évoque souvent celui d'Osbourne.



Ils ont été à tort inclus dans le doom! C'est le premier Black Sabbath qui a surtout influencé les futurs groupes de doom,


Vendredi 23 Septembre 2016 - 17:09:47


citation :
Snake_Pliskin dit :


Halford - Ressurection

Ce qu'il a fait de mieux hors Judas.

Le double "Live Insurrection" est énorme aussi , mais il me semble que tu l'avais déjà posté


Vendredi 23 Septembre 2016 - 17:26:34


citation :
dark_omens dit :

Heavens Gate c'est excellent.

Le côté Heroic-Fantasy ne concerne pas tous les albums. Sur Planet E. on est davantage sur des thématiques écolo-concernées. Et sur le dernier, Menergy, on est plus sur des sujets en rapport avec la technologie. Du coup, l'aspect "épique" n'est plus vraiment aussi prégnant sur ces deux disques...



S'ils développent tout autant leur ambiance et leur musique, ça peut le faire peu importe le thème.

Il tourne encore beaucoup aujourd'hui. Je kiffe ce groupe et cet album, et en plus le chanteur est assez excellent.


Vendredi 23 Septembre 2016 - 19:03:33


citation :
cutthroat dit :


citation :
frozenheart dit :
Witchfinder General " Death Penalty " 1982

À l'écoute de cet album comment ne pas penser au Doom et à black Sabbath, avec son ambiance lourde et pesante, sans oublier le chant de Zeed Parkes qui nous évoque souvent celui d'Osbourne.



Ils ont été à tort inclus dans le doom! C'est le premier Black Sabbath qui a surtout influencé les futurs groupes de doom,

Tout à fait, d'ailleurs c'est ce mélange Heavy et légères touches Hard qui font l'originalité de beaucoup de groupes issus de la mouvance NWOBHM, tel que: Jaguar, Glasgow et Heavy Pettin' et bien d'autre.


Vendredi 23 Septembre 2016 - 19:21:34


citation :
frozenheart dit :
Tout à fait, d'ailleurs c'est ce mélange Heavy et légères touches Hard qui font l'originalité de beaucoup de groupes issus de la mouvance NWOBHM, tel que: Jaguar, Glasgow et Heavy Pettin' et bien d'autre.

T'as écouté Demon ou Mendes Prey ? Si c'est le côté hard/heavy qui te plaît, tu devrais y trouver ton compte.



Vendredi 23 Septembre 2016 - 19:33:08


citation :
cutthroat dit :



citation :
Snake_Pliskin dit :

Black Sabbath

L'album a 46ans et je trouve le titre éponyme toujours aussi puissant, il me fascine à chaque écoute. Le reste de l'album m'a été plus facile à apprécier après les écoutes de Led Zeppelin, c'est con parce que c'est la même époque, mais une approche plus facile pour Led Zepp.


Raaah, allez, j'me fais aussi ce disque, une merveille!

Led Zep, c'est quand même différent, moins sombre et glauque que Black Sab. Mais si ça t'as aidé à mieux apprécier ce disque, tant mieux!

Tu connais WITCHFINDER GENERAL ?


L'approche plus rock de Led Zepp m'a fait aimer ce son seventies et par la suite j'ai pu aimer ce premier Black Sabbath dans son intégralité.

Tout comme Motorhead m'a permis d'apprécier Venom, alors que je me souviens avoir essayé y'a des années et je n'avais pas aimé. je me passe Black Metal la justement.

Et les premiers Sodom m'ont facilité l'insertion dans le Black.

Tu me corrige si je dit des conneries (comme souvent)

Je met Witchfinder General dans un coin, j'irais écouter ça.


Jeff, oui je l'es écouté y'a quelque jours ce live. Une vrai tuerie.


Vendredi 23 Septembre 2016 - 20:00:23


citation :
=XGV= dit :




citation :
frozenheart dit :
Tout à fait, d'ailleurs c'est ce mélange Heavy et légères touches Hard qui font l'originalité de beaucoup de groupes issus de la mouvance NWOBHM, tel que: Jaguar, Glasgow et Heavy Pettin' et bien d'autre.

T'as écouté Demon ou Mendes Prey ? Si c'est le côté hard/heavy qui te plaît, tu devrais y trouver ton compte.


Demon, je connais depuis ses débuts, Mendes Prey, quelques titres et je les aient trouver intéressants, normal vu que ça fait au moins un mois que tu nous bassines avec leur premier album.


Vendredi 23 Septembre 2016 - 20:06:07

"Ride With Death" - SPEEDWOLF (2011)



Une grosse tuerie. Je ne suis toujours pas remis des ces riffs assassins, de cette speederie qui sent le camboui, du charisme de dingue qui émane de la voix de Reed Bruemmer. Chanteur qui me fait tour à tour penser à Lemmy Kilmister et à Rolf Kasparek. D'ailleurs, musicalement parlant, SPEEDWOLF m'apparaît comme un mix entre MOTORHEAD et RUNNING WILD, le tout enrobé d'une bonne dose de testostérone. Un album simplement imparable, pour ma part. Malheureusement, silence radio depuis ce "Ride With Death" (niveau albums studio, je veux dire). Je vous le recommande à 200%.