Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:50:15

Torch - Torch (1984)

Pochette immonde, je le concède, mais contenu délectable à base de bon gros heavy aux influences qui piochent tant chez Judas Priest que chez Accept, avec un soupçon de sonorités heavy US (le 1er Motley Crue ?).

Bref tout ça bien digéré et recraché avec soin et inspiration.

Le suivant est encore meilleur et sa pochette est encore pire ! 

Jeudi 22 Septembre 2016 - 22:02:32

Il est très bien ce premier album de TORCH! Par contre tu dis que le second est mieux, perso je trouve pas! Là où je te rejoint c'est quand tu dis que la pochette est encore pire! haha
Tiens puisque tu t'enfiles du Suédois, tu connais HEAVY LOAD?

CAULDRON BORN - ...and Rome Shall Fall (2002)

Second disque de ce putain de groupe de Power US! C'est épique à souhait avec un gros riffing burné, un chanteur haut perché et des rythmiques en béton armé! Je trouve le mix mieux réussi que celui du premier album qui souffre d'une grosse caisse trop mise en avant. Là ça claque sec niveau caisse claire et la basse fiste! Un groupe (disque) qui aura beaucoup influencé Atlantean Kodex! EXCELLENT!

aller hop, un second titre parce que ça encule!

Jeudi 22 Septembre 2016 - 22:12:43

Très bon CAULDRON BORN!

SALEM'S WYCH - Betrayer of Kings (1986)

Seule et unique album de ce groupe de power US fondé en 83.
Certains riffs emprunte à Black Sabbath, mais pas que......

Jeudi 22 Septembre 2016 - 22:53:25

Wasp - The Headless Children

Vous pouvez venir me raconter ce que vous voulez, pour moi le meilleur Wasp c'est celui-ci. Plus sombre et tourmenté, abordant des thèmes plus matures (à l'image des deux masterpieces que sont The Heretic (the Lost Child) et le sublime The Headless Children) que ces prédécesseurs, ce disque est pour moi LE chef-d'oeuvre de Blackie Lawless et de ses acolytes de l'époque...

Une époque où Chris Holmes avait encore du talent...ce qui, malheureusement, n'est plus le cas aujourd'hui...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 22:57:49

ATLANTEAN KODEX/VESTAL CLARET - The Hidden Folk / Two Stones (2007)

Première sortie d'Atlantean Kodex! A l'époque ils avaient pas de chanteur, du coup c'est Phil Swanson de Vestal Claret/Hour of 13 qui s'y est collé! Sa voix renforce le côté Doom même si instrumentalement tout est déjà là. The Hidden Folk c'est une putain de pièce épique de pas loin de 10 minutes! En un morceau ça enterrait déjà la plupart des trucs épique sorti post 80's! Tiens King Triton, même si le Doom c'est pas ta came, je t'invite tout de même à poser l'oreille sur ce titre!

Vestal Claret ça fait pas le poids.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 23:27:14

Halford - Ressurection

Ce qu'il a fait de mieux hors Judas.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 08:25:46

citation :
DECIMATOR dit :

Il est très bien ce premier album de TORCH! Par contre tu dis que le second est mieux, perso je trouve pas! Là où je te rejoint c'est quand tu dis que la pochette est encore pire! haha
Tiens puisque tu t'enfiles du Suédois, tu connais HEAVY LOAD?    

Je trouve le second album de Torch plus aboutit et un poil plus heavy, les influences US se faisant plus discrètes.

Maintenant connaissant tes goûts, j'imagine bien que le côté plus brut, direct et même la prod plus "à l'ancienne" du premier doivent mieux te plaire 

Quand à Heavy Load, bah oui je connais ! "Death or glory" et "Stronger than evil" sont deux incontournables !

Vendredi 23 Septembre 2016 - 09:19:54

citation :
dark_omens dit :
Wasp - The Headless Children 
Vous
pouvez venir me raconter ce que vous voulez, pour moi le meilleur Wasp
c'est celui-ci. Plus sombre et tourmenté, abordant des thèmes plus
matures (à l'image des deux masterpieces que sont The Heretic (the Lost
Child) et le sublime The Headless Children) que ces prédécesseurs, ce
disque est pour moi LE chef-d'oeuvre de Blackie Lawless et de ses
acolytes de l'époque...
Une époque où Chris Holmes avait encore du talent...ce qui, malheureusement, n'est plus le cas aujourd'hui...

Pareil, ils étaient au sommet de leur art là !

citation :
DECIMATOR dit :
 Tiens King Triton, même si le Doom c'est pas ta came, je t'invite tout de même à poser l'oreille sur ce titre!

Ah ben pour le coup j'ai pas vu passer les 10mn, très bon morceau en effet, et puis ce chanteur a quelque chose de plus que le suivant, ils auraient dû le garder en fait. Je trouve son chant plus assuré, plus mature...

Centaur - Power World

Groupe Allemand n'ayant pas eu la notoriété qu'il mérite et que m'avait fait découvrir le regretté Witchburner (si ! si !).  Un côté Power/Prog' qui ne plaira pas à tout le monde,  il serait pourtant dommage de passer à côté de cet excellent groupe au style  unique. Je me demande encore lequel de leurs deux premiers albums je préfère,  "Mob Rules the World" étant tout aussi excellent...Quant aux 3 suivants je ne les connait pas.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 10:22:22

Black Sabbath

L'album a 46ans et je trouve le titre éponyme toujours aussi puissant, il me fascine à chaque écoute. Le reste de l'album m'a été plus facile à apprécier après les écoutes de Led Zeppelin, c'est con parce que c'est la même époque, mais une approche plus facile pour Led Zepp.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 10:39:54

Keldian - Outbound (2013)

Troisième album pour ce groupe (que j'ai aussi découvert grâce à Witch) composé d'un duo talentueux, Arild Aardalen et Chister Andresen. Ici nous avons du power à tendance sci-fi. Les titres sont plus directs et rapides que sur les deux précédents albums et si on garde quelques passages atmosphériques, ils sont moins nombreux. Les sonorités electro sont toujours présentes et nous ramènent à l'univers futuriste de Keldian.
Un quatrième album est attendu pour le début 2017.