Buckcherry et
Koritni sur scéne, c'est chiant au possible. Rien à voir avec Aibourne qui, eux, arrachent tout. Et quand un groupe que ne connais que par le live ne m'attire pas, je ne fait pas l'effort (ou rarement) d'aller voir ce que ça vaut en cd.
Le
Hard Rock est le style le plus vieux du "Metal", c'en est d'ailleurs la base. Comme je l'ai déjà dit, le style n'évolueras plus beaucoup sauf en terme de metissage. Moi, perso, si un groupe me plait, je me fiche de savoir si un clone de truc ou machin. Le
Hard Rock est aussi basé sur des voix exceptionnelles la plupart du temps, ce qu'on ne peut pas dire pour d'autres styles. De même que la guitare améne plus un feeling qu'une technique pure et dure avec descente de manche, vitesse grand V. Y'a qu'a réécouter les classique pour s'en rendre compte.
Maintenant; car le style tourne quand même depuis 40 ans, rares sont ceux qui se démarquent du lot. Les gens n'aiment peut etre pas
Airbourne pour n'être qu'un clone d'AC/DC mais ce groupe interpelle quand même pas mal de monde. Dans le même style, The Milestones,
The Answer, Bonafide sont aussi trés bons.
Si j'ai un peu de temps ce week end, je vais regarder ce que j'ai reçu ces temps ci d'interessant et je vous fais une liste.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?